Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/17
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 551 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de pierrotlo24 :
Grégoire va devoir refaire une matinale. Il n'est pas ménagé le pauvre :clin:
Néanmoins cool ces annonces.
Pour les grincheux, j'aime bien ce que fait Behringer. En plus il a de l'humour le bougre !


En ayant deux en versions Desktop je me voit mal critiquer Behringer, même si je n'avait que moyennement apprécié le pompage du Keystep

Bon c'est vrai qu’esthétiquement le Model 15 ressemble Bezef à la Grand-mère de Moog mais au niveau des composants je suis sur ce ne doit pas être la même, de plus le Grandmother en version normale et black est affiché à 939 Neuro alors qu'a sa sortie on le trouvait à environ 850 -840 Neuro "Prix de la rue", donc pas à là portée de toutes les bourses de jeunes musiciennes et musiciens qui voudraient se lancer dans les Synthés

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

22
Ulli essaie d’impressionner un peu en mettant une petite pression avec tous ses Synth’s qui lâchent au compte goutte. L’info est lâchée, Si visuellement c’est vue ça veut dire que tout le monde peut faire ses prévisions d’achat.
Mais ne rêver pas trop quand même.
J’ai une courte réponse en deux mots pour ce mec.

23
L’accessibilité j’ai aucun souci là dessus non plus. Mais qu’ils fassent comme pour le Crave par exemple. Qui reprend les fonctionnalités du Mother32 qui n’en copie pas le visuel juste pour en vendre plus.

Comme je l’ai dit qu’ils reprennent le concept y a aucun souci et c’est complètement habituel dans le milieu des synthé. Mais qu’ils arrêtent de reprendre les visuels des autres pour se donner une légitimité et en vendre plus. Ils basent leur com sur « Regardez on vous a fait un Moog pas cher ». C’est malhonnête car c’est pas un Moog déjà et en plus ça sous entend que Moog nous arnaque en vendant leur matos plus cher qu’eux. Alors que s’ils en vendent plus c’est justement parce qu’ils disent que c’est un Moog.
Le même synthé avec juste un « skin » différent dessus et ils en vendront pas autant c’est sûr, mais au moins ce serait plus honnête dans la démarche.

Bref de toutes façons chacun fera comme il voudra quand il sortira (un jour peut-être :mrg:).

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 19:14:33 ]

24
Citation de Synthpunk :
Citation de pierrotlo24 :
Grégoire va devoir refaire une matinale. Il n'est pas ménagé le pauvre :clin:
Néanmoins cool ces annonces.
Pour les grincheux, j'aime bien ce que fait Behringer. En plus il a de l'humour le bougre !


En ayant deux en versions Desktop je me voit mal critiquer Behringer, même si je n'avait que moyennement apprécié le pompage du Keystep

Bon c'est vrai qu’esthétiquement le Model 15 ressemble Bezef à la Grand-mère de Moog mais au niveau des composants je suis sur ce ne doit pas être la même, de plus le Grandmother en version normale et black est affiché à 939 Neuro alors qu'a sa sortie on le trouvait à environ 850 -840 Neuro "Prix de la rue", donc pas à là portée de toutes les bourses de jeunes musiciennes et musiciens qui voudraient se lancer dans les Synthés



Complètement d’accord !
Le model D de Behringer n’a pas empêché moog de cartonner avec leur réédition du minimoog, qui s’est vendu comme des petits pains et qui est réservé à des personnes qui ont des moyens. Perso j’ai un moog matriarch et un Behringer model D, mais je ne verrais aucun problème à prendre un clone du model 15 plus tard.

J’ai eu aussi du mal quand ils ont cloné le keystep car pour moi c’était dans les mêmes prix et le même positionnement.
Un moog ça gardera toujours beaucoup de valeur, ils se font copier depuis longtemps, je ne comprend pas pourquoi il y a toujours ce débat… des clones de Minimoog, ça fait 20 ans que ça existe, des clones de moog modulaire, pareil (doepfer s’est inspiré très fortement des modules de moog pour les proposer 4x moins cher) … moog ça restera toujours une marque qu’on achète avec le cœur, quand on a les moyens et si on les a pas, heureusement qu’il y a des alternatives moins cher (et qui sonnent bordel !!) qui permettent aux petites bourses de pas s’endetter et de filer du blé aux organismes de crédit.

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 19:14:52 ]

25
Citation :
La séance de pleurnichage est ouverte !

C'est vrai qu'ils sont fatigants à larmoyer sans cesse sous des poussées de moralines.
Mais, honnètement, laissez moog et Behringer se démerder entre eux. ils ont des avocats. ils sont payés pour cà et ils connaissent mieux le job et les enjeux commerciaux que vous ne les connaissez.
La seule question intéressante. Est ce que çà sonne. Quelle peut être place de cet instrument dans un setup
26
Citation de Aeterna :
Citation :
La séance de pleurnichage est ouverte !

C'est vrai qu'ils sont fatigants à larmoyer sans cesse sous des poussées de moralines.
Mais, honnètement, laissez moog et Behringer se démerder entre eux. ils ont des avocats. ils sont payés pour cà et ils connaissent mieux le job et les enjeux commerciaux que vous ne les connaissez.
La seule question intéressante. Est ce que çà sonne. Quelle peut être place de cet instrument dans un setup


Vu la qualité du son des modules Behringer du système 55 et la qualité de l’émulation de spring reverb de leur arp2600 mk1, je suis certain que ça sonne
27
Citation de Aeterna :
Quelle peut être place de cet instrument dans un setup

Ce n'est pas contre toi, mais si on se pose cette question c'est qu'on pas besoin de cet instrument.
Et que le seul truc qui donne envie de l'avoir, c'est son prix.

28
Citation :
La seule question intéressante. Est ce que çà sonne.

Par rapport à quoi ? Et pour qui ?
Comment peut ton le savoir si on ne connais pas l’original.

29
En tout cas behringer doit agacer sérieusement ceux qui veulent/voulaient/ ou ont poster des annonces, dans un but de plus value de synths qui ne sont plus en production... Quelle jubilation de voir les réactions
30
Le Grandmother n’est pas très cher pour un Moog et il est facile à trouver sur le marché de l’occasion. Sauf à apporter des fonctionnalités en plus, l’intérêt de ce bidule sans clavier est quand même très limité,