Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 86 667 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2018 à 13:01:21Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 16/03/2018 à 09:35:13
Citation de BBFricotino :
@Gukimo
Si tu penses à un vpciste musical allemand dont le nom commence par T, et bien un commercial m'a répondu récemment qu'il ne travaillait plus avec Behringer, regarde leur catalogue, c'est la preuve de ce que j'écris.
Thomann ne distribue plus Behringer, donc non, ce n'est pas de Thomann dont il serait question ici. Le partenaire privilégié de Behringer sur la VPC et en Allemagne, c'est Music Store Köln.
J'ai beau chercher des infos sur le fait que Music Group serait actionnaire de Music Store, mais je n'ai rien trouvé. Gukimo, tu as une source ?
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 16/03/2018 à 09:37:22
@ Gukimo,
ton blabla sur la fabrication en chine.. comment dire,
a part pour les petites productions qui peuvent etre locales, des que tu veux une centaine d'exemplaire, tout les fabriqant soustraite une partie de leur production en chine, tous !
autre chose, aujourd'hui, l'usine en chine, ce n'est plus le petit executant, le raport de force à changé et ile se prenne une bonne marge sur le cout total
Enfin, en ce qui concerne la présence de behringer dans les magasins, la problématique est la suivante:
behringer impose à ses distributeurs l'enseble de leur gamme, donc si ton magasin préféré veux vendre des synthé behringer, il doit aussi vendre une centaine d'autre produit imposé par behringer...
ce n'est qu'une politique commercial comme une autre et elle à tous son sens.
ton blabla sur la fabrication en chine.. comment dire,
a part pour les petites productions qui peuvent etre locales, des que tu veux une centaine d'exemplaire, tout les fabriqant soustraite une partie de leur production en chine, tous !
autre chose, aujourd'hui, l'usine en chine, ce n'est plus le petit executant, le raport de force à changé et ile se prenne une bonne marge sur le cout total
Enfin, en ce qui concerne la présence de behringer dans les magasins, la problématique est la suivante:
behringer impose à ses distributeurs l'enseble de leur gamme, donc si ton magasin préféré veux vendre des synthé behringer, il doit aussi vendre une centaine d'autre produit imposé par behringer...
ce n'est qu'une politique commercial comme une autre et elle à tous son sens.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 16/03/2018 à 09:42:42
c'est toujours pénible ce discours sur berhinger,
les fabriquant de HW ont tous les mêmes pratiques.
les fabriquant de HW ont tous les mêmes pratiques.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 16/03/2018 à 09:42:52
Comme Yamaha, Roland, Kawai, Korg et la liste est encore longue....
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 16/03/2018 à 09:46:10
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Le retour du monstre "phagocyteur" Berhinger, Gukimo, tu pourrais changer le mot "Behringer" par une marque de tel. portable bien connue que ça serrait à peut de chose prêt tout aussi vrai, mais faut il pour autant relancer cette polémique virale qui est présente sur tous les forums concernant le père Uli. C'est cette éternelle polémique qui pour finir est le plus chiant avec la Behringère...
100% d'accord. Je pense que chacun est plus ou moins informé et choisit en son âme et conscience. Ca m'étonne que personne n'ait encore parlé des voitures électriques et de leur batterie, tiens, à propos des fabrication douteuses et d'impact eco.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 16/03/2018 à 09:49:51
Le problème de cette pénibilité est induit par le sujet lui-même : le synthé n'est pas construit, c'est seulement une annonce, et voilà c'est parti pour Behri pourri et cie.
Un peu comme s'il n'y avait pas de poule, alors on met de l'eau dans la gamelle et on tourne pour se régaler du bouillon....même Henri lV serait vénère!
Un peu comme s'il n'y avait pas de poule, alors on met de l'eau dans la gamelle et on tourne pour se régaler du bouillon....même Henri lV serait vénère!
Hiyasta1
2006
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 16/03/2018 à 09:52:08
Non ils n’ont pas tous les mêmes pratiques. Ce n’est pas un procès contre Behringer (une entreprise n’est pas là pour faire du caritatif et en amoureux de la stratégie, je ne peux qu’être admiratif), mais les autres que vous citez ne récupèrent pas les noms d’autres gloires pour repackager leurs propres produits et les vendre plus chers sous noble nom (cf. TC Electronics), etc.
Ici Behringer agit comme JP Morgan lors de son ascension, ou comme un fond de private equity, ce qui est un modèle légèrement différent des autres grands acteurs de l’industrie.
Ici Behringer agit comme JP Morgan lors de son ascension, ou comme un fond de private equity, ce qui est un modèle légèrement différent des autres grands acteurs de l’industrie.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 16/03/2018 à 10:02:39
s'il y a plus de brevet dessus pourquoi se priver. Pendant pas mal de temps les modèles était protégé s'il ne le sont plus n'importe qui peut le faire.
Et malheureusement beaucoup de gens dans l'audio ne jure que par le vitage instrument comme matos studio. Donc behri sait qu'il en vendra pour un mini de R&D
contrairement a d'autre industrie ou ca passerait pas de ressortir un R5 aujourd'hui. Behri agit comme tout les group allemand, on achète et on a les brevets, on rentabilise la R&D on utilise les même composants sur plusieurs modèle pour économiser,... Exemple Volkswagen qui a Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN SE, Porsche, Seat, Škoda, Scania, Volkswagen, Ionity. Ou Bayer pour le chimic, c'est une stratégie longtemps appliqué partout et les Allemands ne déroge pas
Et malheureusement beaucoup de gens dans l'audio ne jure que par le vitage instrument comme matos studio. Donc behri sait qu'il en vendra pour un mini de R&D
contrairement a d'autre industrie ou ca passerait pas de ressortir un R5 aujourd'hui. Behri agit comme tout les group allemand, on achète et on a les brevets, on rentabilise la R&D on utilise les même composants sur plusieurs modèle pour économiser,... Exemple Volkswagen qui a Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN SE, Porsche, Seat, Škoda, Scania, Volkswagen, Ionity. Ou Bayer pour le chimic, c'est une stratégie longtemps appliqué partout et les Allemands ne déroge pas
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:03:13 ]
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 16/03/2018 à 10:02:47
Nous sommes d'accord, mais décliner à toutes les sauces et sous toutes les formes, savamment organisées pour qu'il manque à l'un ce qu'il devrait y avoir dans l'autre, une technologie propriétaire éculée, c'est prendre un peu le musicien pour un imbécile, à mon avis, surtout pour les prix pratiqués alors que le R et D est trèèèèès largement amorti. Profiter des brevets ce n'est pas mieux, certes, mais au moins le prix s'en ressent.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 16/03/2018 à 10:05:25
@globutu
....on se comprend, mdr
....on se comprend, mdr
- < Liste des sujets
- Charte