Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 544 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
101
Citation de Keer2007 :
Citation de ipm :
On peut aussi être allergique à une souris au point de vouloir du hardware... Ça peut paraître dingue pour certains...

Mais entre le prix des licences , le cout de l'ordinateur , l'obsolescence des Os qui obligent à changer de machine... Et
L'incompatibilité des softs au bout de 3/4 montée de version... Finalement un synthe hard, est ce que c'est si cher que cela?

Ca s'etudie


C’est bien vrai,pour ma part j’ai commencé avec un pc et des vst et puis ma machine est vite devenue obsolète, je suis passé sur Mac et changé de dd par un ssd et la ma machine montre des signes de faiblesse, depuis je suis passé sur hardware et la c qd même mieux, plus de problème de cpu , musique dispo rapidement nickel


Non,je pense que financièrement on s'en sort mieux avec un PC, j'en sais quelque chose. La plupart des synthés que j'ai eus ont eu des bugs dont les réparations m'ont coûté des sous : Jup 8, Omega... Même un Elektron dont j'ai dû faire changer l'écran. Et McBeth m'avait à l'époque renvoyé une machine car l'exemplaire reçu avait eu des soucis. Je suis soigneux, je manipule tranquillement et ne fais aucun concert ni ne déplace mes appareils. C'est vrai que la plupart était achetée d'occasion.
Mais non, rien de comparable avec les VST, même si moi aussi je peste avec les bugs, crashs et mises à jour - déjà, j'évite Mac...
Ce n'est pas pour autant un argument pour ne pas utiliser de hardware. Les synthés "en dur", c'est chiant à enregistrer, je ne fais pas d'automation en plus,etc. Mais l'expérience de jeu et de programmation est pour moi incomparable. L'essentiel de la différence et de la "valeur ajoutée" se joue là désormais en ce qui me concerne.
Hier j'ai passé quelques heures à essayer des machines en boutique et j'ai pris mon pied. Minimoog, Pro Rev2... Je n'ai cependant ni les moyens ni la place pour en posséder et suis très heureux de pouvoir composer et produire avec mon ordi.
Bref, suis impatient de pouvoir jouer et écouter ces clones, même s'il y a peu de chances que je les achète un jour. On est très gâtés quand même :l'offre est pléthorique et de qualité.
102
On va pas refaire le débat ici ... Chacun a ses arguments tous défendables... Ce qui est lourd c'est qu'à chaque fois fois On a toujours immanquablement la même remarque... Ouais ils sont vraiment idiots es mecs qui achètent du matos..: moi mon plug il est mieux et m'a coûté moins cher. Sous entendu, faut vraiement etre C.N pour acheter du matos hardware..

Rien de plus
103
Citation de ipm :
Ce qui est lourd c'est qu'à chaque fois fois On a toujours immanquablement la même remarque... Ouais ils sont vraiment idiots es mecs qui achètent du matos..: moi mon plug il est mieux et m'a coûté moins cher. Sous entendu, faut vraiement etre C.N pour acheter du matos hardware...


Merci de nous défendre :)

Juste pour info, j'ai des instruments sur mon iPad mais aucun instrument VST. Ah si peut être ceux de Scope, mais je m'en sers pas.

X
104
Citation :
Ouais ils sont vraiment idiots


Il ne me semble pas avoir lu ce genre de chose ici, juste des expressions d'opinions sur les avantages et inconvénients de chacune des options, faut pas "suseptibiliser" comme ça chaque foi qu'une opinion s'exprime et réduire le propos à "t'es pas pour donc t'es contre" sinon c'est cette expression réductrice qui finit par alourdir le débat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
En fait, je ne comprends même pas qu'on passe du temps sur un forum hardware si on ne s'y intéresse pas. Faut vraiment avoir du temps à perdre ou de la bile à verser...
Bref.
Dans les boutiques,hier, j'étais comme un gamin dans un magasin de jouets, juste avant Noël. :aime:
Je suis même sorti dans un premier temps sans avoir essayé quoique soit,tellement j'hésitais entre toutes ces merveilles pleines de boutons et de sliders et de lumières.
106
En tout cas on rigole toujours autant...

Quand a ceux qui prônent l’éthique, j'aimerais bien visiter leur logis, je suis sur que dans la majorité des cas je rigolerais bien...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

107
x
Hors sujet :
visiter leur logis


Inquisiteur va...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108
:non:

:mdr:

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

109
mdr , c est nul paris en + d être pollué !!! mdr ,
le béri model d ça fait plus de 3 semaine qu il est a rennes dans un zingam !
je pensais jamais dire ça un jours , mais je vais achetter du béri !^^
110
Citation de erewhon :
Citation :
Ouais ils sont vraiment idiots


Il ne me semble pas avoir lu ce genre de chose ici, juste des expressions d'opinions sur les avantages et inconvénients de chacune des options, faut pas "suseptibiliser" comme ça chaque foi qu'une opinion s'exprime et réduire le propos à "t'es pas pour donc t'es contre" sinon c'est cette expression réductrice qui finit par alourdir le débat...
erewhon... Si tu lis mon propos je dis que hard soft ou mix des deux on s'en fout un peu. Chacun trouve son setup en fonction de ses contraintes...

En revanche je dis juste qu'à chaque fois sur du materiel il y a tjrs qqn pour nous dire que son plug fait mieux..