Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer va entrer en production

  • 250 réponses
  • 54 participants
  • 28 409 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
Behringer Pro-1
Uli Behringer vient d’approuver le dernier prototype de son clone du synthé Pro-1, une production à grande échelle devrait démarrer bientôt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne sais quoi dire... Merci Beringher ! J'ai regardé un peut les comparaisons... Le Deepmind me donne carrément envie !!! Puis le model D est très fidèle. Tout ça est très fidèle sans avoir exactement le même son ce qui est impossible mais très très proche. Beringher change son image avec ses synthés, ils sont sur la bonne voix.

Quel synth mythique après le Pro One ? :bravo:
22
Citation :
Quel synth mythique après le Pro One ?


Ils ont prévu l'Octave Cat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 13:28:53 ]

23
flag
24

Je viens de recevoir un Model D...
Juste le temps de mettre 300 balles de côté et hop, un Pro One à venir quand il sera dispo. :)

25
je suis aussi un adepte de la nouveauté et cette mode du "vente age" est un signe évident de notre décadence : DEVO avait raison ! :) Mais à l'inverse quand on voit dans notre monde de consommation cette avalanche de nouveautés pour la nouveauté dans les yaourt gout fraise banane puis menthe chocolat , concombre ravioli, poulet jasmin etc on peut aussi se demander où est l'intérêt. Bref ! Y'a pas de vérité au royaume de la musique si ce n'est que pour avoir posséder un pro one je confirme que c'est l'un des Synthé les plus puissant que j'ai eu entre les doigts !!!
SO ! avoir la possibilité d'en posséder un sans casser ma tire lire ni engager un électronicien pour l'entretien de la bête ? OUI mille fois oui ! et tant pis pour l'absence de mémoire et autre écran tactile pour le prix d'un PRO X , dernier cris de la technologie fadasse, j'ai largement le budget pour investir également dans un autre Synthé membré d'une mémoire d'éléphant avec plein de lumières genre spin de noël ! :-D Merci qui ? :bravo:
Pierresilex
26
Citation :
Le mode polyphonique sans midifier toutes les commandes, je ne vois pas trop l'intérêt... Et pour ce qui est d'avoir plusieurs voix analo dans un si petit boîtier, je n'y crois pas trop...


Le Matrix a 6 voix analogiques dans un rack 1U. Le Tetra est encore plus petit et a 4 voix. Ce n'est absolument pas une question de taille. Quand à la polyphonie "sans commandes midi", peu importe si il est mono timbral et qu'il peut recevoir des notes. Pas de mémoires === moins couteux à produire car moins d'electronique embarquée. Ce qui importe c'est le son point (et le prix :-D ).

x
Hors sujet :
Il y a aujourd'hui un large choix d'analo pour tout les gouts. Je comprends pas les mecs qui se plaignent. Il y a 15 il n'y avait rien d'accessible financierement sur ce marché en neuf. Aujourd'hui des analos y en a une tonne et c'est tant mieux. Il y en a pour les riches qui aiment montrer leur thunes, pour les pauvres qui n'ont pas 4000 boules à foutre dans un synthé mais qui veulent aussi avoir un son de qualité. Je comprends pas le problème. A chaque thread de Behringer c'est la même chose. Non, cette marque n'a jamais construit du matos pour une élite. Il y a d'autres marques pour ça.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 15:11:07 ]

27
Citation :
A chaque thread de Behringer c'est la même chose.


C’est vrai ça, chaque foi qu’il y a quelqu’un qui émet un regret concernant un truc qu’il aurait bien vu sur le « machin » on l’accuse de lèse Berhinger, par contre la même attitude pour les autres marques est considéré comme normal, il y a de ces paradoxes parfois...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
 quelqu’un qui émet un regret concernant un truc qu’il aurait bien vu sur le « machin » 

Si on modifie ou ajoute un truc, le clone n'est plus un clone. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Citation de Beatless :
 
Si on modifie ou ajoute un truc, le clone n'est plus un clone. 


Beatless, j'ai navigué sur ton site qui est vraiment cool. Ton matos est alternatif c'est cool, genre le Berhinger pour le l'ADAT me tente, ça suffit même en qualité pro pour compléter une carte son.

Ca donne envie de se faire une collection Berhinger. A terme je pense me prendre toutes les copies des synths Berhinger. Mais attention car comme dit plus haut avec toutes ces copies à prix abordable, ça nous fait consommer plus. Pour ma part je prendrais mon temps mais j'ai déjà un Rev 2. Si nous achetons trop nous aurons plus le temps d'exploiter nos synthés comme il se doit. J'ai encore pas mal de choses à explorer sur mon Rev 2 alors (Erebus dans un coin) ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 16:21:30 ]

30

Hors sujet :

Merci Alambra. icon_boire.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.