Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

• 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 368 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Behringer ? creatif? a part copier tout ce qui existe et qui est suceptible de marcher,il invente rien.
62
Citation :
Quitte à cité JMJ : il trouve plus agréable d ' utilisé monark qu ' un minimoog à cause du son , c 'est tout

Lol chacun ses convictions sur le son des deux, mais franchement perso, c'est même pas comparable, même si Monark est pas si mal en soit.

Citation :
Pour les possesseurs de Moog d'époque , ils marchent encore et pour longtemps...Chez Behringer...mmmm pas sur. On lui demande pas de sortir un Moog a 400e...meme le double et aussi solide et sonnant aussi bien ça serait génial,mais ça c'est pas dans sa philosophie,à moins que je me trompe...j'aimerais me tromper.

Exact, à voir dans le temps comment tout les composants du D vont se comporter, et là, on pourras dire que c'est du bon matos, en attendant je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de solide et qui ne tombe pas en panne toute les semaines...

Citation :
Quand tous les synthés mythiques auront été clonés, il faudra bien innover, ce sera l'étape suivante.

Et ben, on est pas sorti de l'auberge pour l'étape suivante, si elle pouvait se faire maintenant j'en serais ravi:)

63
Tu as raté mon point je pense. Car du matos Behringer c'est pas nouveau... j'en connais qui ont du matos behringer de plus de 20 ou 25 ans et ça marche comme au premier jour (pas mieux certes). Mais donc pas de soucis de solidité ou fiabilité. Behringer a toujours eu sale réputation car le son était naze. Mais depuis ils ont de nouveaux ingénieurs qui maitrise bien cette partie.

Pour ce qui est de "tout" refaire, non Dave Smith n'a pas tout refait. Même si les composant changent, le circuit et les connaissances de celui ci ne changent pas (c'est comme pour Behringer qui pompe un modèle connu, c'est beaucoup plus facile à adapter qu'à concevoir de zéro, et donc dès coût de R&D moindre, forcément)

Certes DSI inclus des nouveautés techno petit à petit.,, contrôle, écrans, etc... mais c'est de la mise à jour incrementale alors que les modèles eux sortent au prix fort et non pas incremental (enfin si, c'est toujours un peu plus cher). Et comme dit, sans le Behringer DM12, le Rev2 ne serait pas au prix où il est actuellement. Il suffit d'analyser un peu pour s'en rendre compte.

Et puis sans même parler de Behringer, il y a d'autres perturbateurs qui arrivent... je pense notamment au Paradigm. C'est exactement le genre de concept qui aurait dû arriver de la part de DSI et donc proposer un clavier ultime P8, P6 et P12, all in one et reconfigurable a la volée... sauf que le père Dave il ne vendrait plus 3 claviers mais 1.

Mais c'est sans aucun doute le genre de chose qui va bousculer le marché, comme par exemple le Joyo DualKlonz pour les amplis guitare à lampes....

Il n'y a aucune raison qu'on ne pourrait pas voir un Analog reconfigurable, au même prix que les DSI actuels. Si le père Uli voudrait vraiment casser le marché, il pourrait se rapprocher des italiens qui ont pondu le Klonz, et sortir un super Analog à moins de 2,000 balles en 8 à 12 voix entièrement reconfigurable pour avoir l'architecture que l'on souhaite, les filtres que l'on souhaite, VCO, DCO ou Numérique... et reconfiguré pour chaque preset.

Et ce n'est absolument pas de la fiction, c'est des technologies disponibles aujourd'hui et pas à un prix fou non plus. On trouve des possibilités des patchbay Matrix 32x32 Analog reconfigurable à distance pour moins de 400 balles (à voir sur GS); donc intégré dans un système avec un châssis, alim, etc... cela revient encore moins cher. Et il y a des possibilités de 64x64, 128x128 et plus encore.

Donc qu'on le veuille ou non, que ce soit Behringer, Paradigm ou autre, le marché du Néo-retro Analog va subir une claque dans les 2 ans à venir (maxi 3 à mon avis). Et c'est tant mieux pour l'utilisateur car forcément la concurrence est toujours bonne et on trouvera plus de choix, plus de produits, des prix plus bas, et des nouvelles innovations technologiques.

Le top dans tout cela, c'est qu'il suffit d'attendre et observer... donc wait & see ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 10:30:11 ]

64

Hors sujet :

Citation de : erewhon

Citation :
comment ça sonne à côté d un vrai Mini

SVP, pas le retour du souffle...:-D

Ben je pensais justement à vendre mon Minitaur trop propret sur lui pour ne garder que le MS20-mini car il est livré avec des grosses c**illes qui le font bien avec mes Scope-PCI et Xite-1    :D

Faudrait que je test le MS20-mini dans le filtre du minitaur pour voir un peu si c'est possible :D

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 10:46:19 ]

65
C'est moi ou sur la photo les boutons font très plastique et basique ? Perso je préfère un vrai Moog récent genre sub phaty par exemple, car je n'ai pas envie que cette marque disparaisse...

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 10:50:52 ]

66
:troll_on:
Moi j'm'en fous j'ai un VENOM de M-AUDIO, acheté une misère à un Afien sympa...
:troll_off:
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

67
Citation :
Pour les possesseurs de Moog d'époque , ils marchent encore et pour longtemps...Chez Behringer...mmmm pas sur. On lui demande pas de sortir un Moog a 400e...meme le double et aussi solide et sonnant aussi bien ça serait génial,mais ça c'est pas dans sa philosophie,à moins que je me trompe...j'aimerais me tromper.

Après pour quiconque connait un minimum l'électronique c'est franchement pas compliqué de changer les composants défectueux (surtout si c'est effectivement un tout analogique qui s'inspire des plans des originaux)
Je pense que ce genre de synthé peut faire un très bonne base quitte à changer les composants qui s'useraient trop vite... Parce-que franchement, je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas le courage de faire une réplique maison du model D...
68
Citation de petitsynthe :
Quand tous les synthés mythiques auront été clonés, il faudra bien innover, ce sera l'étape suivante.

A noter que Berhinger à commencé par innover pour son premier synthé :)
+1 pour eux
69
Citation :

Vous êtes quand même un peu de mauvaise fois, des innovations il y en a tous les jours ! Regardez ce qui se passe dans le monde du modulaire, chez MFB (Dominion 1), chez Arturia, Micromonsta, la nouveaux synthés a multiples tables d onde, la synthèse granulaire, des plugs comme Curve, Serum, etc...
Alors après évidemment ily a un vrai marché pour des gens qui veulent avoir les meme machines et les meme sons que leurs illustres ainés plutot que d innover. Mais c est pareil avec les mecs qui continuent à payer une fortune pour des JCM 800 de plus de 30 ans totalement rincés, ou prêts a acheter une guitare parcequ elle a la meme couleur que celle de Clapton en 1972.
Behringer vise un marché de masse pour des débutants de la synthèse ou des nostalgiques a petits budgets. Très bien.
Si vous voulez faire de la synthèse poussée et chercher de nouvelles sonorités, il existe des centaines de possibilités pour vous, mais certainement pas chez Behringer, Korg, Roland ou Yamaha.

Laurent

www.heymusic.fr

70

Je réécris mes remarques.

Pour moi, un minimoog a un clavier et est un instrument de musique , sinon ce que propose Uli B n'est qu'un module ou un outil dont l'architecture est identique au mini.

Il dit cloner un clavier sans en mettre, il parle de l'electronique  interne sans parler de l'aspect visuel, boiserie etc .... il critique le prix en disant je fais moins cher sans affubler son module (aux caractérisques theoriques certes interessantes) de tout ce qui permettrait une vraie comparaison.

il a juste crée un concurrent moins cher au mother 32 mais ne touche pas et ne touchera pas directement au "marché" du mini. (cf le marché de la guitare)

Pour moi il vend en cubi un grand cru, qui en a le gout  (ou pas ??! c'est qu'un proto non essayé qui est présenté) mais qui manque définitivement de panache au moment de servir à table avec des connaisseurs. Mais au milieu d'une tablé sur scene .... Qu'importe le flacon certes mais l'ivresse ne fait pas tout dans le rapport charnel avec un instrument et cela redescend bien vite. Achetons nous du parfum au litre sans le joli flacon qui va avec ?? et Longchamps ne sera jamais Hermès, bic ne sera pas montblanc si abusé soit le prix .?

Apres pour prendre des notes un bic suffit, aussi on peut etre satisfait du service qui sera rendu par ce model D.

Hors sujet :

Pour parler du mini, je reve d'en avoir un depuis 20 ans, c'est un vrai instrument à mes yeux pas un simple outil de creation sonore. J'aurai pu m'en acheter un à plusieurs reprise mais je ne sais pas si c'est le mythe, les musicens qui l'ont utilisé qui me font rever ou l'instrument. J'ai tellement peur d'etre déçu que je n'en ai pas et je m'en porte pas plus mal Et il continue de me faire rever comme instrument pas comme bete de synthese. Et si je devais sauter le pas, (ce qui reviens régulièrement) je le ferai chez moog au prix moog et pas pour un ersatz bon marché. Si je veux une harley (davidson) je n'achete pas une marque qui s'en inspire ou qui y ressemble vaguement.

Maintenant dans mon modulaire eurorack, je serai certainement content de completer mon future mother 32 avec 3 oscillos supplémentaires avec un composer en insert et écoutés sur des b2031A.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:17:13 ]