Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 087 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Je redonne la réponse de Synthwalker :
La grosse différence, c'est que le Kobol clavier de RSF est contraint par une résolution de 49 pas (48 demi-tons + le zéro), qui a été appliquée à tous les paramètres mémorisables, alors que le Kobol Expander a des réglages continus (tant qu'on ne le pilote pas avec le Programmer). Cela fait deux usages très différents (en plus de la semi-modularité de l'Expander et des mémoires pour le clavier).

Donc une conception différente mais chacun des deux a ses particularités. L'Expander étant le premier de la série, il sera intéressant de voir ça à l'usage dans quelques semaines.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

302
Citation :
La réponse a déjà été donnée au post 197 avant-même que tu ne poses la question. C'est peut-être pour cela que personne n'a répondu...

Ah merci !
En tout cas, plus personne ne l'appelle le Bobol :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 14:20:16 ]

303
La vraie question est de savoir si leur version du Kobol clavier sera elle aussi codée sur 6 bits.
En 2023...
304
Pour un son plus vintage :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

305
Ouais... Des sweep de filtre avec des sauts comme sur les Prophet 5 originaux, codés en 5 bits!!!
306
Je crois que le codage du VCF du Kobol clavier est en 16 bits, et les CC transmis en 14 bits
307
Ah ouais, donc je suppose que les changements de valeurs sont audibles type effet d'escalier, ça doit être spécial...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

308
Le Prophet 600 aussi a ce problème d'effet d'escalier sur le VCF, réduit depuis la modif gligli
309
14 bits, c'est inaudible... Sauf si la fréquence d'échantillonnage/ transmission n'est pas en rapport (par exemple si transmission par midi din), mais on chipote...
310