Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son clone du Solina String Ensemble

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 9 541 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son clone du Solina String Ensemble
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Cette version du synthé d’ARP sera proposée sous la forme d’un module au format desktop sans clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
43
Citation de coyote14 :
Ouais, mais tu les achèteras pas.


Lol ! Pas assez cher mon fils !
Non sérieusement, ce n'est pas l'objectif d'entasser les clones. Mais je pense que la petite réflexion que je vous donne est partagée par pas mal de dingues de synthés.
Au début j'étais sceptique, cela me paraissait comme de la com de proposer des clones de machines mythiques avec en outre les réserves ethiques. Mais lorsque que le clone du minimoog est arrivé, là on a vu/entendu la qualité de la machine et du surtout du son conforme au synthé original. Une grosse claque ce qui ne m'a pas empêché de préférer le SE-02 qui est fantastique. Ensuite lorsque que j'ai vu qu'il clonait le Pro 1, là, fallait que j'essaye ça. C'était une sorte de Graal, j'ai toujours adoré le son de cette machine. Basta, bonne pioche, la version Behri est top et je retrouve les sons typés que je recherchais. Puis j'ai pris un Wasp, là-aussi, un synthé très intéressant.
Du coup, depuis les annonces à répétion de Behri, j'ai enterré 3 achats: le System 8 (qui m'intéresse toujours énormément)parce que j'attends d'entendre/tester le futur UBXa, voir le Pro 800. J'ai enterré le mini Korg MS20 pour me tourner vers le Monopoly dont je suis tombé amoureux (surtout depuis que j'ai récupéré le vsti de Korg pour fabriquer des sons). J'attends avec impatience de pouvoir me l'offrir. Enfin, j'ai enterré le Behri system 100 et l'Arturia 2S au profit de ce Barp 2600 que je prends dès qu'il sera dispo en version grise, ça c'est à cause de JMJ et de Tangerine Dream et surtout d'Arturia parce que le 2600V m'a permis de domestiquer ce monstre sonore,j'avais un peu peur au début du mode "semi-modulaire" sans mémoire mais certains ici m'ont convaincu du côté immédiat/inspiration du moment/changement live de l'instrument.
Au final, cette marque m'a convaincu en bon père de famille!
:facepalm:
Et comme je sature du son 80, j'ai envie de revenir aux bases du son 70 à coup de grosses séquences planantes, de CR78 et minipops, de trucs étranges, de drones en ajoutant Live et les possibilités de Push2 + le D50 avec une Small Stone au cul, du Space Echo (ah tiens Behri Behri ne va-t-il pas faire un roland RE201 ?). Pour la Tech aussi, ces machines sont énormes !
Bref, Behri malgré des couacs me permet de remplacer mes vsti par du hardware, je sais où je vais avec ces machines et on peut passer des heures dessus à créer plutôt qu'a faire défiler des tonnes de patches derrière un écran d'ordi ou d'un gros poly.
Sympa, créatif et complémentaire de nos réflexes de composition derrière un ordi. On en revient au feeling, aux contacts d'une machine, à l'expérimentation à une façon de composer que je ne pratiquais plus autant qu'il y a 20 ans !
Allez, un peu d'Oxygène dans cette période de merde!


C'est ma vision musicale de l'après covid, retour aux sources !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

44
x
Hors sujet :
Citation :
De faire parler les bavards ?


Est il nécessaire de leur fournir une motivation pour qu'ils le fassent???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Un vrai écho à bande type Roland ou Binson pas cher et neuf ce serait le rêve

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
46
Ok viv l'analo :bravo:

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
47
48
oui, il y a une news sur un autre fil...
49
Ça ! C’est cool
50
Verra t-il le jour ce B.olina ? je l'espère et j'avoue que je me laisserai faire c'est sur et certain, comme pour le SEM,la td78,syncussion, l'UBX, Ms5 etc etc...................... :D:
Pour être plus sérieux, peu de marque voir aucune ne propose de module/expandeur dédié string machine:(, mis a part le Streichfett qui ne me convient pas, je n'accroche pas.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 15:10:35 ]