Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 135 449 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
826
Citation de SweetModular :
mais le Neutron je dois tout le temps réappuyer sur le ON/OFF pour qu'il s'allume et pourtant l'interrupteur n'est pas de type toogle.........donc rien de bien lourd. ça lui donne du charme un petit défaut. :aime:

j'aimerai bien avoir cette "fonction" personnellement, mon minitaur était branché comme ça, il s'allumait avec le reste, mais parfois j'ai pas besoin qu'il s'allume. c'est frustrant de pas avoir de bouton à appuyer quand on veut s'en servir. j'ai fini par le mettre sur une prise avec interrupteur individuel :-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:20:58 ]

827
Si tout mes appareils étaient comme çà, avec cette "fonction" qui pour moi est un truc bizarre, il me faudrait une heure pour allumer tout le studio..... Après si le Minitaur n'a pas d'interrupteur c'est autre chose je pense. D'ailleurs le Model D Behringer que je possède aussi n'a pas ce défaut, il s'allume avec tout le monde.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:29:23 ]

828
je n'ai pas vu ce défaut sur celui que j'avais, ni de fonction de ce genre d'ailleurs (le ms20 a ça en tant que fonction, mais c'est parce qu'il s'éteint tout seul après une période d'inactivité. il faut le rallumer individuellement. Comme je n'utilise pas tout à chaque fois, que je n'ai pas beaucoup de trucs, ça n'est pas génant, ça économise un peu de courant).

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:17:03 ]

829
Message de modération :
J'ai supprimé quelques-uns des derniers messages. Si je dois encore intervenir pour des propos insultants, je n'hésiterai pas à suspendre leurs auteurs.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:59:19 ]

830
Citation :
qu'il y ait des défauts sur de 1ere séries, c'est acceptable surtout quand on commande à l'avance. si on accepte pas ça, on ne le fait pas.

Oui et non. Oui parce que dans les faits on sait bien que ça se passe souvent comme ça malheureusement (et de plus en plus j'ai l'impression en tous cas pour les synthés). Non parce que du point de vue du consommateur c'est inacceptable : tu paies un produit au prix fort avant qu'il ne soit dévalué et tu reçois un appareil imparfait et/ou défectueux. Certes il y a la garantie mais c'est tout de même pénalisant (perte de temps et d'argent du fait de la ré-expédition à tes frais) bref finalement aucun avantage à précommander ou se ruer sur les premières unités disponibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

831
+1 kosmix
J'ai l'impression qu'on assiste à la même dérive du côté des fabricants de synthés, que celle avec les fournisseurs de logiciels. En informatique, c'est je pense lié aux méthodes type AGILE : un développement incrémental, itératif, rapide. Trop rapide ! Peu importe qu'on livre une version avec des bugs connus, ils seront corrigés par la prochaine livraison du lendemain ou semaine prochaine. Version qui apportera son nouveau lot de bugs...
Je vois ça tous les jours dans mon métier de l'industrie logiciels icon_facepalm.gif
Sauf que le hard, c'est plus difficile à releaser.
832
Faut livrer et occuper le marché au plus vite...
833
A la base les pré-commandes c'était pour les séries limitées, là il y avait un vrai intérêt, tu étais sur et certain d'avoir ton exemplaire.

Aujourd'hui la consommation atteint son paroxysme et on peu après tout : pre-commander

Les responsables des ventes doivent bien se marrer(régaler) :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 17:29:42 ]

834
Sinon on peut aussi ne pas pré-commander.
835
Surtout qu'encore une fois, ce ne sont pas les condidats qui manquent :oops2:
Vivement Noël, car corriger le hard, c'est toujours plus ardu, et tout le monde ne peut pas se permettre de perdre son temps et son argent à la place des géniteurs.
De toute façon j'ai grillé mes cartouches pour tenir jusque la, c'est chouette de jouer la cigale, mais il faut penser à serrer la ceinture :??:

ça, c'est la façade officielle, la ligne de conduite que je devrais m'imposer...
mais je me connais, c'est l’occasion qui fait le larron, sans oublier quelques envies qui trainent derrière la tête à Mathieu, et je vais certainement re-craquer d'ici là :8)
Tans pis pour la crémerie si le fromage n'est pas prêt... il existe aussi des gens qui ne font pas de fixette,
ou qui ne sont pas pressé :zzz:

Dans l'urgence ou le rien à foutre, on arrivera tous à Noël en même temps :noidea:
836
Vu à l'instant chez Gearlutz, je sais je suis à la ramasse et je n'y suis pour rien mais on m'écoute * :bravo:
behringer-neutron-2297032.jpg

Là, il commence à me plaire... et il y a plein d'autres idées :mdr:

* (enfin j'ai l'impression :noidea: )

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 22:04:55 ]

837
Citation :
c'est je pense lié aux méthodes type AGILE

Non. Il faut lire le manifeste agile. Il y a quatre valeurs essentielles. La seconde valeur c'est "des logiciels opérationnels". Livrer des choses qui ne marchent pas, c'est anti-agile. D'ailleurs l'agilité est morte, c'est devenu un terme galvaudé destiné à vendre du consulting.
838
J'aimerai tellement que tu aies raison falkenmaze. Chez nous, l'agilité c'est encore très à la mode, et la seconde valeur pas très réaliste. Et puis, un logiciel opérationnel... pour qui ? Pour les utilisateurs finaux ? OK mais quid des problèmes d'installation, ou de stabilité qui obligent à redémarrer des services quotidiennement.
839
x
Hors sujet :
ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'agilité le problème, mais le fait que sa philosophie a été oubliée dans son application. C'est devenu une sorte de paravent pour masquer des erreurs de conceptions et des pratiques plus que limite. Ça a été totalement perverti, malheureusement. Par ailleurs, ça n'a jamais été conçu pour s'appliquer à tous types de produits et d'ingénierie. Ça demande également une grande implication de l'utilisateur final, ce qui n'est tout simplement pas toujours possible. Bref, pour en revenir aux synthés, c'est plus un problème de marketing que de développement. Il y a un intérêt business à sortir un produit (trop) vite. En terme de développement, il n'y en a pratiquement pas, quelque soit la méthodologie employée.
840
Citation de Tsaddeous :
A la base les pré-commandes c'était pour les séries limitées, là il y avait un vrai intérêt, tu étais sur et certain d'avoir ton exemplaire.

Aujourd'hui la consommation atteint son paroxysme et on peu après tout : pre-commander

Les responsables des ventes doivent bien se marrer(régaler) :-D

Tu as raison mais tu me sembles aller trop vite... c’est aussi pour gérer le petit nombre d’unités que chaque magasin va recevoir.
Et donc eviter une cohue générale, ce que les responsables de magasin doivent apprécier.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour les boutiques, qui, au passage, n’avaient pas de problème de fabrication, pour autant que je sache.
On est donc en droit de se poser des questions concernant la Bérangère...
Pas de fumée sans feu encore une fois...

Et puis en passant, si la conso a atteint son « paroxysme », n’est ce pas déjà dans la creation a tout va de series limitées...? qui n’ont pas plus d’intérêt que le reste la plupart du temps car simples declinaisons cosmétiques...

La raison est un combat

841
Citation :
c’est aussi pour gérer le petit nombre d’unités que chaque magasin va recevoir.
Et donc eviter une cohue générale, ce que les responsables de magasin doivent apprécier.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça et je les comprends.

Citation :
Et puis en passant, si la conso a atteint son « paroxysme », n’est ce pas déjà dans la creation a tout va de series limitées...? qui n’ont pas plus d’intérêt que le reste la plupart du temps car simples declinaisons cosmétiques...

Si, c'est clair :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

842
Citation :
... qui n’ont pas plus d’intérêt que le reste la plupart du temps car simples declinaisons cosmétiques...

Exemple, les synthés qui ressortent avec une face avant ou des flancs de couleur différente. Sans aller jusqu'à la customisation extrême des voitures et des cuisines, on pourra peut-être choisir la couleur de la façade, les bouchons des potentiomètres et les sérigraphies :-D
843
Comme le KARP Odyssey ou le SH01A ? Ça rend la gestion des stocks compliquée pour les vendeurs.
844
Suffit de repeindre non ? :noidea:
845
Citation :

Depuis quand un commerçant fait la gueule quand c'est la cohue dans son magasin ?

846
Citation de kosmix :
Citation :

Depuis quand un commerçant fait la gueule quand c'est la cohue dans son magasin ?

Entre cohue et affluence il y a une marge...
Et pour avoir eu cette expérience en magasin pendant mes premières années de boulot qui payèrent mes etudes, je t’assure qu’un peu d’organisation est bienvenue...

La raison est un combat

847
Oui bien-sûr on préfère éviter les émeutes je comprends bien, mais que des clients potentiels se ruent dans le magasin, même si l'article en question n'est pas disponible, c'est quand-même bon à prendre, on ne sait jamais des frustrés pourraient être tentés une fois sur place de se rabattre sur autre chose directement disponible en boutique ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:28:43 ]

848
Clair, un mec rentre pour un sh01a
« out of stock » et ressort avec un Matrixbrute, c’est du pain béni ;)

La raison est un combat

849
Voilà :bravo:

850
Juste pour savoir si c'est normal à mon avis non, j'ai reçu mon Neutron de chez gear4music mais j'ai un transfo qui ne va pas avec les prises françaises, sachant qu'avec le Model D c'était modifiable avec une autre prise fourni . C'est pas très grave car j'en ai un qui fonctionne bien mais bon j'ai pas vraiment envie de le renvoyer ...

https://tonyplayback.bandcamp.com