Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 135 382 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
Ce sont des instruments qui ont plus de 20 ans, les brevets ont expiré.
627
Je ne suis pas certain que ce soit si simple...
628
d'"un point de vu légal si, c'est assez simple !
c'est aussi ce qui à permis à des petites boites de sortir des clones "boutique".
et berhinger à une certaine expertise en la matiere (pour les copies)!
ils prouvent quand meme qu'il savent aussi "innover" et etre originaux grace à leurs différentes acquisitions, en l'occurence ici Midas (comme pour le DM12).
Thom'
629
Citation de Studioliv :

Je la trouve étrange cette manière de procéder :???

ça sert à asseoir l'image de Behringer en tant que société qui compte, qui a des compétences, qui sait faire des choses mieux que d'autres, et certains de ces autres sont les marques d'origine qui n'ont pas refait ces synthés alors qu'elle auraient surement pu le faire. En pratique, que ça soit voulu ou non (je crois que non) ça a eu l'effet que les détracteur de Behri se lachent, à leurs frais puisque le model d est une réussite sur la plupart des aspect (solidité, fidélité à l'original etc).

C'est sur qu'ils ont fait parler d'eux et que quelqu'un qui parle encore de Behringer comme une marque de m... ne sait tout simplement pas de quoi il parle et son discours passe bien moins qu'avant.
ça sert au moins à ça.... maintenant, les critiques sont beaucoup moins sur la qualité du matos mais plutôt sur le marketing de ces futurs produits, les annonces incessantes etc :)

après, faut tenir dans la durée....

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 09:21:47 ]

630
ça fait plus de 15 jours que Uli Behringer n'a pas annoncé qu'il allait cloner un truc.

Serait-il souffrant ?
En effet, il était en plain cycle de clonage,
alors je me dis qu'il fait peut-être une dépression antcyclonique?
des infos?

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 12:33:15 ]

631
Il est occupé à fouetter ses employés après les démos foireuses du Pro One :-D
632
La saison des six clones va bientôt commencer, Behringer prépare le coup d'envoi.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 15:13:27 ]

633
C'est quoi exactement les 6 prochains clones ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

634
1. le clone du clone d'un model D
2. Un aspirateur Dyson
3. Un Dacia sandero MKI
4. une Lancia integral
5. la fusée saturne
6. Donald trump

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 15:38:01 ]

635
Ha ba c'est bon, j'ai trouvé :

https://www.synthtopia.com/content/2017/12/13/behringer-teases-arp-2600-wasp-synthi-clones/

Putain il y a quand même le MS-20, le VCS3, la Linn Drum et la DMX qui vont arriver :8O:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

636
Bon le MS-20 il est déjà là et re-là...
Comme quoi ceux qui critiquaient Roland de n'avoir pas ressorti ces machines à l'ancienne, full analo et bla bla, auraient quitté le navire au premier clône moins cher de la concurrence. Roland a bien fait de ne pas aller sur ce terrain ! :-D
637

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 16:21:11 ]

638
ca c'est du kosmix de repetition mdr
Thom'
639
640
2267241.gif
Enfin ! Ca y est, ça bouge !
641
Waow ils ont mis le paquet ! Historique de la synthèse analogique et tout, ça a de la gueule ! :bravo:

642
il est en train de verifier les brevets de wikipedia pour sur! ^^
Thom'
643
Surtout il y a maintenant la notice :
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CM5/NEUTRON_M_EN.pdf
(avec procédure de calibration des BBD, schéma-bloc des connexions normalisées, feuille de patch, etc.)
644

Ca se précise, ma précommande ne va pas tarder...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

645
ça c'est cool pour le manuel !

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 08:31:59 ]

646
pas de "midi implementation chart".... on sait que ça devrait être bon pour les notes, mais rien sur le pitch bend.... on a quand même aftertouch et mod-wheel qui peuvent être assignés pour contrôler qqchose...

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 08:50:51 ]

647
x
Hors sujet :
amis à la recherche d'un desk modulaire abordable avec des possibilités sans fin, vous je ne sais pas, mais moi je suis complètement passé a coté de ce petit montre là: Le PLANKTON ANTS, je laisse le lien ici au cas ou d'autres le découvrirai encore il est plus cher que le Neutron, mais dans le genre gros modulaire rétréci, j'ai pas trouvé mieux!
https://www.planktonelectronics.com/ants/
ANTSPANELredux.jpg,
648
Citation de mdti :
pas de "midi implementation chart".... on sait que ça devrait être bon pour les notes, mais rien sur le pitch bend.... on a quand même aftertouch et mod-wheel qui peuvent être assignés pour contrôler qqchose...

je m'auto-réponds

4.13 Pitch Bend Messages
The Neutron responds to pitch bend messages via USB MIDI or the MIDI IN and is
fixed to +/-2 semitones in software version 1.2.2.

et a priori on peut avoir les 2 filtres sur les entrées sum....
ça commence à me tarder de patcher tout ça....
649

Pré-commande passée ! icon_tourne.gif, y a plus qu'à attendre le mois de juillet...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

650
:bravo: