Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 424 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci GilJ, très intéressant. Elle commence à me faire de l'oeil :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

62
Moi je suis déjà conquis. C'est vraiment qu'une question de budget (merci conardevirus qui annule toutes mes dates :((( )

Citation :
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions

Les modulations, c'est directement transposition de la séquence au "clavier" ou ce sont différentes séquences que tu déclenches ?
63
excellente cette petite démo!
elle démontre bien tout le potentiel musical et sa polyvalence comparée aux démos plus gores (qui sont bien aussi,hein):bravo:

.Jamais sans mon filtre....

64
Le son est bon , le montage video également :bravo:
En tout cas très sympa cette petite DB-01
65
Merci beaucoup pour vos retours et les encouragements :)

Citation de Will :
Les modulations, c'est directement transposition de la séquence au "clavier" ou ce sont différentes séquences que tu déclenches ?

Et non pour la partie séquence ce n'est pas de la transposition du DB-01, car il ne transpose pas en restant au sein de la gamme choisie (il transpose juste "bêtement"). Du coup j'ai utilisé des patterns.

Par contre pour l'enregistrement du drone/basse, là c'est changement de note en live sur le clavier en utilisant la fonction drone du DB-01 (le potard VCA tourné à fond ouvre le GATE en permanence). Du coup il suffit de jouer la note qu'il faut sur le petit clavier et le son perdure :clin:

x
Hors sujet :
J'essaierai à l'occasion de faire une autre petite démo si cela vous intéresse (pour l'instant j'essaie d'en faire aussi avec mes autres petites machines. Je viens d'en faire une avec le Digitone + Erebus 3 : petite fusion du tout numérique et tout analogique sympathique :) )


A bientôt,
GilJ.
66
Merci de ces précisions.
Citation :
il transpose juste "bêtement"

au moins, il transpose. :mrg:
Il y a des synthés hardware qui savent transposer dans une gamme donnée ? :8O:
67
Bon je dois avouer que plus j'en entends plus je trouve cette bestiole séduisante... Toujours un peu chéros, mais séduisante...
Je le verrais bien appairé avec un clavier/pédales à la Taurus... :)

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 10:49:10 ]

68
Citation de Will :

Il y a des synthés hardware qui savent transposer dans une gamme donnée ? :8O:


Figure-toi que j'ai longtemps cherché !
J'ai une machine reçue il y a quelques jours à peine (ahhh les soldes :oops:) qui le fait (c'est la première machine que je connais qui le fait d'ailleurs). Il s'agit de la Novation Circuit Mono Station :clin:
69
Ah ben cool, ça. C'est une qualité que j'ignorais pour cette machine qui me fait par ailleurs de l'oeil. :bravo:
70
x
Hors sujet :
@Will Zégal :
Je viens de faire une petite démo avec la Mono Station seulement, en utilisant notamment la fonction transpose et scale pour transposer au sein d'une gamme. Dis-moi si cela correspond à l'échange que nous avons eu plus haut ;)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/novation/circuit-mono-station/forums/t.716500,vos-demos-de-la-circuit-mono-station.html