Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 129 331 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
Ce Neutron est donc le premier synthé 100% Behringer dans sa conception

heu...et le DM12?
Thom'
352
C'est marrant, comme ça j'aurais dit que le DM12 est en effet un synthé 100% Behringer, mais le Neutron me fait penser à un projet DIY d'un savant fou récupéré en cours de route, tellement il est différent de la ligne graphique de la marque...
353
Put....va encore falloir que jmefasse un rack..euro ..
354
Citation de Mekanik :
Visiblement, ce filtre « Mo Fatt » est clairement orienté « mauvais garçon » un peu à la manière d’un Polivoks ...

:bave:
355
Citation de johnjohnson :
299$ ca pique effectivement mais bon ça fait quand même peur niveau composant, j'attend avec impatience des retours.

Ca pique 300e pour un modulaire eurorack (en plus aussi) complet? t'as idée des prix en eurorack et chez les autres? ...300 euros juste pour un bon oscillo en general?
356
Et en plus c'est pas fini :bravo:
2157896.jpg
:-D:-D:-D

357
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
C'est marrant, comme ça j'aurais dit que le DM12 est en effet un synthé 100% Behringer, [...]

Le DM-12 est souvent décrit comme un ersatz héritier du Juno-60 dans sa conception et dans sa réalisation. C'est pourquoi je n'ai pas considéré le DM-12 comme un synthé créé "ex-nihilo" par Behringer et son équipe. Le Neutron n'est pas un clone comme le Mini D ni une copie améliorée comme le DM-12 mais bel et bien une création originale qui ne s'inspire d'aucun autre synthé ayant laissé des traces dans la mémoire collective des amateurs de sons électroniques.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

358
Euh... techniquement synthèse soustractive classique, oscillo enveloppe filtre modulation.... c'est au contraire très inspiré de l'existant... Techniquement il est beaucoup plus proche d'un MS 20 ou 50 que le dm d'un juno...

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 17:48:19 ]

359
Citation de bedoOne :
Et en plus c'est pas fini :bravo:

C' est énorme, on dirait bien qu ils vont cloner... Aymeric Caron :-D
360
Alors pour ceux qui n' ont pas compris on dirait que Behri se prépare à cloner le jp8 et la Tr909 :bave: