Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 290 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour le moment, on a la photo d'un module qui a le look de la façade du Minimoog Model D 2016. De là à ce qu'il sonne pareil, il faudrait peut-être attendre de l'avoir entendu pour s'esbaudir...
Concernant le Voyager, ce n'est pas un Minimoog D, mais un synthé mono Moog sorti en 2002, avec des mémoires, un double VCF 4 pôles, des CC Midi... je l'ai comparé au Model D à sa sortie en face à face, avec Benoit Widemann du groupe Magma et son mini... ben dans 80% des cas, il sonne similaire, surtout quand on le veut, n'en déplaise à certains. Par contre les sons à double filtrage en stéréo avec des valeurs différentes de FC, le D ne sait pas le faire, bref...
Quant à JMJ, je suis mort de rire quand je lis le truc, parce que j'ai acheté le Voyager SE qui lui était réservé en 2003, et comme le monsieur tardait à envoyer la monnaie, il est resté au chaud dans son carton en attendant que je le ramasse. L'un des rares SE importés en France...

82
Citation de Desmodue :
Certes je vous l'accorde c'est [composants de surface](beaucoup) moins facilement réparable pour l'amateur ou même le réparateur du coin, et c'est le règne du jetable : on remplace la carte entière et pas juste le zinzin défectueux qui est dessus. Là il y aurait matière à une critique fondée, mais c'est un peu un combat d'arrière garde, malheureusement.


pas vraiment... il suffit d'être un peu équipé et au contraire le CMS c'est très facile à réparer,

t'as déjà désoudé un circuit intégré traversant ? pas évident... pompe à désouder, tresse à désouder, on détériore les pistes du pcb au passage.

Et décollé un circuit intégrer CMS en deux secondes ? C'est juste une question d'équipement, du CMS avec un vieux fer à souder c'est pas pratique c'est sur, mais avec une petite rework station qui va bien ya pas photo le CMS se répare super facilement, c'est pas du jetable quoi.

D'ailleurs dans le monde du DIY on voit de plus en plus de kits avec des composants de surface et à terme les composants traversants vont progressivement disparaître, on a déjà un choix colossal en surface et un choix qui se restreint de plus en plus en traversant. C'est plutôt avec les vieux instruments et leurs composants introuvable qu'on aurait du soucis à se faire, quoi on trouve maintenant des supports pour mettre un composant de surface à la place d'un composant traversant.
83
En terme d'électronique DIY, on peut probablement remplacer un vieux composant par de nouveaux.
Ou l'inverse:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

84
Citation :
Quant à JMJ, je suis mort de rire quand je lis le truc, parce que j'ai acheté le Voyager SE qui lui était réservé en 2003, et comme le monsieur tardait à envoyer la monnaie, il est resté au chaud dans son carton en attendant que je le ramasse. L'un des rares SE importés en France...

:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85

Hors sujet :

Nom de zeus ... Mr fusion icon_fou.gif

 

une vielle et alors ...??

86
Quand j'ai commencé à faire de la musique, j'achetais des synthés quand je pouvais, c'est à dire plus que rarement, car le matos était - encore plus - cher au début des années 80... alors plutôt que me tourner vers le dernier DX7, je me rabattais sur les vieux clous, genre mon premier synthé qui était (paix à son âme) un Korg 800DV.
Je continue à acheter des trucs d'occase, par contrainte financière et aussi par choix, car recycler c'est pas plus naze qu'acheter du neuf "en veux tu en voilà". Il est clair que les bonnes affaires deviennent rares, mais en cherchant beaucoup et avec de la chance, on y arrive parfois. Je suis parvenu à redonner vie dernièrement à un S1000 en rade qu'on m'avait donné et c'est à chaque fois une grande satisfaction pour moi de sauver un instrument de la déchetterie, j'sais pas pourquoi, ça me rends toujours triste de voir finir du matos à la casse :(((
Il y a des trucs super dans la production d'instruments aujourd'hui, il faudrait être sourd pour le nier, mais, par exemple, je ne trouve pas d'équivalent non plus à mon Fender Chroma Polaris de nos jours. Le secret pour moi est de mixer le récent et l'ancien, il n'y a pas de set up idéal, c'est à chacun de se constituer son paysage sonore grâce au hasard des opportunités, non ?

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

87
A mourir de rire! Le plus mauvais fabriquant de matériel hardware se met au marché des claviers et après le pétard mouillé du Deepmind y'en a encore qui rêvent.
Je sens que Moog tremble comme une feuille face à cette annonce :-D :-D
Ca fait des décennies qu'ils se font piquer le son et le concept du Mini et ça ne les arrêtes pas pour autant, ils s'en foutent royalement, au contraire, ça leur fait de la pub (on est combien à s'y être intéressé après avoir tester des VST, des samples ou des presets de synthés typés Moog). C'est pas Behringer et sa énième cochonnerie qui fera vaciller la marque, bien au contraire.

Revega

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:01:27 ]

88
Le piège c'est de tester un synthé tout seul, le seul verdict ne peut être rendu que fasse à d'autres machines... combien de fois il m'est arrivé de trouver qu'un synthé "sonnait" pas trop mal et de me rendre compte que face à un autre, il ne n’émettait qu'un humble "pouet" :lol:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:14:32 ]

89
Si Behringer pouvait en faire un autre truc qu'une simple copie d'un Moog, je serais peut être déjà plus intéressé, ne fut ce que comme synthé "d'appoint" ou "générateur de bruit" ou encore comme repose pied :-D et à ce prix là, y a pas de soucis, je le prend de suite, à la place d'essayer de nous fourguer un énième clone et prétextant un prix super attractif au détriment du reste ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:18:54 ]

90

Hors sujet :

Rabattu sur du vieu clou ou du pas cher,  j'en suis encore là aussi: M1 60€, WS 90€, DX7 100 aine d'euro  comme D50 orgue solista 4 50€ .... les trucs neufs sont les 3 eres volca neuves (wouhaou comme ondit chez behringer ......)  derniers achat en date 2  01/wfd  30 e chaque en rade pour en faire 1.
edit: le s1000 60 e avec une barrette memoire en sus .

 

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:24:29 ]