Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 294 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
un peu plus convaincant ici aussi... eh mais ça à l'air même bien !!:!::fleche:
Gardons en tête que ce module est 10 fois moins chère que le MInimoog reissue

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 14:43:30 ]

522
Je ne comprends pas trop quand Behringer dit qu'il utilise les mêmes composants que Moog sur le Model D reissue. Le premier n'est-il pas équipé d'un PCB peuplé en CMS alors que le second est en circuits traversants ?
523
CMS et traversants, ce sont souvent les mêmes composants, avec juste le boîtier qui change.
524
Citation de synthwalker :
Le premier n'est-il pas équipé d'un PCB peuplé en CMS alors que le second est en circuits traversants ?

oui j'ai bien remarqué ça... les petits PCB comme sur un Sub37.
Le CEO ment ouvertement et tranquilement comme un politicien il suffit de mentir et ça passe ! plus c'est gros plus ça passe !
https://www.engadget.com/2016/05/21/inside-moogs-minimoog-model-d-synth-factory/

versus

https://ask.audio/articles/behringer-minimoog-model-d-synth-prototype-up-and-running

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 15:15:10 ]

525
Citation :
oui j'ai bien remarqué ça... les petits PCB comme sur un Sub37.
Le CEO ment ouvertement et tranquilement comme un politicien il suffit de mentir et ça passe ! plus c'est gros plus ça passe !

Un synthé à 400€ en composants transversants monté à la main... si tu crois toujours au père noël c' est pas de la faute a Mr Behringer et son CEO. icon_facepalm.gif
Ceci dit les composants transversants ont leur equivalent en CMS et les quelques-uns qui n en n ont pas peuvent être montés en transversants.
Une foi de plus on part dans des débats à la noix avec cette marque, débats qui ne sont quasiment jamais apparus pour d autres produits equivalent. Les repros de ms20 et odyssey sont en CMS et j' ai jamais entendu personne dire que c' était une arnaque :8O:
Les studio electronics ont copiés les moog source et mini sans que personne ne cris au vol.
Ce ne sont certainement pas des anges et le synthé ( un des premiers proto ) n' est certainement pas parfait, mais là franchement, certaines critiques sont à la limite du ridicule.icon_facepalm.gif
526
Citation :
Ceci dit les composants transversants ont leur equivalent en CMS


Pour ouvrir le débat, en VST qu'est-ce qui est le mieux émulé, les traversants ou les CMS et pour les VA la différence s'entend dans le rendu???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

527
Citation de geronimo33 :

Un synthé à 400€ en composants transversants monté à la main... si tu crois toujours au père noël c' est pas de la faute a Mr Behringer et son CEO.

je m'en tape de comment il est fait, je fait remarqué que le CEO ment c'est tout:
Uli sur Gearslutz:
"...Le circuit est exactement le même que le Model D reissue et nous avons un modèle original pour pouvoir comparé.
Une partie de notre plan est de publié les mesures par un expert en électronique indépendant..."
Je doute que l' expert indépendant sera notre Synthwalker préféré ;)

En fait d'un côté il revendique les composants traversant présent sur le deepmind et ensuite il dit que cela change rien au son !

Uli:
Let me start by saying if you assemble the same circuitry with components of the same specifications you will get the same audio results. Whether these are through-hole or SMT components is of no impact.

traduction:
Laissez commencer par dire que si vous assemblez un circuits avec des composants avec les mêmes spécificités vous allez obtenir le même résultat, que cela soit des composants traversant ou PCB cela n'as pas d'impacte.
source:
https://www.gearslutz.com/board/12536354-post2134.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:01:16 ]

528
Faut te calmer un peu, on te dit que CMS et traversant, tu peux avoir la même chose. Par exemple, pour ton filtre ladder de Moog, tu mets normalement un transistor TIS97, qui n'est plus fabriqué. Classiquement, on met maintenant à la place un 2N5088, qui est un composant traversant (boîtier TO-92) équivalent. Mais si à la place tu mets un MMBT5088 (boîtier SOT-23, donc CMS), c'est la même chose.
Ce que je veux dire, c'est que le 2N5088 et le MMBT5088 ne sont pas "vaguement équivalents", ils sont absolument identiques : si tu ouvres le boîtier, le coeur de silicium qu'il y a dedans est le même, qui sort de la même chaîne de production. Il n'y a que la carrosserie qui change. Ce n'est donc pas un mensonge, arrête de tourner en boucle là-dessus.
529
C'est clair qu'on peut entendre la différence d'une résistance de 100 ohms lorsqu'elle est traversante ou non, surtout lors d'une vidéo YouTube. C'est tellement évident... ou pas! icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

530
Citation de erewhon :
Pour ouvrir le débat, en VST qu'est-ce qui est le mieux émulé, les traversants ou les CMS et pour les VA la différence s'entend dans le rendu???


Bon déjà il faut voir si tu parles de VST, AU ou AAX... c'est bien connu que c'est comme pour les CMS, ça sonne pas pareil... il suffit d'aller lire les forums de puristes pour apprendre tout cela :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...