Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 309 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
@skaperlipopette

tu ne dois pas comprendre mon propos:

Imaginons que tu aime voir passer une ferrari, c'est tellement rare dans ta rue, tu la regarde.

Si cette ferrari est devant chez toi tout les jours, tu ne la regardera plus.

Quand j'ai mis mes mains sur un jupiter 8 la première fois, j'ai trouvé le son exceptionnel, et c'est vrai que le son est bon, mais qu'en est il du coté subjectif, ne suis-je pas avant tout subjugué par l'expérience de toucher une telle machine plutôt que par le son réel.

Encore autre chose : si tu met d'un coté, un OBXA et de l'autre un clavier maitre pourri avec un vst qui sonne d'enfer, peut etre aura tu une préférence pour l'oBXA

c'est l'effet placebo, le son est bon parcequ'il y a un mythe.

Si demain le mythe est banal, on prend moins de plaisir.

Et ton blabla sur l'élite blanche, c'est des foutu connerie, car il y a bien que l'élite blanche qui à que ca à faire de son pognon que d'acheter du behri.

 

 

192
autre chose @skaperlipopette

je ne parle pas de prix, mais de rareté, biensur les deux sont liés.

si il n'y a plus de mythe, si tout l'analo est accessible, nos envies iront s'accrocher ailleurs.

La déferlante Behri, sans dire qu'elle soit négative ou positive, vas tuer, une nouvelle fois, l'analo.

 

 

193
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
désolé
Curtis a relancé la production bien avant l'annonce de Behringer. Il ne faut pas réécrire l'histoire.


Alex d, j'aime bien rendre à César... , tu as vraisemblablement raison, après qqs petites recherches sérieuses, il s'avère bien qu'une petite course se soit jouée en 2016 :

Curtis :
Friday, June 03, 2016 - Curtis CEM3340 VCO Chips Re-Issued - The Curtis CEM3340 VCO has been reissued by Curtis Electromusic. Note the Rev G in the image. That is the new chip. (...)

Berhinger (via cool audio) :
28 décembre 2016 - We are expecting the first VCO chip V3340 to be available by the end of February 2017. It will be fully compatible with the Curtis VCO CEM3340. Stay tuned as more synthesizer chips are released (...) (extrait page Facebook)

Après, est-ce que Curtis a eu vent des projets de Behri et a anticipé la chose, bref, les faits sont là : Oui, Curtis a relancé sa puce avant Behri ;)
194
Citation de BLLFO :
si il n'y a plus de mythe, si tout l'analo est accessible, nos envies iront s'accrocher ailleurs.


Il y a encore du mythe dans l'analo : Schmidt, The River, NRSynth... Dieu merci il y a encore des synthés analogiques pour les riches :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

195
x
Hors sujet :
il y a encore des synthés analogiques pour les riches

Visiblement, tu n'as jamais acheté de piano, d'instrument à vent, de violon, de contrebasse ..

Les synthés analogiques ne sont pas plus pour les riches que les instruments pré-cités. Déjà, donne-nous ta définition de "riche".

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 21:46:19 ]

196
complétement d'accord avec Bolton,

j'ai l'impression de sortir toujours la même phrase, vous savez le prix d'une strat/ gibson haut de gamme ?

 

 

197
franchement, le coté analo pour tous, c'est vraiment naze. ya pas que behri la dessus, je me rappel de la premiere vidéo du prologue, avec une tag sur un mur en brique analogue for all...

en fait, les machines de Uli, sont un pretexte de clivage social.

ce qui explique le prix behri, c'est:
- l'automatisation des process de fabrication, boitier/board
- une techno libre d'accès, plan moog accessible

Franchement, ya pas beaucoup de boulot, pour des ingénieurs qualifiés.

 

 

198

Effectivement comme le souligne bolton les instruments acoustiques coûtent très chers et comme le rappelle BLLFO les guitares avec une belle lutherie et finition itou. Pour s'en convaincre quelques prix concernant les guitares Gibson Archtop : https://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Archtop.aspx?Page=1 et ce ne sont pas les plus chères comme ici chez Thomann cette Gibson Citation:
https://www.thomann.de/fr/gibson_citation_na.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAw9nUBRCTARIsAG11eifjM1TGVw6JfCeEZAnS7APa10HXH_l8BsBPhlFLjsmTDfEZJmVT73kaAjx8EALw_wcB


s
oit le prix actuel grosso-modo d'un Buchla 200e 18 éléments. 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 22:19:20 ]

199
GIbson est tellement bon dans sa politique commerciale qu'il est au bord de la faillite, pas sur que ça soit l'exemple a suivre ;)

Parlons plutôt de piano a queue ou autres joyeuseté (mais on peu en louer à l'inverse des synthés)
200
x
Hors sujet :
Citation :
Visiblement, tu n'as jamais acheté de piano, d'instrument à vent, de violon, de contrebasse ..

c'est ça et il n'y que 50 SDF ! Oui il existe des classes social oui le golf est un sport peu pratiqué chez les RMistes ! oui ( et de plus en plus) les études supérieures sont en grande majorité réservées aux plus aisée ( c'est pas moi qui le dit regarde les statistiques) Oui les instruments couteux sont une barrière dans bien des ménages modestes pour satisfaire d'éventuelles vocation !
Pour moi on est riche à partir du moment où l'on compte plus quand on veux partir en vacances, s'acheter du bio aller au resto et .. s'acheter un instrument de musique, quand la qualité ou la couleur est plus un problème que son prix.
Bien sûr il y a des exceptions de belles histoires de fils de smicart qui se retrouvent dans un orchestre philharmonique, oui il existe des structures qui essaient de rendre accessible l'inaccessible mais ce n'est pas une raison pour être dans le déni !
Pour certains un synthé c'est le bout du monde et heureusement qu'il ya de très bon plug in ! Malheureusement beaucoup de gens véhiculent l'idée que l'on aura un meilleur son et du talent si l'on a un analo et c'est bien dommage !
Pierresilex