Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 404 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Pfff encore un grosse tuerie, ne pas craquer au GAS… juste dommage qu'il n'ait pas rajouter quelques points de patch… m'enfin je chipote la…
72
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Si je comprends bien, ça va de FM (l'oscillateur 1 module l'oscillateur 2 via des ondes sinus ou triangles) à double triangle (osc 1 et 2), puis l'osc 1 devient une onde carrée, ensuite l'oscillateur 2 disparait, puis il réaparait avec une onde dent de scie, et enfin l'oscillateur 1 disparait, et pour finir les deux oscillateurs finissent en dent de scie.

En fait ce que j'en comprends, c'est lorsqu'il y a un numéro avec la forme d'onde, il n'y a que cette voie qui sort...
Avec la FM a vraiment savoir quelles formes( je dirais triangle) et qui module qui...


Ah merde oui exact ! Décidemment ces modérateurs, ils sont intestables. :mrg:
73
Il n'y a que moi qui trouve son design un peu bancal ? (je parle d'aspect visuel, pas d'ergonomie ou d'ingénierie)
Je ne le trouve pas du tout joli, rien n'est aligné, pas de logique.
A part ça il a quand même l'air fun et le son a l'air super.
74
Je trouve au contraire que l ergonomie sur la partie gauche est top et hyper lisible . Je m inquiète plus d el ergonomie des menus de l écran
Thom'
75
L'écran à l'air bien foutu

Sous menu en haut, toujours permanent, sûrement utilisable avec la molette

Et puis les infos relatives aux 5 sliders

Dommage qu'on ai pas encore le manuel.

Ça me tente bien, j'aime bcp leur son.

 

 

76
Oui oui, comme je l'ai dit, je ne parlais pas d'ergonomie, juste de choses comme avoir des marges égales, des espaces harmonieux, etc. Cela dit, je suis quand même convaincu qu'un aspect visuel soigné aide aussi à la jouabilité.
Tiens j'en ai fait un petit exemple :
dreadbox-typhon-3021764.jpg
(j'ai placé certain boutons un peu au pif hein, jsuis pas non plus payé pour faire ça. :mrg: )
77
La machine est plutôt petite, ils ont sans doute voulu espacer au maximum les boutons pour pas en en bougeant un, sans faire exprès en bouger un autre.
78
Citation de THOMAS :
Je trouve au contraire que l ergonomie sur la partie gauche est top et hyper lisible . Je m inquiète plus d el ergonomie des menus de l écran

idem

Citation de M.Lematt :
Tiens j'en ai fait un petit exemple

euh...oui mais bon le design d'un panel répond quand même à quelques petites contraintes... :-)
comme par exemple la connectique, le cablage des différents éléments ou l'encombrement du (ou des) circuit(s) electronique(s)
ce que je veux dire c'est que c'est bien plus facile sur photoshop, mais ça ne correspond pas forcément à ce qui est réaliste... ;)

et d'ailleurs le petit bouton à droite des faders je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de le mettre près de l'écran
on sait à quoi il sert?
(si ça se trouve c'est plutôt relié aux faders justement..)

du coup le design du haut est plus équilibré avec l'encodeur principal centré par rapport à l'écran


Sinon, question look, ya un petit côté S-F "façon 80's" qui n'est pas pour me déplaire :bravo:
(tout en restant beaucoup plus sobre que leur boite à effet Hypnosis...)
79
non mais encore une fois, c'était un exemple, je sais très bien qu'il y a des contraintes PCB, composants, espacement etc. Mon point est juste: ils auraient pu soigner l'aspect visuel, c'est tout, c'est faisable, même avec des contraintes de composants.
Le look 80 est cool par contre oui, j'aime la direction qu'ils prennent dernièrement et c'est pour ça que je suis d'autant plus surpris du côté bancal de celui ci.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 19:00:29 ]

80
À priori ce bouton sert à naviguer entre les paramètres de chaque page (Enveloppe, fx...) car il y a parfois plus de paramètres que de fader. Il est donc judicieusement placé à côté des faders. Je l’aurai bien vue de l’autre côté pour l’utiliser avec l’autre main mais il y a peut être moyen de la garder sur les potards en utilisant le petit doigt, bref l’ergonomie c’est pas une science exact...

Là où je me suis fait peur c’est que j’ai l’impression que les faders ne sont pas bien gérés, dans les vidéos j’ai l’impression qu’ils agissent directement sur les paramètres dès qu’ils sont manipulés avec un saut brutal à là clefs :8O:
Edit: Le saut brutal dans le son c’est plutôt justement après un appui sur le petit bouton dans les pages fx pour passer d’un fx à l’autre, la valeur afficher des faders évolue bien directement mais avec un peu de chance sans agir sur le paramètre avant de retrouver la consigne.

Ça me fait aussi penser que la position des potards n’a pas l’air d’être sauvegardée dans le preset et qu’ils sont directement câblés dans la partie analo, vue leur fonction, c’est pas trop gênant mais quid de leur implantation midi au niveau des cc ? Pas jouer avec le filtre si il est séquencé en externe, pour une « full implementation » c’est ballot ! (Mon pyramid voulait justement reprendre du service :8) )

Même si il n’y a rien de rédhibitoire, vivement le manuel !

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:31:58 ]