Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 058 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Le problème est peut-être entre les oreilles...
662
x
Hors sujet :
Il faudrait qu’il y ait un réglage qui permette d’adoucir les aigus 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

663
664
x
Hors sujet :
:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

665
Citation de synthwalker :
Le problème est peut-être entre les oreilles...


Pardon ?!
666
En attendant que le père Noël m'apporte de nouvelles oreilles de rack pour mon Pro 1 en 80HP qui sont introuvables depuis plusieurs semaines.
En attendant bon réveillon et joyeux Noël !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 10:57:00 ]

667
Citation de iktomi :
mais quid des autres démos ?


Ben j'ai tout écouté, rien qui ne satisfasse mon oreille,ou mon cerveau défaillant comme le suggère Synthwalker (encore merci à lui).

Citation de iktomi :
Il est tout à fait capable de faire du doux aussi.


J'imagine bien, tout comme un MS-10 ou un Polyvoks, merci pour ta précision. Tu as donc ce Kobol sous la main ?

Quand j'ai dis que "j'avais un doute sur ce Kobol", ce n'étais que mon opinion personnel, il y a quelque chose qui me laisse de marbre et je n'arrive pas à savoir quoi.

Je n'ai jamais remis en cause le travail des équipes de ce clône, ou du fabriquant.

668
sample-and-hold, le reste des démos qui ne t'arrachent donc pas les oreilles, qu'en penses-tu ?
Ton discours est double et un peu 'trouble' pour nous, puisque tu passe d'un son qui t'irrite, au fait qu'il semble plutôt manquer "ce truc" qui fait qu'on s'attache au son d'un synthé, ou pas.
(oui je l'ai, c'est vraiment une merveille)

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 11:38:26 ]

669
x
Hors sujet :
Citation de sample-and-hold :
Pour l'instant j'ai un doute sur ce Kobol. J'ai déjà trop de monophoniques, et le son de la plupart des démos m'arrache le tympan... Je dois vieillir, il me faut du Polymoog !

En vieillissant on a plutôt tendance à rajouter des aigus, tous les musicos qui ont des potes guitaristes de 50 ans le savent :clin:... Après, la perception auditive change aussi selon l'état de fatigue, etc... Moi ça m'arrive le soir d'allumer mon matos et d'arrêter car avec la fatigue de la journée le son de mes synthés m'agresse les oreilles, alors que la veille le même son m'était agréable.
Enfin, parfois on n'accroche pas avec certains synthés, c'est pas grave, y'en a plein d'autres... J'ai souvenir d'avoir essayé un Malevolent en magasin, je partais avec un à priori hyper positif, j'ai reposé le casque 1/4h après, dépité de ne rien en tirer qui me plaisait..

Sinon, +1 pour les polyphoniques, l'harmonie c'est la vie :aime: Joyeux Noêl à tous :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 11:14:08 ]

670
Sample-and-hold, c'est une vanne, hein, j'espère que je n'ai pas heurté ton tympan.
Avec ton pseudo, on comprend que tu ne saches pas trop ce qui ne te plait pas, un coup un truc, un coup un autre, c'est un peu aléatoire.
Le plus rigolo, c'est que j'avais tout fait pour qu'on mette un sample-and-hold dans le Kobol Expander, mais c'était trop tard dans le développement, comme quoi...