Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 081 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Moi j'attends le fameux VCX3 de pied ferme !!
512
Autant le Prophet VS ou l'OB-XA ce sont de très bon synthétiseur que j'apprécie, mais le Synthex... c'est moins ma tasse de thé :mrg:
J'ai eu la chance de l'essayer chez un ami, il y a très ou trop longtemps, et je n'ai vraiment pas aimé le son.
Trop classique ou déjà entendu sur plusieurs marques.
Après chacun ses gouts, même s'il est imposant, hormis le séquenceur, pour le reste c'est assez limité.
C'est un bon synthétiseur pour faire des accords, nappe aussi, mais pour expérimenter ce n'est vraiment pas le synthétiseur qu'il faut avoir, même si c'est un classique du genre.

J'attends également le VCX3 :bravo:
Même si à une époque j'ai eu la chance d'avoir un AKS, que j'ai très vite revendu, parce qu'il n'était pas ma machine de prédilection à ce moment-là...
Le VCX3, finalement pourquoi pas... Cela reste à voir !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 23:02:03 ]

513
On n'attends depuis mars 2022 le Model 15, clone du Grandmother 😔

https://linktr.ee/fugue

514
C'est pourtant bien pratique un Synthex pour jouer de sa harpe laser, non ? :mrg:

Blague à part, je l'ai essayé 2-3 fois, il est imposant à tous les sens du terme, j'avais beaucoup aimé, pour autant il ne m'a pas fait l'effet d'une claque comme avec d'autres machines mythiques, le RSF Kobol par-exemple, celui-là m'a carrément fait l'effet d'une bombe à fragmentation... ! C'est pour cela que j'attends beaucoup beaucoup de ce petit Behringer :clin:
515
Je préfère dix fois le Kobol que le Synthex :mrg:
C'est vrai que la première fois quand je l'ai vu, je ne m'attendais pas à voir un aussi grand clavier, mais au final le son reste classique sans plus, le Synthex n'est vraiment pas ma priorité en tant que synthétiseur.
Behringer devait effectivement faire le Model 15, je n'ai pas de Moog, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un sauf le Prodidy que j'ai vite revendu, il est trop limité et à l'époque je ne pouvais pas le commander avec une autre machine.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

516
Sinon, il sonne comment, ce Kobol Expander, pour ceux qui l'ont reçu ?
517
Crémeux et acidulé. :bave:
C'est de la soie pour les oreilles, avec une pointe de harissa. :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 09:48:15 ]

518
Il sonne au top ! J'ai passé une bonne partie de la soirée dessus. Pas de regrets et effectivement ça donnerait envie d'en acheter plusieurs ! 😜 Après j'ai pas la possibilité de comparer avec un vrai et je n'ai que mes souvenirs de mon kobol clavier aujourd'hui revendu. Mais je trouve qu'il sonne divinement bien 🙏

Analo-Geek !

519
... Et dans le prolongement des échanges au dessus sur les prochains Behri, maintenant qu'ils ont fait un Modèle D, un Poly D... Ben ils ont la matière pour nous faire un polyphonique 16v Moog non ? Un clone de Memorymoog ou de.... Baloran 😜

Analo-Geek !

520
Citation :
Il sonne au top ! J'ai passé une bonne partie de la soirée dessus. Pas de regrets et effectivement ça donnerait envie d'en acheter plusieurs ! 😜 Après j'ai pas la possibilité de comparer avec un vrai et je n'ai que mes souvenirs de mon kobol clavier aujourd'hui revendu. Mais je trouve qu'il sonne divinement bien 🙏


C'est ce que je me suis dit aussi en commençant à l'utiliser.
Pourquoi pas en prendre un deuxième pour avoir un petit système semi modulaire à 4 oscillos avec un son d'enfer ! :8)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio