Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 014 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Un type a eu la chance de tripoter le Dark Energy au Musikmesse et nous le fait partager :

https://www.youtube.com/watch?v=AkUAd3jqP80&feature=related

Bon, il fait pas de sons très distincts, mais on se rend compte qu'il y a moyen de s'amuser
62
flag

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

63

http://www.curiousinventor.com/kits

Il y'a d'autres modules sur le site (filtre, modulateur, sequencer). Ce sont des DIY ou disponible assemblé. Je me permets ce petit écart peut etre que ça en interessera quelques uns.

Sinon pour le Dark Energy pour un peu plus cher, ça a peut etre été dit mais les prix des MS10 ne sont pas loin. Midi absent c'est vrai.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

64
Petite question après être allé faire un tour sur le site...
On peut faire des trucs musicaux avec ?? Parce que, question 'sons musicaux', il n'y a pas grand chose...
Si c'est pour faire un générateur de bruits électroniques...
65
Citation de Gianni andon :
Sinon pour le Dark Energy pour un peu plus cher, ça a peut etre été dit mais les prix des MS10 ne sont pas loin.+1 mais il ne faut pas le dire trop fort : ça va faire grimper leur cote d'occasion...
66
Citation de KaeRZed :
On peut faire des trucs musicaux avec ??
Ah, ben ça ne dépend que de toi!

Et puis tout est relatif ; un "bruit electronique" peut revêtir un aspect très musical aussi...

Hors sujet :
Argh la galère pour écrire une connerie de post avec citation et smiley

67
Citation de Muh Nods :
un "bruit electronique" peut revêtir un aspect très musical aussi...100% d'accord avec toi... S'il n'y a pas que du bruit électronique...

Hors sujet :
Tiens.. le RTE ne prend plus le texte en italique...

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 11:51:48 ]

68
Citation de Kaerzed :
+1 mais il ne faut pas le dire trop fort : ça va faire grimper leur cote d'occasion...

Si le succès du dark energy se confirme avec un son à la hauteur c'est beaucoup moins sur.

Citation de Kaerzed :
On peut faire des trucs musicaux avec ?? Parce que, question 'sons musicaux', il n'y a pas grand chose...

Euh franchement en comparaison avec d'autres modules je ne trouve pas moins de musicalité, en fait il y'en a peu dans ces modules je trouve. Ce sont des machines complémentaire à mon sens. J'aime bien l'usage qu"en fait Goldfrapp par exemple, Will Gregory a tout une flopée de machines avec entre autres un MS20. Mais quite à choisir je prends un Doepfer avec une qualité de fabrication, c'est relatif bien sur. L'avantage de ces petits DIY c'est leurs modules séparés puis ce coté artisanal.

Sinon j'ai deux petites questions: Peut t'on faire rentrer des signaux externes comme une voix par exemple et peut il faire office de controleur midi?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

69
Citation :
Peut t'on faire rentrer des signaux externes comme une voix par exemple?

Oui, il y a une entrée audio en façade (audio in), qui est mélangée à la section oscillo avant d'attaquer le filtre. Par contre va falloir sortir l'adaptateur jack - minijack!
70
Citation de Muh Nods :
Par contre va falloir sortir l'adaptateur jack - minijack!Et, comme il s'agit d'une entrée au niveau ligne, pour faire entrer une voix, il va falloir sortir le préampli micro, aussi...