[News] Doepfer Dark Energy
- 398 réponses
- 39 participants
- 31 968 vues
- 35 followers

Audio Chiropractor

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

KaeRZed

Si tu brancches la sortie MIDI de ton Poly800 sur le Midi In du DE, cela te fait effectivement un synthé Mono (le DE) contrôlé en Midi par un synthé Poly (le Poly800). Et rien ne t'empêche de mélanger les sons des 2 machines avec une petite table de mixage.
Si tu branches la sortie Audio (Jack) du Poly800 sur l'Audio In du DE, tu aura un son Polyphonique issu du Poly800 qui sera modifié par un synthé Mono (filtre, etc...).
Sur ton Poly800, chaque voie de polyphonie dispose de ses fonctions indépendantes : oscillateurs, enveloppe, filtre. Donc, si tu as une enveloppe avec attaque lente sur le filtre, chaque note aura sa montée de filtre qui lui sera propre.
En traitant un singal polyphonique avec un seul filtre (celui du DE, par exemple), le filtrage nbe sera pas indépendant pour chaque note de polyphonie mais global à l'ensemble du son du Poly800...

Philippe Spectral

Il me tente bien ce petit boîtier, il pourrait me permettre d'éviter de m'encombrer d'un petit mono analogique (j'en cherchais un mais dans cette gamme de prix, rien de très excitant et de toute façon mes étagères sont déjà pleines) et en plus ça m'a l'air pas mal pour bidouiller d'autres sources.
A ce propos est ce que quelqu'un ici a déjà essayé de lui brancher autres choses qu'un clavier? Genre une boîte à rythmes, une guitare, une basse...
Je serais aussi curieux de voir ce que ça donne sur du chant en l'insérant dans la boucle d'effet d'un préampli???
Voire sur une contrebasse jouée à l'archet?????

Muh Nods

Sur une guitare, la résonance du filtre est superbe, un pote gratteux n'en revenait pas! Du coup maintenant il veut se payer une pédale Moogerfooger lowpass filter!

KaeRZed

Il n'y a pas de raison pour cela soit différent avec le DE...

iTiDav

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 22:02:54 ]

KaeRZed

Sans ça, l'ouverture du VCA (pour avoir du son) est contrôlé par l'enveloppe...
Mais cela reste une supposition théorique car je ne possède pas de DE...
Un utilisateur confirmé peut-il confirmer (ou infirmer) ??

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 10:45:02 ]

Muh Nods

Pour une utilisation avec une gratte électrique, je passe bien entendu par un préamp avant le DDE, afin d'avoir un niveau ligne...
Tiens, petite question en passant : quelqu'un a-t-il déjà essayer de brancher une source audio sur l'entrée VCO?

iTiDav

Par contre, tes indications confirment ce que j'avais plus ou moins compris. En branchant l'audio In et le midi en même temps, et en réglant le PW sur Off (pour ne pas avoir de son du VCO), on peut bénéficier du suivi des enveloppes (grâce aux notes midi) du filtre et de l'amplitude.
Je me suis amusé à y passer un son de brass de DX7, ben ça devient terrible : un son un peu "sale" et chaud à la fois, avec si l'on veut la brillance du filtre et de la résonance... bref, j'adore !
Alors qu'effectivement, en ne branchant pas le midi, il faut dans ces cas là passer par le VCA gain et on ne bénéficie plus des enveloppes... On peut dire qu'il y a le choix !
Par contre, sans utiliser de préamplis, il vaut mieux baisser le son du DX sous peine d'avoir un son vraiment trop sale qui sature "à l'intérieur" du DDE. Trop fort ce mariage des générations !
Vraiment bein cette petite bébête.

KaeRZed

Trop fort ce mariage des générations !
+1 !!

marsupio37

Pour ceux qui hésiteraient encore à se l'acheter, allez-y les yeux fermés et écoutez.......
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:35:19 ]

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

KaeRZed

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Citation de pilip :KEWWWWWAH?!!!Ca sent le KDO, tout ça...![]()

marsupio37

Mais cela reste un excellent analogique.
Quoique si l'on mettait trois DDE pour avoir trois VCO, une mini-case avec trois modules ADSR, on se rapprocherait d'une part du prix de SE1-X on aurait trois modules complètement indépendants et la v'la le gros son qui débarquerait. Seul problème.... pas de mémoire !!!
mais quel son !!!!

supernono

Le marchand de sable
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 09:39:01 ]

KaeRZed

Quoique si l'on mettait trois DDE pour avoir trois VCO, une mini-case avec trois modules ADSR
Tant qu'à prendre un mini-case avec des modules ADSR en supplément, autant prendre directement des modules A-111-5 au lieux des 3 DE... Ca sera plus cohérent, visuellement parlant...

marsupio37

Ben vi mais c'est exactement pareil non ? Personnellement je préfère la gueule d'un DE que d'un module A111-5.
Concernant l'Oméga, on n'est plus dans la même cours !!!! Le prix non plus d'ailleurs...

KaeRZed

Sauf que parfois, il est plus simple de trouver de la place libre dans les racks que sur les bureaux...
Cela dit, je suis plutôt d'accord avec toi pour le look...

Philippe Spectral

si j'ai bien compris tout le monde a l'air d'accord pour dire que l'ajout d'un deuxième ADSR améliorerait grandement les possibilités du DDE mais lequel choisiriez vous?
est ce que l'ajout d'un ADSR d'une autre marque nuirait à l'homogénéité du son?

KaeRZed

Tu penses à quoi ??

marsupio37

Philippe Spectral

Je pensais au RS60 d'Analogue Systems ou au A140 de Doepfer...
Moog ne fabrique plus de modules si je ne me trompe.

KaeRZed

En tout cas, pour le A140, avec un mini-Case, a priori, je pense que les modules Doepfer sont compatibles avec Doepfer....

KaeRZed

6U custom built case.+12v,-12v and +5v. power rating 1.5 amp per rail. Includes 7 Doepfer power sockets as supplied as standard. Voltage selector.A priori, ils sont compatibles Doepfer...

Philippe Spectral

Quelqu'un utilise ou connait un peu Analogue Systems?

Muh Nods

Ah oui, une dernière chose : ne pas oublier les adaptateurs mini-jack/jack pour les câbles de patch!

- < Liste des sujets
- Charte