Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/105
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

  • 138 réponses
  • 42 participants
  • 21 879 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Concernant les pédales Behri, elles sont loin d'offrir une qualité uniforme et je parle surtout du son.
Les disto et overdrive semblent à peu près faire l'unanimité. En même temps, normal : il semble qu'il n'y ait rien de plus facile à faire qu'un circuit de disto, alors en reproduire un...
Mais d'autres pédales sont grave à la rue. J'en ai quelques unes, récupérées chez AF après le test à l'époque car personne n'en voulait.
L'octaver est une bouse. Il fait bien des octaves down, mais ça ne sonne vraiment pas.
Les égaliseurs graphiques guitare comme basse sont des blagues. Ils me rappellent les égaliseurs de ma console MX48, copie de Mackie VLZ : ça sonne pas, faut les pousser pour commencer à vraiment jouer sur le son et quand tu les pousses, c'est crado. Le noise gate fonctionne très mal. Dommage parce qu'ils avaient ajouté une fonction intéressante et le vintage phaser est une blague.
Donc, les pédales Behringer comme exemple "on fait aussi bien que d'autres marques à moins cher", c'est très mauvais, parce que c'est la roulette allemande.
On verra bien ce que ça donnera sur ces modules. Depuis l'époque de sortie des premières pédales Behringer, ils ont quand même acquis un paquet de marques et de gens avec un indéniable savoir-faire.
62
x
Hors sujet :
will, en tout cas, je peux te dire que le Model D envoie du pâté, ça sonne et pas qu'un peu ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63
x
Hors sujet :
Je ne dis pas le contraire et je n'ai pas dit non plus que Behringer ne savait pas faire des produits qui sonnent.
J'ai dit que prendre en exemple leurs pédales pour dire qu'on peut faire des trucs qui sonnent bien moins cher que les concurrents est un très mauvais exemple. :bravo:
64
x
Hors sujet :
Will, je crois que personne ne parlait des pédales pour leur qualités sonores.
65
x
Hors sujet :
J'ai donc mal compris le sens de ton post n°24. Désolé.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:20:30 ]

66
67
x
Hors sujet :
La qualité de fabrication s'est beaucoup améliorée et le son est au rendez-vous sur certains produits, y a que c'est des copies sans petits ajouts qui pourraient être sympa et que les gens réclament (presets, implémentation midi complète... et c'est la qu'on sent bien qu'il y a presque pas de RD derrière. Comparons ces modules system 100 au module du system 500 et on voit que c'est plus réfléchi sur le system 500, le VCO et le LFO offrent les sorties séparées des ondes par exemple. Même comparaison avec Moog, ok c'est plus cher mais presets, Midi, app éditeur...
68
x
Hors sujet :
Au debut du neutron il y as quand même eu un paquet de surprises sur les forum... embase jack HS, calibrage out, bruit, lfo bleed et je me rapele pas de tout, il y avait des gens tres content, donc ça ressemble quand même pas mal aux experiences des pedale racontées ici... le tout est de savoir combien de "panne" pour combien de "nikel", mais la roulette allemande etait encore de la partit pour le premier batch...
69
x
Hors sujet :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=297&v=XofTuxGghuM&feature=emb_logoLa suite
70
x
Hors sujet :
@Will, à propos des pédales:

Franchement, je ne vais pas te dire que la gamme est merveilleuse, mais à l'époque ou elles sortent, pour 30 balles, t'avais rien d'autre (aujourd'hui, tu trouves les chinoises qui sont souvent mieux produites et plus interessantes), et il y avait, au niveau sonore, quelques EXCELLENTS rapports qualité/prix.