Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 089 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
On ne peut pas directement depuis la machine. Je ne sais pas si tu as vu la façade, il ne restait pas beaucoup de place pour ajouter des trucs par rapport à l'original. Le choix a été porté sur un sélecteur pour changer la couleur du bruit (blanc/rose) et un sélecteur pour assigner la PWM (comme destination) à l'enveloppe de VCF, au LFO ou aux deux (ce que ne permet pas l'Expander RSF). Si tu veux faire du Glide, il faut un module externe assigné aux entrées VCO.
292
Citation de synthwalker :
Je garde les infos pour le test... est-ce que le décompte du délai de dispo baisse chez Thoto, je n'ai pas vérifié ?

Le délai vient de passer à "plusieurs mois" !
293
Oui j’ai vu ça, et dans plusieurs mois il y a plusieurs…
294
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Si tu veux faire du Glide, il faut un module externe assigné aux entrées VCO.

Tu aurais un exemple de module externe approprié ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

295
296
x
Hors sujet :
Merci Muh Nods. Avec ce lien, je vais essayer de comprendre en quoi consiste le glide. Je n'ai jamais bien compris la différence avec le portamento.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

297
Le Glissando c'est le passage d'une note à l'autre, en glissant de façon continue sur les notes intermédiaires.

Le Portamento c'est la façon de lier deux notes en portant légèrement la première note vers la seconde et en faisant entendre tous les sons intermédiaires rapidement avec moins d'intensité.

Portamento = glide !
Le portamento reproduit toutes les fréquences situées entre deux notes.
Cela correspond au paramètre "glide" régulièrement présent sur les synthétiseurs.
Le paramètre dispose souvent de deux modes, soit mono et legato.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

298
Merci synthwalker, c'est bien ce qu'il me semblait pour le glide ie portamento...

http://soundcloud.com/mooos

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 19:09:05 ]

299
Pas de réponse à mon post du 9 octobre :
Est-ce que les VCOs sont quantifiés comme sur le Kobol clavier ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

300
La réponse a déjà été donnée au post 197 avant-même que tu ne poses la question. C'est peut-être pour cela que personne n'a répondu...