Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/17
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 550 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas ils ne copient pas le prix et ca c'est bien cool !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

12
Citation de tguyfr :
De toute façon copier quoi ? On met un Moog modular à côté et on cherche les points de comparaison… ça n’a rien d’une copie. Moi j’attends de voir comment ça sonne avant de pleurnicher.


Oui oui t'as raison, le patchbay est à droite au lieu d'être réparti sur la façade, ça n'a vraiment rien à voir :facepalm:
13
Citation de tguyfr :
De toute façon copier quoi ? On met un Moog modular à côté et on cherche les points de comparaison… ça n’a rien d’une copie. Moi j’attends de voir comment ça sonne avant de pleurnicher.


C'est une copie exacte du moog grandmother vendu actuellement, lui même basé sur les circuits vintage du moog modular 15

J'imagine que ca sonne bien: Beri a déja copié le moog modular en eurorack et ca sonne super, je suppose que c'est les mêmes circuits dans une autre boite

moog-grandmother_1_SYN0006500-000.jpg
14
Citation de Billybilly :
Citation de tguyfr :
De toute façon copier quoi ? On met un Moog modular à côté et on cherche les points de comparaison… ça n’a rien d’une copie. Moi j’attends de voir comment ça sonne avant de pleurnicher.


Oui oui t'as raison, le patchbay est à droite au lieu d'être réparti sur la façade, ça n'a vraiment rien à voir :facepalm:

230903.jpg
10,000$
4371177.jpg
299$
:facepalm:
Je parlais du vrai Model 15. Quant à comparer un Grandmother et un Model 15, c'est légèrement capillotracté, c'est pas vraiment la même chose à l'intérieur ou alors faut m'expliquer la différence prix des Moog modular avec un GM. Même une copie artisanale européenne vaut plusieurs milliers d'euros et sonne vachement mieux, heureusement. Le GM est inspiré du Model 15, soit, et Beri copie le GM, bon. Et après ? Ce sont de vieux schémas usés jusqu'à la corde, ça va peut-être pousser les fabricants de synthés à innover plutôt que de nous servir des resucées de vintage ad nauseam.
15
Citation de tguyfr :
Ce sont de vieux schémas usés jusqu'à la corde, ça va peut-être pousser les fabricants de synthés à innover plutôt que de nous servir des resucées de vintage ad nauseam.


Piquer les idées des autres pour les forcer à innover et leur repiquer leurs idées ensuite?

C’est beau ! :facepalm::bravo:
16
Grégoire va devoir refaire une matinale. Il n'est pas ménagé le pauvre :clin:
Néanmoins cool ces annonces.
Pour les grincheux, j'aime bien ce que fait Behringer. En plus il a de l'humour le bougre !

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 18:31:05 ]

17
C'est peut-être justement Uli qui aurait bien besoin d'être poussé à innover.

18
Citation de Push-Pull :
C'est peut-être justement Uli qui aurait bien besoin d'être poussé à innover.


D'une certaine façon il a innové en bousculant sérieusement le marché.
19
x
Hors sujet :
:???::???::???:Du coup la question c'est plus : "Est ce que j'ai besoin d'un GrandMother?" mais "Est ce que j'achète un Moog ou sa copie ?". Ca parait dingue mais j'ai déjà entendu des marketeux dire que ça booste aussi les ventes de l'original... On est foutus :facepalm::facepalm::facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

20
Citation de Juljaaz :
qu’il copie clairement le GM

Mais non, il innove. :mrg: