réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
- 282 réponses
- 72 participants
- 33 185 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2022 à 15:23:00Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
121 Posté le 11/03/2022 à 18:18:27
x
Hors sujet :
Citation :Contrairement à la barbaque de supermarché, les synthés Behringer ne vont probablement pas faire directement du mal à leurs acheteurs.
C'est surtout qu'en face, ils font aussi de la barbaque de supermarché, pour la plupart, simplement ils ont commencé plus tot et n'ont pas forcement industrialisé autant entre deux. Parce bon, Roland, Moog, même Arturia dans un sens, j'ai pas franchement plus d'affinité avec eux avec Behringer (en réalité, j'ai pas vraiment de raison d'avoir un lien affectif avec des mecs qui me vendent des outils, surtout produit en série. Au pluss, je suis leur client).
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 18:18:41 ]
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
122 Posté le 11/03/2022 à 20:08:30
x
Hors sujet :C'est vrai que Dave Smith, Waldorf, Moog etc font de la barbaque de supermarché...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 11/03/2022 à 20:24:58
x
Hors sujet :Citation de Will :Personnellement, je suis pour un tout autre modèle de société, modèle dans lequel les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle seraient juste sans objet, permettant ainsi à tout le monde de faire ce qu'il veut avec le savoir et les inventions qui seraient communes.
Comme en Chine quoi
Ok je
Je ne suis pas expert mais je crois que c’était une des spécificités de la République Populaire de Chine… Du coup je viens de regarder apparemment c’est en train de changer, le gouvernement incite les industriels chinois à se protéger, signe qu’ils montent en gamme. Du coup ça va certainement avoir des effets réciproques sur la copie. Et Behringer pourront nous faire un DeepDeepMind 24
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
124 Posté le 11/03/2022 à 20:36:55
x
Hors sujet :attention Will je veux pas caricaturer tes propos, je les comprends tout à fait. Mais je me demande si on est pas (l’Europe) la cerise sur le gâteau, je pense que pas mal de matos Behringer est destiné à des pays émergents qui ne peuvent pas trop monter en gamme. Il y a qu’à voir les produits no name sur Amazon, pétales d’effet Aamon et d’autres. Ça arrive chez nous mais c’est pas spécialement destiné à nous à la base… je suis pas un grand globe trotter mais ce serait bien qu’un AFien puisse témoigner de l’état du marché des instruments de musique dans les pays émergents… Il y a 3 ans je suis allé à Moscou et à Prague, et ben j’ai pas vu grand chose d’interessant, à Moscou le mieux que j’ai vu se rapprochait d’un magasin d’une ville moyenne de province bien achalandé…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
croulebarbe
2472
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
125 Posté le 12/03/2022 à 00:44:02
x
Hors sujet :Citation :Personnellement, je suis pour un tout autre modèle de société, modèle dans lequel les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle seraient juste sans objet, permettant ainsi à tout le monde de faire ce qu'il veut avec le savoir et les inventions qui seraient communes.
Je ne sais pas si tu te rends bien compte du côté scabreux de ce genre de théorie. Plus rien à personne, plus personne n'est rien et des gens interchangeables partout... Brrrrr
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 00:44:43 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
126 Posté le 12/03/2022 à 07:31:03
Citation de petit :
xHors sujet :attention Will je veux pas caricaturer tes propos, je les comprends tout à fait. Mais je me demande si on est pas (l’Europe) la cerise sur le gâteau, je pense que pas mal de matos Behringer est destiné à des pays émergents qui ne peuvent pas trop monter en gamme. Il y a qu’à voir les produits no name sur Amazon, pétales d’effet Aamon et d’autres. Ça arrive chez nous mais c’est pas spécialement destiné à nous à la base… je suis pas un grand globe trotter mais ce serait bien qu’un AFien puisse témoigner de l’état du marché des instruments de musique dans les pays émergents… Il y a 3 ans je suis allé à Moscou et à Prague, et ben j’ai pas vu grand chose d’interessant, à Moscou le mieux que j’ai vu se rapprochait d’un magasin d’une ville moyenne de province bien achalandé…
x
Hors sujet :Pour les pays émergents...ou pour les pays submergés...Avec 9 millions de français sous le seuil de pauvreté et probablement autant qui n'arrivent pas trop à boucler leurs fins de mois ça fait déjà de la clientèle...Sans parler des gens plus aisés qui vont commencer à économiser pour partir à la retraite dans des conditions décentes vu qu'il n'auront pas l'envie ou la possibilité d'aller jusqu'à 65 ans (voir 67 comme en Belgique)....
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 07:34:38 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
127 Posté le 12/03/2022 à 10:13:59
x
Hors sujet :Citation de Lennon :.xHors sujet :C'est vrai que Dave Smith, Waldorf, Moog etc font de la barbaque de supermarché...
A peine mieux oui. C'est un peu le même genre de position que Fender, ils font des produits un peu plus luxe mais toujours des produits en série....
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 12/03/2022 à 15:09:21
Citation :
mais toujours des produits en série....
Ca c'est de l'argument! :Le niveau des interventions....
Revega
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 15:10:11 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 12/03/2022 à 15:36:40
Je suis d'accord avec toi, mon pâtissier MOF fait aussi des gâteaux en série...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 12/03/2022 à 18:06:05
Citation :
Ca c'est de l'argument! :Le niveau des interventions....
T"as lu le reste, champion, ou pas? Pour moi, il n'y a aucune raison d'avoir la moindre relation affective avec ces gens. Ils ont pendant des années vécus sur l'héritage d'un marché où ils étaient pionniers et où les musiciens n'avaient pas vraiment d'autre choix que de s'adapter à ce qui était dispo, mais on est sur des entreprises de vieux boomers moustachus qui sont incapables de penser le marché qu'ils ont devant eux. Quand ils innovent, ils passent à côté (waldorf est très bon pour ça, ils ont eu des tas des produits avant gardistes qui n'ont pas trouvé de musiciens en face), et quand il s'agit de prendre la vague, ils sortent des trucs toujours décalé par rapport au marché (grosse dedicace à dave smith et ses boites à 4 boutons, il avait vraiment tout compris).
Waldorf ou Moog n'ont pas attendu behringer pour avoir des difficultés dans leur business, et quand ils s'en sont sortis, ont continué de camper sur le même modèle. Faut pas s'étonner de les voir clamser, et c'est pas moi qui vais pleurer.
Ils ont marqué leur temps, ils ont encore leur niche de vieux fétichistes friqués, moi si j'avais le pognon, je prendrais plus facilement un GM qu'un clone, mais le GM c'est quoi, une grosse boite avec des circuits ressucés jusqu'a la moelle, non? Alors que ce soit produit sur une petite chaine par des américains mignons, ou dans une usine géante par des robots infatigables pour trois fois moins, qu'est ce que tu veux que ça me fasse? Sur le produit, le résultat est le même. presque rigoureusement.
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 18:07:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte