Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 285 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Punaise... le p'tit gars qui a 15 ans aujourd'hui ben... je l'envie grave
72

Hors sujet :

Clair meme le vieux qui bavait y'a vingt ans. On vit une epoque en matiere de matos de studio et d'instruments formidable !

 

une vielle et alors ...??

73
Citation de jeffwmc :
Behringer ? creatif? a part copier tout ce qui existe et qui est suceptible de marcher,il invente rien.

Pour l'instant, mais peut-être que dans le future, il essaiera de créer ses propres trucs (le DM12 est déjà au-delà de la simple copie).
74
Citation de jeffwmc :
Behringer ? creatif? a part copier tout ce qui existe et qui est suceptible de marcher,il invente rien.

Par pour tous ses produits : je possède (entre autres) bcr2000 (aucun équivalent puissance/qualité/prix) et rx1602 de la marque... ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai des copies et... je les garde ;)
75

Les Moog Sub phatty et Sub 37 sont fabriqués en Chine et assemblés aux USA , mais ça ne les a pas empêchés d' utiliser des composants merdiques : par exemple les potard de cut-off en plastique ( ! ) jusqu' en 2016 , après les avoir remplacés par le même modèle de potard , ils ont finalement dus être rappelés pour ajouter un petit circuit imprimé sous le potard , pour pouvoir adapter un potard en métal ( venus du Voyager cette fois ) .

Pour des machines à ce prix là c'est carrément inadmissible  , surtout le fait que ça ait mis des années a être résolu , après avoir tenté discrètement de remplacer les potards défectueux par la même série ! ( c'est quand même du foutage de gueule )

 

Bref pour du CMS fabriqué en Chine,  le Behringer risque de sonner aussi "bien" que les Moog modernes , mais retrouver le son de l' original avec des CMS va demander énormément de boulot : c'est possible en théorie mais il ne suffit pas de  trouver les équivalents modernes des composants disparus,  il faut ajuster les valeurs et calibrer chaque partie du circuit à l' oreille ( des centaines d' heures de boulot , voire des milliers pour un résultat quasi-parfait  )

 

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=24069

https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/34m8al/moog_finally_using_a_voyager_pot_for_the_gigantic/

 

Et personne n' a relevé l' annonce officielle par CoolAudio ( filiale de Music Group la maison mère de  Behringer ) du clonage des CEM3340 et CEM3320 :  les V3340 et V3320 ,   pour moi c'est la vraie bonne nouvelle  , enfin des synthés inspirés ( pas forcément des clones ) des Oberheim , PRO-5 , Synthex ... qui sonneraient aussi bien !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 12:26:36 ]

76
Citation de madamereve :
x
Hors sujet :
Dans 40 ans, des gars diront : "Bordel, qu'est-ce ça sonnait bien ces putains de Core I7 Intel:-D. Ouais, et ces AMD Ryzen, trop vintage, le son!icon_facepalm.gif"
"Purée, ces nouveaux procos quantiques à 7400000000 GHz d'horloge , c'est froid, ça craint"
1 an plus tard l'arrière petit fils D'Uli tease sur le Holoweb 3D " Vintage sound : Remenber Int... and AM.. Soon"
Alez Uli, holà, hou;)


hahaha tu m'as tué
77
J'ai été surpris par le côté "tank" du Sub Phatty.
C'est peut-être bien pour un professionnel d'avoir une telle construction, mais pour un gars comme moi, je me serais bien contenté d'un module en plastique plus léger et moins encombrant. On sent que Moog vise les professionnels (même si rien n'empêche un amateur de s'en acheter).
78
Je sais pas si ca vise les pros en particulier mais ca donne juste un cachet premium qui comprend le son et l'objet lui meme, son design, son toucher. C'est un peu comme les faux paneaux en "boistique" sur des synthés et ceux avec du vrai bois d'arbre.ca change rien au son en soit mais ca peut changer la perception de celui qui possede le synthé. Le revers de la medaille c'est que ca peut justifier des prix hallucinants parfois abusifs. Methode apple ou mercedes etc
Thom'
79
Citation :
Parce-que franchement, je sais pas pour vous,
mais moi j'ai pas le courage de faire une réplique maison du model D...


Prends la version VST :oops2:

:fin_du_débat:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

80
Citation de THOMAS :
C'est un peu comme les faux paneaux en "boistique" sur des synthés et ceux avec du vrai bois d'arbre.ca change rien au son en soit mais ca peut changer la perception de celui qui possede le synthé.


Les flancs en bois, ou les incrustations de bois sur les synthés, j'ai toujours trouvé ça d'un kitsch !...

Pour les synthés des années 70, c'était logique, c'était la façon de faire à l'époque. Même les TV avaient une carcasse en bois à l'époque. Mais continuer les flancs en bois kitsch sur les synthés de nos jours, ça n'a aucun sens. Au niveau "look", je préfère largement les choses comme le Nord Lead ou le Supernova. Alors le "boistique", c'est encore plus ridicule.