Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 293 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de Spidouz :
Savoir comment c'est fait, oui c'est dans la news... débattre des avantages et inconvénients de chaque technologie, non, ça c'est hors-sujet et discutable dans thread approprié.


Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas hors sujet. De toute manière, ma philosophie est vivre et laisser vivre. Tu as exprimé ton désaccord, c'est parfait. Mais comme il n'y a plus grand chose à dire sur ce model D sans infos supplémentaires, tu ne perds rien. Non? Et comme tu n'es pas modérateur, j'aimerais que cette discussion continue dans la joie et la bonne humeur. :-) Et rien ne t'empêche de relancer la discussion sur un terrain qui te convient le mieux.

LowTide

 

642
x
Hors sujet :
#l'electronique d'1 instru =hs?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 10:27:52 ]

643
:pong: Tu es trop poli, c' est très aimable de ta part mais faut arréter, ce n' est absolument pas hors sujet que de parler électronique et des circuits de synthés! Bien au contraire c' est carrément dans le sujet! On apprend plein de choses intéressantes (qui ne le sont pas forcément pour tout le monde je le conçois), mais qui sont tout à fait à propos. Moi quand ça m' intéresse pas, bah je lis pas et puis c' est tout.
Et heureusement qu' il y' a parfois des HS sinon on se ferait vite un peu ch... à tourner en rond sur la question et répéter que "vivement qu' il sorte ce clone de behringer, hâte de voir le test de SW, date de sortie? etc.. "
x
Hors sujet :
Sinon il fait super beau chez moi ce matin mais brrr.. quesqu' il fait froid!! J' ai mème du rallumer le chauffage, je pense que je vais devoir bien me couvrir et mettre un gros pull que j' enlèverais cet après midi si j' ai trop chaud ....
644
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
645
Tout ca n'est pas faux mais par contre ce qui etait un peu deroutant, c'est que d'une video a l'autre, je n'entendais pas le meme "caractere". En fait c'est un peu comme si j'avais entendu grosso modo 2 synthe différents (apres c'est peut etre mes oreilles qui etaient bouchees).
Donc au final on se dit qu'il y a quelque chose qui a cloche dans les demo. Au final dans l'achat d'un synthe (meme si ca n'est pas un moog etc...) c'est avant tout parce qu'il y a quelque chose qui nous plait cote son, et aussi dans un 2e temps pour ses carac techniques.
La j'aurais tendance a etre en point d'interrogation. Tout le charme de l'attente :-)
Citation de deb76 :
Citation de : erewhon
C'est vrai que pour une firme qui a tout à prouver dans le domaine, débarquer en prétendant cloner à "l'identique" un "quasi mythe" c'est gonflé, si au final, c'est juste un Polaroid, c'est casse gueule comme prétention, par contre si avec humilité Uli avait dit que la tentative était de s'en approcher au mieux pour le rendre accessible le bénéfice du doute lui était acquis après la réussite du Deep Mind...
 C'est peut-être oublier que ce qui a été présenté n'est qu'un prototype et peut-être est-il utile d'attendre le résultat final pour se prononcer. Ceci étant, pour ma part, ce qui m'intéresse dans sa démarche c'est de pouvoir acquérir un petit mono avec cet interface que je trouve pratique. Et peu m'importe si cela sera le son Moog à partir du moment où le rendu sonore sera de qualité. Et si je me réfère à mon DeepMind, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. 
Quand aux déclarations de Uli et son humilité, ça me fait ni chaud ni froid... Pour moi, seul le résultat compte en terme de qualité par rapport à l'instrument. 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

646
Citation de yomanfree :
Tout ca n'est pas faux mais par contre ce qui etait un peu deroutant, c'est que d'une video a l'autre, je n'entendais pas le meme "caractere". En fait c'est un peu comme si j'avais entendu grosso modo 2 synthe différents (apres c'est peut etre mes oreilles qui etaient bouchees).

De mon côté j'ai quand même reconnu ce qui m'intéresse, le gras et l'instabilité. Côté EQ (et aussi distorsions) par contre, c'est vrai que c'est très différent mais c'est normal tant ça dépend des conditions d'enregistrement.
647
oui je croix que seul la vidéo de Divkid est en son directe alors que les autres sont juste reprise pas des micros d'interview.
648
Citation de LowTide :
Citation de Spidouz :
Savoir comment c'est fait, oui c'est dans la news... débattre des avantages et inconvénients de chaque technologie, non, ça c'est hors-sujet et discutable dans thread approprié.


Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas hors sujet. De toute manière, ma philosophie est vivre et laisser vivre. Tu as exprimé ton désaccord, c'est parfait. Mais comme il n'y a plus grand chose à dire sur ce model D sans infos supplémentaires, tu ne perds rien. Non? Et comme tu n'es pas modérateur, j'aimerais que cette discussion continue dans la joie et la bonne humeur. :-) Et rien ne t'empêche de relancer la discussion sur un terrain qui te convient le mieux.


Ce n'est pas une question de ce qui me convient le mieux ou non, ni même s'il y a des News à discuter ou non, c'est un principe de respecter les règles et nouvelles directives de ce forum, vis à vis des HS, que ça plaise ou non.

Nul n'est besoin d'être modérateur pour rappeller ces règles et directives.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

649
Citation :
Tu es trop poli, c' est très aimable de ta part mais faut arréter, ce n' est absolument pas hors sujet que de parler électronique et des circuits de synthés!

Ce qui est bizare, c' est de voir comment certains sujets éthiques ou electro-ésotériques ressortent ici, comme le fait que les produits Behringer soient fabriqués en Chine, des reproductions de circuits existants ou maintenant le débat CMS vs transverssants.
Si ce n était pas du parti prit, on verrait ces discutions sur les sujet d autres produits, d autres marques, ce qui n' est quasiment pas le cas. Sur le forum des synthés behringer, ce sont des sujets récurents qui ne sont jamais modérés, et ça ne rend ce forum de moins en moins attrayants pour ceux qui s' intéressent au son de ces synthés qui du coup on l' air de le déserter...

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 12:39:58 ]

650
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si parler de la fidélité par rapport au vrai Model D, d'appairage de transistors, ou de CMS v.s. traversants est hors-sujet ou pas, mais débattre pour savoir si c'est HS ou non, là c'est clairement HS !