Sujet Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 107 956 vues
- 152 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
dédé la joncaille
xHors sujet :Jamais content les gens sur ce forum. Ils trouvent toujours une raison de chier sur Behringer. Ce n'est pas un clone du M32, ce n'est même pas le même oscillateur. Faut arrêter 2 secondes.
+1
Absolument.
A ce prix-là, 149 euros et full analo, que peut-on reprocher à cette marque qui propose en plus cette fois-ci une création maison ?
OK on peut émettre des réserves quand il s'agit de clones mais quand on voit les nouveautés Namm de Roland, ça fait juste pitié. Ils méritent ce qui leur arrive, ils avaient toutes les cartes entre leurs mains, ils n'avaient qu'à réagir avant au-lieu de sortir cette ridicule série Boutique censée ressusciter leur passé glorieux mais en tout numérique et pour 2 fois plus cher que les versions analogiques de Behringer.
Behri nous propose une avalanches d'instruments sympathiques et abordables et on continue de vomir sur cette marque alors qu'on devrait faire la fête
Push-Pull
cette marque qui propose en plus cette fois-ci une création maison ?
Maison, maison....
dédé la joncaille
delchambre
sur ce ... faites du bruit seuls et/ou entre potes, créer vos sons ou utilisez des presets, faites de la compo ou de la cover, bref ... faites ce que vous voulez ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Hiyasta1
Déjà, même si c'est la mode actuelle dans certains microcosmes musicaux, l'analogique n'est pas ce qui se vend le plus. Et lorsque je lis des choses comme quoi Roland s'est fourvoyé en allant sur du numérique pour les boutiques et AIRA, il faut peut être regarder dans les différentes photos et vidéos d'home studios et vidéos pour voir que ça s'est vendu comme des petits pains.
On verra si réellement il se vendra beaucoup plus de RD808,909, MS101, parce que finalement combien de zicos utilisent les sorties séparées et des effets hardware avec la grosse table de mixage qui va bien ? Combien ont la place pour avoir et brancher plus de 2 de ces machines ? Le seul gros avantage réel est plutôt pour le live : et du coup combien font du live ?
Réjouissons nous que l'offre s'élargissent, chacun joue sa partition et on verra bien ce qu'il en sortira.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:00:41 ]
jeremy19450
Pour des newbies, c'est s'equiper a moindre cout ou bien, avoir quelques modules à moindre cout.
Hors sujet :
Mais, globalement rien de neuf. Je suis plus excité pour un microfreak et le moteur du plaids que cette machine au demeurant interessante, pour du non cloné mais qui me fait penser à une copie de brute 2.
Et le pire pour moi, c'est ces memoires de sequences limitées ..... ça, ça me depasse. 128 pas, 128 memoires de pattern avec un mode song. Meme une mc 303 proposait de ce genre de biduleries à son epoque. Et quitte à etre fou, autant de pistes que de modulation ou 128 pas par sortie de point de patch. Là ça aurait de la gueule. Mais pas au meme prix oui ... mais comme cela existe pour le deepmind ce serait pas de la folie.
Mais quelle epoque formidable quand même; on veut de l'analo on l'a et puis on commence à faire la fine gueule.
Au fait, j'ai entendu parler d'un projet de clone du timbrewolf. Vous me confirmez :facepalm: ?
Là ,c'est bien; c'est juste bien. Correctement bien. Mais moi ça me fait pas rever. behringer ou pas.
Comme les boutiques qui m'ont jamais fait rever.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:02:42 ]
IPM
clone clone...
>on a un VCO type prophet 5.. (j'ai cru entendre que c'était meme celui du Neutron? ah je ne savais pas)
>on un filtre Lader utilisé sur moog et utilisé par celui du berhi model D...
>on a un sequenceur, largement inspiré de celui d'un TB303
>on a une matrice de modulation, un port USB du midi...
pour moi, le fait d'interconnecter tout cela, c'est plutot un beau savoir faire. Berhinger a fait quelque chose de nouveau (certes avec du vieux) mais fait l'effort de proposer quelque chose de "pseudo" différent. pour le prix, c'est vraiement cool.
voyons le positif, les lutiers électroniques historiques vont forcement être obligés de se reveiller et de proposer du mieux.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:08:26 ]
Push-Pull
un VCO type prophet 5.. (j'ai cru entendre que c'était meme celui du Neutron? ah je ne savais pas)
Le CEM3340 est un circuit de VCO qui a été utilisé par pas mal de monde à l'époque !
On le retrouve effectivement dans le Prophet-5, mais aussi dans le Memmorymoog, l'OB-Xa et l'OB-8, dans le Jupiter-6 pour les japonais, mais aussi chez Banana et dans certains synthés Crumar...
Source: https://www.sequencer.de/synth/index.php/Chips_in_Synthesizers
afone1977
A 2/3 details près, c'est le M32.
Avec un look plus sympas, un meilleur agencement du panneau (plus clair), un caractère different (grace au vco) et un prix divisé par 3,
La r&d est donc loin d’etre inexistante, qui plus est les ingés de music group (dont midas) n’ont certainement pas grand chose à envier vis a vis de ceux de moog en terme de compétences,
Berhinger avait annoncé en entrant sur le marché de la lutherie électronique qu’il rendrait la chose accessible au plus grand nombre, c’est un pari qui tend à etre gagné, la qualité de fabrication semble en plus tout à fait correct au vu des prix annoncés,
Libre aux constructeurs tiers d’en rester à fourguer les même circuits déclinés à l’infini au prix fort (ce que fait aussi et beaucoup moog, ce qui me pose pas plus de problème que cela) ou de sortir des choses un peu nouvelles (comme arturia avec son microfreak à 300 balles) pour se démarquer tout en restant attractifs niveau prix.
marclr17
Citation de : Hiyasta1
Déjà, même si c'est la mode actuelle dans certains microcosmes musicaux, l'analogique n'est pas ce qui se vend le plus. Et lorsque je lis des choses comme quoi Roland s'est fourvoyé en allant sur du numérique pour les boutiques et AIRA, il faut peut être regarder dans les différentes photos et vidéos d'home studios et vidéos pour voir que ça s'est vendu comme des petits pains.
et voila, enfin quelque chose de censé !
et on ne parle pas des lives : on voit des Boutiques partout sur scène... les gens qui tournent vraiment ont vite vu, eux, l'intérêt du truc...
- < Liste des sujets
- Charte