Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Matrix 1000 qui bourdonne

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 219 vues
  • 12 followers
1 Matrix 1000 qui bourdonne
Bonjour,


j'ai un Matrix 1000 dont le transfo interne (je pense)  bourdonne / vibre dès qu'on l'allume...

Y'a-t-il une solution ?



EDIT: pour l'instant la seule que j'ai trouvée est de l'isoler dans mes WC avec un jack qui passe sous la porte

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:06:43 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour, si je comprends bien avec 2 transfos de 12 volts je peux remplacer mon alim défectueuse. Auriez-vous la gentillesse de me faire un petit schéma svp.
Merci par avance.
Greg, tu mixais sur Montpellier à l'époque, est-ce bien toi?
22
Les secondaires des transformateurs doivent être montés en série. Les transformateurs doivent être de même type (tensions à vide, ampérage, taille); tu devrais trouver suffisamment d'info en googlant "brancher transformateurs en série" .
Personnellement, je prendrais un seul transfo (voir lien plus haut dans cette filière, ce n'est pas si cher). De plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans le rack.

Citation :
Greg, tu mixais sur Montpellier à l'époque, est-ce bien toi?


non ce n'est pas moi.

23
Merci pour ta réponse.
Au passage, tes contribs sont toujours intéressantes:D::D::D:.
A un de ces jours.
24
Pour ceux qui souhaitent remplacer leur transfo, voici la procédure pour conserver le sélecteur de voltage international: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/Matrix-1000/pedago/tutoriels/remplacement-du-transformateur-de-voltage-interne-8583/
25