Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 069 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Iktomi parle de l'autocollant.
Mais tu as raison, c'est pas Moog, c'est boow...
492
Citation :
8, ah oui, quand même ! Le double, et tu avais 8 voix bi-timbrales

Oui mais... à l'époque j'ai acheté à un musicien très connu un rack avec quatre expandeurs... jusque-là, rien de bien exceptionnel...
Il était en panne, alors je me décide à l'emmener chez mon réparateur qui travaillait chez RSF.
Deux mois après je vais le chercher et lorsque quand je le récupérer mon réparateur me dit : tu es devant l'un des 5 très rares exemplaires 4 voies que l'on a conçu :8O:
Je n'en revenais pas que c'était un 4 voie car, lorsque quand je suis allé chez le vendeur il ne m'en a pas parlé et puis de toute façon il était dans son garage juste à coté de sa voiture dans un piteux état :facepalm:
J'ai donc un 4 voie en plus de mes expandeurs I, II, programmeur séquenceur et les KM-8 mixeurs, plus une baie de patch RSF que l'on m'a donné à l'époque lorsque quand je suis allé à St Sulpice-Sur-Lèze avec mon papa.

Le plus compliqué c'est que Behringer n'a pas vraiment l'intention de sortir le second expandeur... ce n'est pas bien grave, mais je vais devoir soit utiliser les miens... je n'en ai vraiment pas envie... ou bien, je me conçois un rack avec des modules, peu importe la marque, qui pourrait correspondre au second expandeur, cela n'est pas trop compliqué en soi, mais il va falloir que je fasse le bon choix.
Je vais établir une liste de ce qu'il y a sur le second expandeur et cherché sur différentes marques ce dont j'ai besoin même si le look ne correspondra pas à l'expandeur II, ce qui est bien dommage.

Citation :
Gouji : Ouais, 8 c'est suffisant, pas besoin de plus

Cela dépend du contexte :(((
jusqu'à présent c'est ma configuration initiale, sauf que j'ai un 4 voie à l'intérieur de mes racks ou meubles.
Le 4 voie est indépendant des autres que j'utilise énormément pour mes FX's et ou nappe.
Le seul souci c'est que comme je l'ai dit, Behringer n'a pour le moment pas fait d'expandeur II, et ça, c'est le problème.
Si seulement il pouvait le faire cela m'arrangerait énormément car, l'expandeur II c'est la boîte à outils du I.
Tous mes patchs sont conçu avec les deux plus le troisième pour les mémoires et ou les séquences.
Je vais devoir revoir mes patchs en attendant de trouver 'the' solution.
Soit je commande des modules eurorack qui correspondent à l'expandeur II... ou... j'attends qu'il le fasse, mais ça, j'en suis moins sur.
Avec l'expandeur II, ce système est aussi puissant, voire plus puissant qu'un ARP2600 et ce serait dommage que Behringer ne le fasse pas.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 22:12:52 ]

493
@polykobol c’est possible d’en voir un peu plus car ça semble top ton histoire …
494
Je trouverais un peu bizarre qu'ils ne fassent pas l'expander 2 après le succès de ce premier et l'attente du Polykobol, et en attendant, mon B2600 fera très bien l'affaire.
495
Citation :
IPM : @polykobol c’est possible d’en voir un peu plus car ça semble top ton histoire …

Tout simplement j'habite dans la ville où est née RSF :mrg:
Je suis même à 200m de là où RSF ont commencé à concevoir leur tout premier modulaire, à savoir la série 11.
J'y passe encore très souvent devant, cela me fait toujours très bizarre d'y passer.
J'ai connu RSF bien après, lorsque quand il on était à Saint-Sulpice-Sur-Lèze.
J'y suis allé trois fois et j'y ai pris pas mal de photos, du moins mon papa avec son appareil argentique, qu'il faudrait que je cherche car, on voit l'assemblage du Polykobol et les tests des expandeurs avec Serge Fernandez.
J'étais très jeune à cette époque et déjà très près d'avoir des synthétiseurs RSF...
Ce n'est que vers 1993 que j'ai eu mon premier Kobol clavier.
Les expandeurs sont arrivés plus tard, suite à un déplacement et c'est là que j'ai pu rencontrer des musiciens de la région qui possédaient les modulaires RSF.
J'ai enfin pu en acheter quelques-uns...

Citation :
iktomi : B2600

Il est vraiment très bien le B2600.
Je l'ai pris au tout début et très honnêtement il est fantastique.
Je l'utilise avec mon 2600 d'époque pour les fonctions qu'offre celui de Behringer qu'il y a en plus.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 00:29:41 ]

496
Citation :
Ce sont des personnes qui ont un certain âge aujourd'hui et qui ont travaillé dans le domaine de la musique depuis très longtemps

Le seul Polykobol que j'ai vu c'est chez un gars comme ça, du côté de Toulouse !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

497
Citation :
Le seul Polykobol que j'ai vu c'est chez un gars comme ça, du côté de Toulouse !

Ici, dans la région, il ne reste plus beaucoup de Polykobol.
Je crois qu'il y en a deux, si les personnes les ont toujours, je ne suis plus en contact avec eux depuis un an.
Il y en a un à Marseille depuis deux ans et les autres sont vers le nord.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

498
Je crois que Behri a bien compris qu'il y a du monde qui serait disposé à acheter un Polykobol ! Je crois que ce serait plus intelligent de sortir un Polykobol et un Prophet VS qu'un P5. Behri avait annoncé travailler sur le Polykobol. D'ailleurs est-ce le même filtre que sur l'Expander ? Je crois que les VCO sont à variation continue et bien riche en harmoniques. Le Polykobol est absolument magnifique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

499
Citation de Maxxou32 :
Je crois que Behri a bien compris qu'il y a du monde qui serait disposé à acheter un Polykobol ! Je crois que ce serait plus intelligent de sortir un Polykobol et un Prophet VS qu'un P5.

Ca c'est une évidence et j'espère que ça l'est aussi pour Behringer. Des Prophets 5 ou ses déclinaisons, il y en a des milliers de par le monde. Alors que des Polykobol II ... Perso, c'est bien celui-là que j'attends :mrg:
500
Waouh ! Je suis bluffé !
Quel chemin parcouru depuis les années ou Beber était systématiquement décrié et j'ai dû en faire partie. Je n'ai pas tout lu mais cet édit est rafraichissant.
Cela fait quelques mois que je fais une retraite de ces colonnes mais là je ne peux pas résister.
Un vrai plaisir d'écouter cette revue du Kobol.
Si chaque module du Kobol de 79 est décliné de cette façon et à ce prix, cela ferait un synthé Français de légende à 600€. Comment est-ce possible ?