Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 019 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Dans les 400€ en plus du MS10 ou d'un sh101 ou meme de ce dark energy il me semble qu'un semblance ou un neptune 2 peuvent valoir le coup aussi. Qu'en pensez vous? Il y a quand meme beaucoup de chose dans ce budget...
72

Moi, perso, je suis plus attiré par un MS10 mais purement pour raison pratique : il s'interfacerait nickel avec mon Yamaha CS15...

Sinon, le DarkEnergy m'a l'air plutôt sympatoche...

73
Bon ça y est, j'ai craqué... je viens de le commander...





74
Le Dark Energy ?!

Yepeeeeeeee !!!
Tu nous feras une super petite review hein ?
75
76
J'ai passé quelques heures dessus aujourd'hui... La claque! Bon, tout d'abord je tiens à préciser que le Dark Energy est mon premier synthétiseur analogique, je n'ai donc aucun point de comparaison, hormis avec mes autres synthés numériques (roland SH-32, fantom XR, et Korg Z1).

Le premier truc qui m'a frappé, c'est le son! ça envoie sévère, l'unique oscillateur a une sacrée pêche, et le filtre! Je n'en reviens encore pas !! En fait, c'est tout le comportement du synthé qui me sidère : ça bouge, c'est vivant, ça gonfle, ça vibre de partout... La résonance du filtre qui part en couille juste avant l'auto-oscillation, énorme! Les modulations de fréquences sont très belles (métalliques sans être stridentes ; par exemple mon Korg Z1 me vrille souvent les tympans à ce niveau-là), la modulation d'amplitude monte super-haut (les deux LFO vont super-vite), idéal pour des effets de ring modulation, la FM linéaire du filtre par le signal triangle de l'oscillateur ajoute une très belle couleur.
On part vite dans des délires Krautrockiens (par moments je me suis cru en plein Phaedra), avant de tomber sur un lead à la Boards Of Canada...

La hauteur n'est pas toujours très stable (j'ai dû l'accorder avec le tuner de Logic), mais ça participe aussi au charme de la machine...

En fait, je découvre l'analogique, et je suis en train de me prendre une sacrée claque! Rien à voir avec la modélisation, hard ou soft...

J'avais lu ici ou là que Doepfer est en partie critiqué pour la froideur du son de ses modules... Et bien, je n'ose pas imaginer ce qu'un Moog (ou autre) doit envoyer!!

J'attends d'avoir le manuel en anglais, afin de pouvoir configurer correctement le MIDI de la bête (en sortie d'usine, il est calibré sur la canal 1, la priorité des notes est sur basée sur la plus haute -super chiant-, le legato n'est pas activé...)

Voilà, mes premières impressions sont donc extrêment positives! Il ne me reste plus qu'à prendre le pli des feuilles de patches, et de prendre l'habitude d'enregistrer immédiatement chaque son intéressant...

A bientôt pour des petites démos !
77

Merci, tu m'as fait bander !
Plus sérieusement, ta review est extrémement tentante ! Vite, vite, des samples !


(au fait, tu l'a commandé il y a deux jours et il est déja chez toi ? )
78
Oui, en deux jours chez moi! Commandé lundi sur Music Store, livré aujourd'hui via UPS. Impec'!
79
Classe !
80
Voici une petite impro (7 minutes quand même) faite cette après-midi sur le DDE...

Rien d'exceptionnel, c'est jouée à la main, ça part d'un lead basique, avant de tomber dans les méandres des modulations de fréquences et d'amplitude...

Attention, le son n'est pas compressé, c'est brut, sans effet. Il y a parfois des variations brusques, donc gardez un doigt sur votre contrôle de volume!

Dans les semaines qui viennent, j'essaierai de faire des démos plus propres, plus ciblées et plus efficaces, si ça intéresse des gens!

http://www.fileshost.com/download.php?id=8448399A1