Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 262 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Quand je parle de behri et du pretexte au clivage social, je ne parle pas d'identifier une classe en fonction de son utilisation ou non de materiel behringer, je dit juste que les forums dédiés au matos behringer sont souvent utilisé comme pretexte pour raler et y aller de sa phrase sur la lutte des classes...

 

 

212

Citation de Mikro93

Mais le fait est qu'il y a une dualité dans le paysage des fabricants d'instruments de musique. Encore une fois, dites-moi si je me trompe, mais les instruments ultra chers, type Gibson à 25000 balles, font-ils vraiment rêver tous les musiciens et pas seulement les riches ?

 En tant que guitariste (avec notamment une Strato Fender US midifiée), une Gibson à 25000 euros, non, elle ne me fait pas rêver. En revanche, une ES-175 à 3500 - 4000 euros oui, car d'une part, elle peut-être accessible en se privant sur d'autres choses, et puis pour avoir joué sur l'une d'entre elles, pour sa sonorité "jazz", ce grain si typique de cette guitare et puis pour le confort du jeu sur le manche où c'est un vrai plaisir. D'autant qu'on peut jouer aussi bien en acoustique qu'en électrique grâce à la demi-caisse. 

 

Citation de BlackWinny

L'important est de se poser la question : où est-ce que je trouve le plus mon plaisir ?
1 - Dans les marques et les logos de mon matos ?
2 - Dans les sons qui sont produits par les éléments de mon matos ?
3 - Dans la composition musicale ?
4 - Tout simplement dans le plaisir de jouer de la musique ?

 Pour ma part, au tout début, c'était le 4, le 2 et le 3. Et aujourd'hui, c'est le 3, le 4 et le 2. Il y a eu une permutation dans mes ressentis et mes orientations musicales. Pour être clair, c'est l'écriture de la partition qui me donne le plus de plaisir et ensuite de trouver le plus précisément possible les timbres, les couleurs qui vont donner la vie à cette partition et ce en utilisant les plugins et le matériel hardware, analo ou numérique comme le Yamaha SY99/Clavia G2 Engine. Et chacun a sa spécificité timbrale voire ses modulations. 


 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 14:32:04 ]

213
Citation de BLLFO :
Quand je parle de behri et du pretexte au clivage social, je ne parle pas d'identifier une classe en fonction de son utilisation ou non de materiel behringer, je dit juste que les forums dédiés au matos behringer sont souvent utilisé comme pretexte pour raler et y aller de sa phrase sur la lutte des classes...



Alors au temps pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça, et je n'ai pas été confronté à ce problème. ;)
214
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
pour bien moins de 1000 eur je te fais une config complete qui fonctionne, clavier midi compris.


On avait fait un exercice du genre pour l'ensemble d'un home-studio :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.641783,un-album-a-1000-balles.html
215
250 euro un clavier
0 euro Linux Librazik
et je fais pareil en 15 minutes d'installation et zéro paramétrage

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 16:18:00 ]

216
x
Hors sujet :
Mikro93, loin de moi l'idée de critiquer les rééditions de Behri. Certaines personnes rêve d'avoir "le son moog" par exemple et pourront acheter le Behri Model D à bon prix et se faire super plaisir avec et même surement créer de très bonnes tracks.
Mon précédent post soulève juste l'idée "qu'une catégorie" de musicien (j'en connais) idéalisant les machines d'antan point de vue sonore et qui pouvant s'offrir aujourd'hui les rééditions de Behri, pourront potentiellement être déçu à l'arrivée... Non pas par la non-qualité de l'instrument mais parce que dans leur tête la "hype" des machines vintage a pris le dessus sur leur réel besoin...
217
x
Hors sujet :
Oui, c'est ce que j'avais compris, navré si je n'étais pas assez clair dans la précision que je faisais concernant ton point de vue, que je veux bien admettre :)
Ta remarque n'est pas isolée, avec parfois des tournures de phrases plus difficiles à interpréter autrement que "C'est la faute à Behri".
218

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

219

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

220

https://tonyplayback.bandcamp.com