Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer va entrer en production

  • 250 réponses
  • 54 participants
  • 28 412 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
Behringer Pro-1
Uli Behringer vient d’approuver le dernier prototype de son clone du synthé Pro-1, une production à grande échelle devrait démarrer bientôt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
surtout il ne coûte que 299$, il faut donc un minimum relativiser


Je relativise justement, un IK multimedia Uno 200€ (mémoires et sequencer), Korg Monologue 270€ (mémoires et sequencer), Korg Minilogue 505€ poly (mémoires et sequencer) etc...
Mais là n'était pas mon propos donc je précise, ce "n'est qu'une copie formaliste" sans ajout de ce qui la rendrait plus désirable ou irrésistible" à mes yeux (oreilles)" car, oui, le "son" et la conception du pro one restent d'actualité, pareil pour le Cat qui est prévus et ce manque d'actualisation me frustre car ne rencontre pas "mes préoccupations", ce qui ne veut en rien dire que ces copies/rééditions ne sont pas pertinentes et l'argumentation: "le choix ne manque pas" n'est pas plus pertinente, si il existe d'autres choses dans cette gamme de prix (cf mes exemples plus avant) elles ne sonnent pas comme un pro one, d'où cette frustration qui me titille...
Désolé pour mon précédant post lapidaire du à cette frustration toute personnelle qui est à l'origine de cette méprise sur le fond de ma pensée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 22:58:43 ]

12
Probablement qu'ajouter les mémoires et séquenceurs ou autres feraient trop monter la facture...
Par contre, je l'ai pas beaucoup entendu ce Pro-1... Pour l'instant on suppose juste qu'ils ont fait aussi bien qu'avec le Model D...
13
Citation :
ou autres feraient trop monter la facture...


Peut être si c'est du à la conception (je ne peux qu'extrapoler, je ne suis pas ingénieur) mais il y a sur le marché aussi bien en numérique qu'en analogique des "trucs" à mémoires dans une gamme de prix allant de 100 à 500€, donc je m' interroge, un Toraiz AS 1 qui est une voie de "Prophet" est à 500€ donc il doit être possible de faire pareil au départ de ce Pro 1 ou du moins de le concevoir à l'origine, encore une foi cette interrogation ne veut pas être une remise en question du synthé en l'état...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
c’ext aussi plus rapide et beaucoup moins couteux de partir de l’existant et de lui coller des connectiques supplementaires plutot que de devoir devellopper toute une couche numerique et les composants qui vont avec
Thom'
15
Le mode poly, c'est peut-être juste paraphonique 2 voix, ce qui sera déjà une nouveauté mais totalement réaliste.
16
ce qui serait "douteux" genre limite "pub mensongere" mdr
Thom'
17
Citation :
Le mode poly, c'est peut-être juste paraphonique 2 voix, ce qui sera déjà une nouveauté mais totalement réaliste.

ça semble en effet l'hypothèse la plus vraisemblable. :8)

Pour ce qui est du "encore un clone": vous en connaissez beaucoup des clones du Pro-one? Perso, j'ai déjà joué sur pas mal de vintage (minimoog, Arp Odyssey, Roland SH5/7, CS 15, etc.), mais je n'ai jamais vu de Pro One vintage en vrai, au point que je peine à croire qu'ils en aient vraiment vendu 10000 à l'époque...

On peut aussi remarquer que l'un des premiers clones prévus était l'Odyssey (avec un mode para, justement;)), mais qu'il n'est toujours pas sorti: Korg (pardon, Karp!) en a déjà vendu pas mal, donc le marché doit déjà être pas mal saturé!
18
Moi il me plaît bien ce Pro1, enfin s'il sonne comme le vrai. La démo postée par Beatless me fait bien saliver :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
haha wé si c'était le Beringher. En tout cas ça me fait déjà saliver la copie. Et je pensequ'à force de faire des copie il vont devenir très bon
20
Après avoir vu la news 'officiel' je me suis lancé dans la recherche de vidéos démos de ce clone. Ayant l'original à porté de main je me suis dit 'tiens, si c'est comme le Boog why not?'. Sauf que le peu de démos sont des moulins à blah blah sur des stands de salons peu attrayants et les rares sons qui en sortent sont pas franchement démonstratifs. Bref pas pu me lancer dans un vague comparatif (ne serais ce que pour le timbre). Mais je suivrai ça de près et, le cas échéant, me livrerai à un vrai comparatif entre les deux. A suivre....

Revega

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:34 ]