Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 090 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

322
Alors, ça claque hein ! C'est pas des enveloppes à demi-molles ça ! C'est pas des VCO de la fête du chamallow ! C'est pas un VCF de Timbre Wolf ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 17:46:28 ]

323
Ça a l'air de sonner super ouais ! :bravo:
Par contre si le gars pouvait faire de la musique plutôt que des bruitages, ça serait sympa ! :mrg:
324
Belle démonstration des possibilités.
P’tain, ces enveloppes !!!
325
Citation de Pl@t0n :
Ça a l'air de sonner super ouais ! :bravo:
Par contre si le gars pouvait faire de la musique plutôt que des bruitages, ça serait sympa ! :mrg:


Oui ca serait mieux ... dans ce genre de synthé, enfin ceux sans sauvegarde j'ai toujours l'impression de voir un guitariste à qui on donne des planches de bois et un tube de colle et on lui dit : monte d'abords ta guitare et après tu pourras jouer :mrg:
Et du coup je trouve ça fastidieux comme synthé ...
Mais je crois surtout que c'est parce que je ne sais pas quoi faire de tout ces boutons et câbles. Ca ne sera jamais pour moi :facepalm:. Je ne serrai pas l'exploiter comme il se doit. Peut être le polykobol :clin:

Mais je suis d'accord il sonne le bougre :bravo: enfin sur d'autre vidéo que j'ai pu voir :mrg:
326
Le Kobol Expander est semi-modulaire, donc tu n'as pas besoin d'utiliser le moindre câble si ça te fait peur. Tu commences tranquillement, tu fais tes sons préférés, que tu retrouves vite car il y a assez peu de potards finalement. Puis un jour, tu te dis que tu aimerais bien ajouter du noise dans le VCF. Et hop tu utilises ton premier câble de la sortie Noise à l'entrée VCF. Là tu trouves que le bruit est trop fort, du coup tu prends un deuxième câble et tu passes d'abord par le Processor qui permet d'atténuer (entre autre). Et là tu te dis que ce bruit, tu pourrais aussi l'utiliser pour moduler un VCO, paf, 3ème cordon, sortie inversée du Processeur vers l'entrée fréquence du VCO1, etc... Ou tu voudrais que la vitesse du LFO varie dans le temps : hop, sortie d'une enveloppe, routage vers l'entrée de la fréquence du LFO (et si tu veux contrôler plus précisément la modulation, deuxième cordon et passage par le Processor). Ensuite, tu sors le LFO vers l'entrée Waveform d'un VCO, et tu va balayer les ondes en continu à vitesse variable.
327
Il ne lui manque pas grand chose à cet expander.
Le VCO 2 beat, j’imagine que c’est pour « désaccorder » le VCO 2 ?
328
329
Il lui manque une position S&H sur le LFO, c'est bête parce qu'il y avait un noise, mais le PCB était déjà bien serré...
330
Pour les plus impatients, il y en a déjà un sur LBC : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2450539564.htm

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre