Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/17
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 553 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, rien à voir avec le prix de la main d'oeuvre pour moog ou des économies d'échelle et du fait d'avoir sa propre usine pour berhinger:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Citation de 2toki :
Il faut plutot ce poser la question de pourquoi moog dsi et autres sortent des synthés a des prix de dingue...ils surfent sur leurs réputations rien d autre.

Alors qu'ils pourraient simplement copier les synthés de Behringer...
113
Lesquels, les originaux ?... :ptdr::ptdr:
114
Les petits synthé. c'est une bonne idée, à la question "Est ce que Behringer va s'arrêter ?" Je dis non, ils sont à font et c'est tant mieux :bravo:
N'en déplaise aux rabat joies...
115
x
Hors sujet :
Citation de 2toki :
Je ne vois vraiment pas ce qui est honteux... j achete des synthés depuis 40 ans maintenant et Behringer defonce tous les autres constructeurs. Et si cela permet d avoir un synthé qui sonne a moindre cout et bien bravo. Par ailleur la fabrication est tjs super realisée. Il faut plutot ce poser la question de pourquoi moog dsi et autres sortent des synthés a des prix de dingue...ils surfent sur leurs réputations rien d autre.

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais j'imagine que tu serais aussi ravi si quelqu'un utilisait ton boulot pour en sortir une version pas chère (puisque tu auras déjà fait l'essentiel) et que des gens disaient "2toki abuse sur ses prix. On ne paye que sa réputation et rien d'autre".
116
Comme d'habitude on défend les causes pour des boites qui se trouvent au bout du monde, mais si on parle de protéger nos entreprises, de produire Français ou quoi que ce soit d'autre, la vierge effarouchée se réveille ! Vous avez voulu le capitalisme, le libéralisme sauvage, vous l'avez, soyez heureux mes frères :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 13:51:37 ]

117
Citation :
Citation :
Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais j'imagine que tu serais aussi ravi si quelqu'un utilisait ton boulot pour en sortir une version pas chère

Imagine le mec qui a inventé la roue.
118
x
Hors sujet :
Citation :
Imagine le mec qui a inventé la roue.

On peut parler de celui qui a inventé le vaccin contre la polio et ne l'a pas breveté. Quand un journaliste lui a demandé, il a répondu "vous voudriez breveter le soleil, vous ?"
Personnellement, je suis pour un tout autre modèle de société, modèle dans lequel les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle seraient juste sans objet, permettant ainsi à tout le monde de faire ce qu'il veut avec le savoir et les inventions qui seraient communes.
Sauf qu'on y est pas du tout et on ne me fera pas croire que pousser dans ses pires retranchements le système dans lequel on est constitue un acte révolutionnaire qui prépare ce que j'espère être le monde de demain.

Certains parlent de "démocratisation du matos" par Behringer, comme si Uli et son board d'actionnaires était des bienfaiteurs de l'humanité oeuvrant pour rendre la pratique de la musique accessible à toutes et à tous.
Mes fesses. Qu'un fabricant quelque part en Afrique ou en Asie se mettre à produire des X32 pour les vendre à encore plus bas coût et on verra la réaction de Behringer.
Behringer "démocratise" la musique comme l'agro-business a "démocratisé" la consommation de viande : production masse de mauvaise qualité à pas cher, au détriment de la qualité nutritive et de l'environnement pour le plus grand bénéfice des actionnaires, sans doute pas du consommateur dont on sait les ravages de la sur-consommation carnée pour la santé (et non, au passage, je ne suis pas végétarien).

Certains disent que les synthés Behringer sont correctement fabriqués. On verra dans le temps, mais pour l'instant, la fiabilité et la durée de vie dans le temps ne sont pas les premiers mot qui me viennent à l'esprit quand je pense Behringer. Les vague de machines analo est trop récente pour juger. Ce qu'on sait déjà, c'est que par exemple pour le CAT, ils n'ont toujours pas deux ans après la sortie implémenté la priorité à la dernière note jouée, rendant le synthé inutilisable pour des leads. On sait que la série de console X a un manuel tellement pourri et limité (quasiment un simple quick-start) que les utilisateurs se démerdent comme ils peuvent. On sait que l'éditeur bien merdique de la BCF est resté en version beta... toute la vie du produit. Etc, etc.

Contrairement à la barbaque de supermarché, les synthés Behringer ne vont probablement pas faire directement du mal à leurs acheteurs. Mais indirectement, ce sont juste des produits de consommation de masse (certes à l'intérieur d'une niche) fabriqués à l'autre bout du monde qui constituent une sacrée consommation de ressources pour être fabriquées et distribuées un peu partout dans le monde à grands coups de porte-containers et un beau stock de futurs déchets.
Je suis ravi de trouver des synthés accessibles sur le marché, mais on ne me fera pas croire que Behringer soit un bienfaiteur de l'humanité.
119
x
Hors sujet :
Et c'est ce qu'ils essaient de faire croire via leur com Facebook en plus...
120
Pour moi la vraie réponse c'est de ne pas acheter de Behringer du tout! Point barre! Un prix ne justifie pas tout et à force il n'est pas difficile de comprendre leur ambition. Je préfères attendre longtemps et acheter un instrument que je vais garder des années plutôt qu'entasser des tonnes de 'copies' cheap. Behringer entretien un truc malsain basé sur la consommation à outrance et, de surcroit par leur politique tarifaire 'industrielle', jette le discrédit sur des marques plus artisanales qu'ils pillent sans vergogne (faut voir les commentaires débiles contre Moog ça frôle la pathologie. Suffit de lire certains par ici). Même si je regardes ce qu'ils font de loin j'ai pris le parti d'acheter toujours plus qualitatif (un Prophet 5 plutôt que 6 synthés Behringer 'made in China' à l'avenir douteux). Chacun sa vision mais mon studio s'en porte à merveille visuellement, soniquement et moralement. :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 17:42:10 ]