Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 060 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Merci Petit Professeur, au moins un qui ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Je parle ici de sensations, d'un feeling, et on me demande d'en faire une dissertation.

Iktomi, est-ce que tu penses que c'est possibles d'avoir un son "qui m'irrite et qui manque d'un truc" en même temps ? Ou c'est forcément un double discours flou pour "vous" ?

Mais "vous", c'est qui exactement ?!

Et par pitié, arrête d'éditer tes messages tout les 1/4h en reformulant complètement les choses... C'est pénible et ça ne donne plus envie de te répondre.

Je constate juste que si on ne s'enthousiasme pas, comme "vous", on se prend une volée de bois vert et une réflexion hors-sol du grand gourou.

Une vanne Synthwalker ? Je peux t'en trouver à la pelle et du même acabit, mais je vais m'abstenir. Je n'ai pas besoin d'une tête de turc pour célébrer Noël.

Salut.
672
Allez, pour les âmes sensibles des tympans...

673
Citation de sample-and-hold :
Je constate juste que si on ne s'enthousiasme pas, comme "vous", on se prend une volée de bois vert et une réflexion hors-sol du grand gourou.


Non, tout le monde a le droit de ne pas aimer tout ce qu'il désire, et je dirais même plus : aucun besoin de la moindre justification pour ça. (et ça je l'ai toujours affirmé et l'affirmerait toujours)

Ce qui coince (comme quasi tout le temps), ce sont justement des justifications données ("le son de la plupart des démos m'arrache le tympan", notamment) qui peuvent sembler étrange compte tenu de l'instrument, de sa conception, comme de dire que le son du Kobol serait irritant "en soi", et d'un certain grand nombre d'usagers (dont tu semble ne pas faire partie) le trouvant très polyvalent, et notamment capable de sons crémeux (c'était mon premier commentaire après réception de l'engin). C'est donc ce contraste qui est questionné, puisque du donne des informations "assez" précises, contradictoires avec un plus grand nombre, et qu'elles portent sur le son, que tout le monde peut apprécier (jauger).

Exemple de distinguo entre critique d'une préférence (qui n'a pas lieu d'être) et critique des raisons données pour justifier cette préférence : C'est comme si je disais que je préfère le rouge vif au rose pastel car je trouve le rose pastel trop agressif.
- J'ai le droit de préférer le rouge vif au rose pastel (et pas besoin de donner la moindre raison !)
- Mais la raison donnée est peut-être un peu étonnante...

Et si j'ai édité, c'est parce-que j'ai raté ton message juste au dessus, que tu répondais en partie, donc j'ai supprimé ce qui n'avait plus lieu d'être et modéré le reste, mais si tu veux que je laisse des propos inutiles et potentiellement trop frontaux, c'est possible, ça te permettra d'un peu plus te plaindre. ;)

Et j'ai employé le "nous" pour juste parler des 2 - 3 personnes qui s'étonnent de ça, pas d'un continent, ni d'une loge maçonnique AFienne...

PS : et je ne fais pas semblant de ne pas comprendre (dans le genre pique provocatrice...), je n'ai pas non plus besoin d'un quiproquo ni d'une rixe volontaire avec quelqu'un pour ne pas fêter noel...

PS2 : et tu n'as jamais répondu à ma question concernant le "reste" des démo qui donc ne t'arrachent pas les tympans... (3ème fois que je la pose)

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 12:58:48 ]

674
Dans le pur esprit de la Noël, je me permets:

10391017_250710615053039_4199227544221143271_n.jpg


Plus sérieusement, peut-être que ses oreilles sont agressées par son attaque très rapide.
675
Quand je dis que le problème se situe entre les oreilles, c'est exactement de cela qu'il s'agit : le cerveau. Ce n'est pas un problème de tympan, encore moins d'agression du tympan, mais de perception. Je n'ai jamais écrit que cela relevait de la déficience du cerveau, pas la peine de se transformer en victime, agressée par le son du synthé, agressée par les membres AF, agressée par moi. L'expression utilisée "agresser les tympans" est une provocation gratuite, non argumentée et inutile pour la communauté. Donc oui ça mérite un petit renvoi aux 22 sympathique, que ce soit Noël, Pâques ou la Trinité. Et l'histoire du gourou, celle-là, c'est une attaque directe et personnelle qui mériterait de se faire envoyer relire la charte AF...
676
677
Encore heureusement, nous avons tous des goûts et des préférences différents. Sinon, nous aurions tous la même collection d’instruments. Bonjour la richesse et la diversité.
678
Citation de synthwalker :
Allez, pour les âmes sensibles des tympans...



Très sympa cette petite musique, j'adore ce côté vintage fin 70, j'ai pensé à ces musiques de générique TV qui ont marqué mon enfance. J'adore ces sons simples et dry, cette démo m'a fait penser à Jean-jacques Perry "Moog Sensastions".
Ce Kobol ira rejoindre dans quelques mois mon rack Pro 1, Wasp, Emulator IV, en espérant que les oreilles de rack seront dispo. Et puis il y a le Solina qui lui aussi est une réussite. Je n'ai pas encore décidé si mon coin mono rentrerait directement dans la 16 RIG ou dans ma console analogique. L'expérience me le dira et mes esgourdes qui tiennent encore la route. Moi c'est plutôt les aigus qui me dérangent, c'est certainement ce point qui me pose problème car j'ai tendance à les atténuer.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

679
Exemple bête : Je reconnais sans aucun soucis les qualités du Pro 800, notamment en terme de son, mais il ne m'attire pas du tout... ça changera peut-être, mais actuellement, il ne réveille rien chez moi.
En revanche, le solina (que beaucoup trouveraient ringard et dépassé, obsolète et autre facteur de péremption), il me fait quelque-chose !
Idem pour le Kobol
680
Un bout de son d’ici, à l’arrache.
1 séquence, 3 synthés, 1 B.A.R, 1 Microfreak.