réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
- 282 réponses
- 72 participants
- 33 191 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2022 à 15:23:00Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 12/03/2022 à 18:14:17
Citation :
Je suis d'accord avec toi, mon pâtissier MOF fait aussi des gâteaux en série...
jsuis désolé, mais quand t'ouvres une pédale de chez moog par exemple, c'est du boulot de machine, pas d'artisan.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 12/03/2022 à 18:40:35
Et alors, ça en fait un produit de supermarché ? Tu préfères une résistance sélectionnée à l'œil, délicatement enfoncée dans la carte, soudée à la main et joyeusement coupée à la pince ? Tu as déjà réparé un synthé câblé comme ça, quand les mecs se sont loupés sur les valeurs des composants et que tu as des soudures froides par dizaines ? Franchement les soudures à la vague tendent vers le zéro défaut et les retours de séries se font souvent quand il y a une intervention humaine, genre assemblage d'une nappe, soudure de connecteurs... L'artisanat a du bon, mais qualifier de produit de supermarché les trucs montés en série, c'est ignorer comment les choses sont faites en réalité... Et puis la gravure des CI, c'est une machine qui l'a faite, les composants, c'est une machine les a fabriqués, les capuchons de potards aussi et le boitier, c'est une machine qui l'a plié / coupé / peint, la sérigraphie des façades, c'est une machine qui l'a faite. Tu préférerais que ce soient des gars qui se bouffent les poumons à grands coups de COV en peignant à la main avec un masque usé (ah ben non, pas de masque, ou alors en tissu cousu main) ? C'est ridicule...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 12/03/2022 à 19:00:06
En fait, je suis carrément d'accord avec toi sur le process, ça n'a rien d'inavouable d'aller vers une industrialisation (au sens premier). Mais du coup, je ne comprends pas ta comparaison avec le MOF. Et ça rejoint un peu ce que je dis, entre une mercedes et une toyota il y a des tas de différences, mais fondamentalement ce sont deux produits de serie tirés à plus ou moins large echelle, sur des process qui se ressemblent mechamment, quand mercedes produit une bagnole a 75000€ il ne dévalue pas la toyota, ni l'inverse. Et puis on est toujours la barbaque de supermarché, ou la toyota de quelqu'un d'autre.
J'ai tendance à penser que si Waldorf avait la puissance de frapper de behringer, il ne s'en priverait pas, et que quand Dave Smith sort un Mopho par exemple, ça démarche ressemble pas mal à celle de behringer.
J'ai tendance à penser que si Waldorf avait la puissance de frapper de behringer, il ne s'en priverait pas, et que quand Dave Smith sort un Mopho par exemple, ça démarche ressemble pas mal à celle de behringer.
x
Hors sujet :
Citation :Tu préfères une résistance sélectionnée à l'œil, délicatement enfoncée dans la carte, soudée à la main et joyeusement coupée à la pince ?
Par exemple pour moi qui fait des pedales, ce process un peu low tech (et moins fiable je le concède) permet de faire du sur mesure, et la j'ai une vraie valeur ajoutée. Par ailleurs je constate que d'autres que moi accordent une importance au visuel du circuit (avec des composants plus ou moins vintage par exemple, ou du cable tressé), et si ça parle à une clientèle pourquoi pas
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 19:00:53 ]
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 12/03/2022 à 19:24:34
Citation :
et que quand Dave Smith sort un Mopho par exemple, ça démarche ressemble pas mal à celle de behringer.
Tu racontes un de ces paquets de conneries toi! Déjà niveau orthographe faudra faire des efforts. Bref c'est consternant à tous les niveaux! Comparer Dave Smith à Behringer c'est d'une bêtise abyssale! Dave Smith a été un fabricant 'artisanal', brillant, avec de vraies idées bien à lui (pas copié/volé chez le voisin comme un voyou) et une histoire qui a révolutionné la musique depuis 1978 (au moins). Tes propos sont honteux surtout quand on sait comment Behringer se sont comporté avec Dave Smith (renseignes toi un peu avant de dire n'importe quoi). Consternant!!
Revega
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
135 Posté le 12/03/2022 à 20:03:48
Citation :
Déjà niveau orthographe faudra faire des efforts
ça va, hein, boomer, t'as une cédille qui coince et tu n'en peux plus. Avec tes "consternants" et tes "bêtise abyssale", effectivement, tu élèves le débat.
Citation :
et une histoire qui a révolutionné la musique depuis 1978 (au moins).
Ah c'est sur que Dave Smith depuis les années 90, il a enchainé les révolutions Les révolutions, vraiment? Le mopho? L'evolver? On doit etre dans le génie incompris là, parce que même en étant quasi seul sur le segment, on ne peut pas dire que ça ait inondé le marché, ni qu'il se soit positionné dans le desert qui existait alors.
Je ne retire rien à ce qu'il a pu réussir pourtant et je ne comprends toujours pas le rapport avec mon propos.
Citation :
surtout quand on sait comment Behringer se sont comporté avec Dave Smith (renseignes toi un peu avant de dire n'importe quoi).
ça n'a aucun rapport non plus avec ce que je dis.
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:42:53 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 12/03/2022 à 20:06:23
Et mon MOF fait des gâteaux en série, il en met 12 sur une plaque, les monte en série (plutôt qu'un par un) et sort plusieurs plaques par jour, ce 300 jours par an...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 12/03/2022 à 20:12:56
Oui et le jour où le robot fera le même boulot, il sera content de prendre des vacances. En tout cas pour ce qui nous concerne ici, les robots travaillent plus proprement, si bien qu'aller vers une production plus industrielle ne signifie par forcément descendre en qualité. D'ailleurs délocaliser la main d'oeuvre non plus.
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 12/03/2022 à 20:54:29
Citation :
ça va, hein, boomer, t'as une cédille qui coince et tu n'en peux plus. Avec tes "consternants" et tes "bêtise abyssale", effectivement, tu élèves le débat
Le boulet qui parle de « débat » à coup de références foireuses (Mercedes, Toyota, barbaque, industrialisation… n’importe quoi), de comparaisons idiotes (DSI vs Behringer) et de certitudes ridicules (le pamphlet sur les robots et la délocalisation vaut le détour). Relis toi, sérieux tu fais pitié et rigoler du même coup
Revega
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 12/03/2022 à 21:15:13
Revega, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que tu dois être agressif.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 12/03/2022 à 21:18:40
x
Hors sujet :Citation :Le boulet qui parle de « débat » à coup de références foireuses
C'était un écho à ta première intervention à mon égard, mais visiblement...
- < Liste des sujets
- Charte