Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/278
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 212 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de martok99 :
Pour pas énormément plus, il y a du concurrent plus attrayant.


POUR des sons de basse ?
Des noms des noms :bravo:
382

du bass station au slim phatty en passant par le domino et l'erebus, c'est pas les mono analo qui manquent et qui sont plus à l'aise dans les basses "pures et dures", et qui peuvent aussi jouer sur le terrain acid tant qu'à faire icon_smile.gif

383
Bah ......
Tout ce que tu cite johnfaustus , je trouve que cela n'a rien à voir en terme de timbre .
LE cyclone A UN son assez particulier , très " pincé ".
Ceux que tu cite sont davantage dans la rondeur .

384
ET je pense même que UN tt303 couple a une de synthe que tu cite serait mortel !
L'attaque ET LE crunch du tt303 avec LE sub et le gras d'un Erebus par exemple ..... ou d'un dark energy I ( onde triangle )
385

mam 33 ou acidlab bassline alors icon_smile.gif 

tu parlais d'un timbre "pinçé" , je trouve celui du mam un peu "nasillard" (comparé à des x0x) je sais pas si ça rejoint le délire

la bassline je l'ai trouvée + "basseuse" que mes x0x à fermeture de cutoff équivalent

386
Citation de johnfaustus :
du bass station au slim phatty en passant par le domino et l'erebus, c'est pas les mono analo qui manquent et qui sont plus à l'aise dans les basses "pures et dures", et qui peuvent aussi jouer sur le terrain acid tant qu'à faire 

La TT est un clone de 303, aucun des synthés que tu cites n'atteint un tel niveau de reproduction du style de la 303, que ça soit au niveau du son ou du séquenceur...
Et pour moins de 500€, à part une xoxbox en kit, la TT est je pense celle qui niveau sensations se rapproche le plus de l'original.
Par contre bien sûr que pour obtenir des sons de basse plus communs le rapport qualité/prix est horrible, mais ce n'est pas le but du produit.
387

oui bien sûr, j'évoquais ces synthés car delkaboy parlait de son de basse (ça me paraissait plus judicieux qu'un clone de tb)

pour la fidélité les puristes chipoteraient en te disant que c'est un filtre 4 poles 24db qui n'a rien à voir avec l'original icon_volatilize.gif perso je m'en fous je trouve le son ok mais en sachant qui est derrière ce projet jamais je chopperais de tt huhu

388
Y a La TB-03 aussi pour un peu moins chère...
389
OUI en fait cette tt303 ne doit pas office de synthe basse à lui tout seul car c'est trop coloré / type à mon goût il fait lui trouver un partenaire .
Il le semble avoir vu sur YouTube UN mec qui jouait UN trio MACHINEDRUM / MINITAUR// tt303 ( ou ton 03 ) ET la LE faisait grave
390
Citation de johnfaustus :
mais en sachant qui est derrière ce projet jamais je chopperais de tt huhu

Tu pourrai développer ce point stp? Je connais pas du tout le constructeur. Après oui le son n'est pas le même qu'une TB mais au niveau feeling général je le trouve meilleur que celui d'une TB-03 par exemple (au niveau accent, slide...).