Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 86 663 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

ok, pourquoi DSI, ne le fait pas ?
Il y a une demande
behringer peut le faire (domaine public) sait le faire (rachat midas et ses ingénieurs)
pourquoi behringer ne le ferait pas?

En fait il y a toujours un équilibre, comme dans une famille, chacun sa personalité, le tout fonctionnant en microcosme.

qui d'autre que behringer pouvait mener une politique de clone ?

tu vois yamaha, faire une clone de juno ?

en fait depuis toujours behringer à cette place dans le marché, machine pas cher qui vont le job.

et avec les ingénieurs de chez Midas, ils ont le savoir faire..

N'oubliez pas, que le savoir faire et précieux:

il a fallu beaucoup d'année de developpement pour permettre à Korg de faire de l'analo accessible, en cms

idem chez arturia, sans l'aide de Yves, point de synthé analo

Quiconque a joué avec le modele D te le dira... a ouai quand même, 350 balles le gros son, tu prends

si tu veux parler ethique, ont est tous responsable, nous autres acheteurs, de piller les ressources et les terres rares pour nos petit synthé d'occientale...

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:14:43 ]

72
Citation de BLLFO :
ok, pourquoi DSI, ne le fait pas ?

Parce que DSI sort des nouveaux modèles qui améliorent les anciens, plutôt qu'une simple ré-édition. Successeur du Pro-One, le Pro-2 ; successeur du Prophet 5, le Prophet 6.
Ce n'est pas le même créneau. DSI (ou Sequential, à l'époque) a toujours cherché le progrès, jamais la ré-édition.
73
a oui, tu crois qu'entre le p5 et le P6, le p6 est un progres ?

pas si sur.

je te rejoint sur un point, l'ami Dave, ils en a fait des p5, et il veux juste faire autre chose, c'est un etre humain, c'est lui le concepteur des ces machines, il a besoin de challenge intelectuel,

il se fout de faire du fric pour répondre à une demande ou pas.

Behringer est là pour la gloire et le fric, là est la différence.

Je ne suis pas capitaliste, ou plutot, je suis interessé par les socitétés alternatives, mais force est de constater que l'attitude capitaliste de uli, me permet d'avoir un pro one analo à 350.

74
Vous comptez faire exactement les mêmes discutions/échanges à chaque sortie d'un nouveau clone behri ? :bravo:
75
@waxxmaster

tu crois que ta dernière réaction n'est pas présente dans les échanges que tu évoque ?
:lol:

76
Citation de Hiyasta1 :
Ce qui m'étonne c'est que le clone de SH101 a totalement disparu des radars (si il a vraiment existé vous allez me dire, vu que c'était juste une photo sans légende, sans explication icon_facepalm.gif)

C'est sûrement lié à la version boutique de chez Roland qui est dans la gamme de prix de ce qu'ils proposent .

En tout cas on aime ou pas, Behringer à l'air de signer et persister dans ce domaine .
Malheureusement on a pas assez de recul pour se faire une idée sur la fiabilité de ces composants sur le moyen terme (je m'attend pas à des machines qui fonctionneront dans 15 ans à ce prix).
Mais avouons que pour le prix d'un bon VST qui émule un Prophet + un contrôleur si on est allergique à la souris, je pense qu'il n'y a pas à rougir si on hésite .

No genres, good vibes & good music only 

77
x
Hors sujet :
Uli avait annoncé aussi des trucs à moins de 100 Eur, çà en est où? :-D

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:47:03 ]

78
Citation de waxxmaster :
Vous comptez faire exactement les mêmes discutions/échanges à chaque sortie d'un nouveau clone behri ? :bravo:

On se croirait sur un forum de VRP, tout le monde parle business, quelques uns d'éthique, mais ou sont donc les informations pertinentes concernant le synthé lui même ?

Ça fait un peu "moi-je pense que" mais finalement à part ceux qui ne sont jamais contents, qui voudrait bien se lancer dans un avis constructif sur le produit, pour les avis "destructifs/râleurs" je pense qu'on a atteint voir dépassé le quota là non ?

Soyons fous, essayons l'optimisme et la légèreté, sans tomber dans la niaiserie bien sur. Bonne journée à tous ;-)

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:49 ]

79
Citation de ipm :
Encore un sujet avec 1500 posts a prevoir...

Ne t'inquiètes pas, vu les commentaires et les polémiques relancées à chaque nouveau produit Behringer, on va y arriver vite icon_facepalm.gif

X
80
Citation :
vu les commentaires et les polémiques relancées à chaque nouveau produit Behringer

#Balance ton "Behripitaliste"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud