Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son clone du Solina String Ensemble

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 9 539 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son clone du Solina String Ensemble
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Cette version du synthé d’ARP sera proposée sous la forme d’un module au format desktop sans clavier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Génial ;-)

Il va prendre peu de place et va nous donner des ambiances superbes !

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
12
Citation de GB_Paris :
:bave: j'en veux un.
Plus que le phaser, qu'on peut suppléer avec une pédale, c'est surtout le chorus ensemble qu'il faudra peaufiner.


Bien d'accord, c'est l'essence même du machin
13
Ça va, il se mariera bien avec le VC340 :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14
En attendant ils n'ont toujours pas sorti l'ubxa:oops2:

The AirKraft

15
Celui là je vais le tester aussi. J’ai et j’ai eu un certains nombre de string machine déjà (et d’ailleurs le solina c’est pas le plus majestueux, très très sûrcôté a mon sens) mais je vais tester ça.
C’est certain que tout se joue sur l’effet ensemble. Il faut qu’il réussisse un bon triple chorus à base de bbd. Mais ça ne devrait pas être compliqué, Uli étant allemand et ayant commencé par jouer du faire à souder il est certain qu’il connaît les triple chorus de chez Wersi et Böhm qui transforme n’importe quel son aigrelet en potentiel string machine de folie.
On trouve facilement sur eBay les modules böhm phasing rotor 78 pour une bouchée de pain. Deux trois soudures à faire (en gros un jack en entrée et un en sortie et puis l’alimentation) et c’est partie. Je conseille a tous ceux qui aiment ces sonorités. Il y a en général plusieurs presets, entre chorus, phaser, ensemble et Leslie (avec simulation de l’accélération/décélération du rotor)
Le Wersi WersiVoice est top aussi, quasi identique. Plus rare à trouver mais tout fait (avec même une télécommande déportée pour les différents presets).
Même un streichfett peut réussir à sonner dans ces effets !

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 15:46:19 ]

16
Très intéressant, juste dommage que Behringer n'en profite pas pour réunir dans un seul instrument plusieurs clones de string machines.
17
C'est génial. Behringer continue de démocratiser le son avec ses "clones" modernisés.
Tout le monde devrait être content non ?
Mais comme toujours, il y aura encore à dire que "ça ne va toujours pas"... "pas assez de ceci" ou "pas assez de cela"...J'ai une bonne nouvelle pour eux : ils peuvent se procurer le Solina original à 2500 $ sur Reverb... histoire d'avoir plus de... "ceci"...ou de ..."cela"
:mrg:
allez j'ose : Vive behringer! :cobra:


"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 17:36:40 ]

18
ça s'appelle des "pisse-froid"
19
x
Hors sujet :
Je suis dyslexique et en plus j'ai appris à lire avec la méthode globale de ce fait au premier coup d'œil j'ai lu "Behringer dévoile son clone du String de Solina" ,voilà gros fou rire de la soirée "
20
Puisque le clonage de chez ARP semble à la mode un Quadra serait plus intéressant ou encore le dernier rejeton de la famille ARP le Chroma.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/ARP_Quadra

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ARP_Chroma

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 08:25:05 ]