Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 388 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Me fait envie cette boiboite ! je vais quand même attendre le test de Synthwalker , et d'autre youtuber :bravo:

Aujourd'hui avec le mélange analo/numérique y'a souvent des soucis de stabilité et de conception d'OS les premiers mois après la sortie...

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:48:50 ]

82
Pour ma part
Bien que Les dreadeux soient reconnus pour leur qualités sonores, je reste un peu circonspect face à cette débauche d’effets dans les démos... on entend pas vraiment le bébé derrière

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:31:44 ]

83
Citation de Rootstock :
Pour ma part
Bien que Les dreadeux soient reconnus pour leur qualités sonores, je reste un peu circonspect face à cette débauche d’effets dans les démos... on entend pas vraiment le bébé derrière


On peut ne pas les activer... Après , ils y sont et tant mieux (même si ils sont numériques) ça apporte un plus... si les concepteurs ne les avaient pas mis, y'aurai eu des mécontents aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:52:35 ]

84
Citation de THOMAS :
... Faut bien voir que le médusa est avant tout un synthe polyend plus que dreadbox .

Je dirai plus un 50/50, un deux en un... d'ailleurs si Polyend pouvait sortir la grille seule je prends tout de suite !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:10:09 ]

85
Le manuel est dispo !
Il n’y a pas tous les détails de comment le midi réagit avec les potards de la partie analo mais c’est déjà assez complet avec de bonnes idées comme de pouvoir assigner sur quel(s?) paramètre(s?) agissent la vélocité, mod wheel, etc... et de choisir l’étendue de la pitch wheel. (Ça c’est cool)
Par contre, rien pour l’instant concernant le contrôle midi direct de la partie numérique (Mod et fx), il faudra attendre septembre pour en savoir plus.
Les 3 LFO et random semblent synchronisable avec une option pour le reset à chaque note.
Des ondes pas commune pour les LFO comme trapézoïde et chaos saw !
Un fade pour les LFO
Les 3 enveloppes numériques ont 3 paramètres, le D et R sont liés.
Ce qui manque un peu: un modulateur ne peut être connecté qu’a une destination.
Ce qui était trop beau pour être vrai:
Les trois FX sont chacun dédié à une famille d’effet FX1: disto et bit-crush FX2: chorus, ensemble, flanger FX3: délai, ping pong, reverbe... donc ce ne sera pas possible de chaîner le délai et la reverbe.
Les modulateurs ont des connexions très limitées avec les fx (Mix, bit pour le bit-crusher et temps du délai / taille de la reverb) et ne peuvent s’intermoduler.

Moi ça me va déjà très bien et puis la partie numériques peut encore évoluer !

86
merci pour ce débriefing ultra-qualitatif -TMz- !
des post comme ça, c'est de l'or massif... :bravo:
87
Citation de Northmen :
Me fait envie cette boiboite ! je vais quand même attendre le test de Synthwalker , et d'autre youtuber :bravo:


Malheureusement il ne semble pas avoir déjà fait de test de cette marque et je doute que Dreadbox aient un budget com suffisant pour prêter leurs synthés à tous les testeurs... donc deux solutions, on se cotise pour lui en acheter un ou on lui crée un compte insta pour qu’il devienne plus bankable :mdr:
88
Citation :
le midi réagit avec les potards de la partie analo

si c'est comme les autres dreadbox le midi sera malheureusement ultra minimaliste c'est le point faible des dreadbox, sauf le medusa mais parceque c'est polyend qui a géré cette partie et qu'ils ont une expertise certaine dans ce domaine vu leurs produits precedents
Thom'
89
Citation de THOMAS :
Citation :
le midi réagit avec les potards de la partie analo

si c'est comme les autres dreadbox le midi sera malheureusement ultra minimaliste c'est le point faible des dreadbox, sauf le medusa mais parceque c'est polyend qui a géré cette partie et qu'ils ont une expertise certaine dans ce domaine vu leurs produits precedents




Ecoute le deuxieme pattern et dis-nous comment on peut faire ce type de séquence avec une partie midi rudimentaire ? (Et sans CV-gate bien evidemment)
90
Citation de THOMAS :
Citation :
le midi réagit avec les potards de la partie analo

si c'est comme les autres dreadbox le midi sera malheureusement ultra minimaliste c'est le point faible des dreadbox, sauf le medusa mais parceque c'est polyend qui a géré cette partie et qu'ils ont une expertise certaine dans ce domaine vu leurs produits precedents

Je pense justement qu’a partir de ce Typhon ça va changer.
La liste des Midi et CC du manuel:
Note ON/OFF
Note Number
Aftertouch
Velocity
Modulation Wheel
Pitch Bend
MOD WHEEL
OSC2 OFFSET
CUTOFF
RESONANCE
WAVESHAPE
GLIDE
VCO LEVEL
FILTER EG ATTACK
FILTER EG DECAY
FILTER EG SUSTAIN
FILTER EG RELEASE
FILTER TIME
EG LEVEL
VCA EG ATTACK
VCA EG DECAY
VCA EG SUSTAIN
VCA EG RELEASE
VCA EG TIME

Il manque peut-être quelques trucs sur les oscilos et bien sur les trois modulateurs et les fx mais on retrouve une bonne partie des potards !
Et ils annoncent ça dans la partie midi du manuel:
« For Firmware version 1.0 , MIDI over USB will not be available. This is expected on September 2020.
Here is a list of the current open CC orders. This will be continuously upgraded with every Firmware update release. Expect a full MIDI implementation on September 2020.«

Pour la deuxième séquence, bon je suis pas très fort en synthèse mais avec le séquenceur interne gérant notes et vélocités + les trois modulateur en mode séquenceur chacun sur un paramètre et ça doit le faire.

J’ai rien trouvé de clair concernant la gestion d’une clock midi externe genre une option maître/esclave de la clock interne du séquenceur , idem pour les fonctions transport...

Apparemment le volume des deux osc sont réglable dans la page « SET ».

Le manuel est simple et assez court, jetez-y un œil il ne fait que 17 page. (Aussi parce que mon anglais est pas non plus top top ;) )