C'est marrant, comme ça j'aurais dit que le DM12 est en effet un synthé 100% Behringer, mais le Neutron me fait penser à un projet DIY d'un savant fou récupéré en cours de route, tellement il est différent de la ligne graphique de la marque...
299$ ca pique effectivement mais bon ça fait quand même peur niveau composant, j'attend avec impatience des retours.
Ca pique 300e pour un modulaire eurorack (en plus aussi) complet? t'as idée des prix en eurorack et chez les autres? ...300 euros juste pour un bon oscillo en general?
C'est marrant, comme ça j'aurais dit que le DM12 est en effet un synthé 100% Behringer, [...]
Le DM-12 est souvent décrit comme un ersatz héritier du Juno-60 dans sa conception et dans sa réalisation. C'est pourquoi je n'ai pas considéré le DM-12 comme un synthé créé "ex-nihilo" par Behringer et son équipe. Le Neutron n'est pas un clone comme le Mini D ni une copie améliorée comme le DM-12 mais bel et bien une création originale qui ne s'inspire d'aucun autre synthé ayant laissé des traces dans la mémoire collective des amateurs de sons électroniques.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
2287
358Posté le 25/02/2018 à 17:46:06
Euh... techniquement synthèse soustractive classique, oscillo enveloppe filtre modulation.... c'est au contraire très inspiré de l'existant... Techniquement il est beaucoup plus proche d'un MS 20 ou 50 que le dm d'un juno...