Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?

• 77 réponses
  • 33 participants
  • 6 229 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?
339155.png
Oberheim a annoncé aujourd'hui la version Desktop de l'OB-X8, qui recrée les sons des classiques OB-X, OB-Xa et OB-8 des années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de pierresilex :
Je crois toutefois que l'on arrive à la fin d'une époque : celle néo analo , le dernier volet de jurassique park en somme ...et les constructeurs le savent sans doute mieux que moi .
La nostalgie a ses limites et l'inflation n'en a visiblement pas ;)

Et bien tu vois, je pense que non. La nostalgie n'a pas de limite si j'en crois ( ce que je vois ) à savoir des jeunes qui n'ont pas connu une période de l'histoire autrement que par des lives, des films, ou la TV et qui en sont néanmoins nostalgique et qui sont fanatiques des objets qui s'en rapportent. Etrange...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 12:46:07 ]

32
Non mais les gens, quand tu vas dans le sens contraire, ils attaquent... tu vomis, va voir ailleurs, etc.

Les gars, si vous voulez acheter une Nintendo 8bits d'une conception de 1980 à 4000 euros parce que c'est "la console" et qu'elle avait plein de bons jeux et que (blabla) on la voulait tous à l'époque. Faut juste vous dire qu'on a émulé depuis 1980.

ON a émulé "100 fois" ce type d'instrument électronique. Le son est pareil, même mieux, plus d'option, plus de confort, plus rapide et on peut en avoir des 100 ene.
Mais non. (blablabla)
Niania logique c'est mieux !

Y en a qui font des comparatif comme si c'était ça qui faisait la musique et en attendant ils font quoi tous ces techniciens de comptoir musicalement ?
Rien. On entend plus parler d'un pélo avec un clavier 25 touches et 3 plugins qui sort sont dernier Ep, que toute cette sphere analogique et comparative.

Bah ouais lol, on a des machines actuelles qui sont bien plus confortables et d'une technologie bien supérieur dans 90% des situations à ce prix.
Mais les gens "vintage" n'aiment pas entendre ça... les émulation, les plugs, les ordi, c'est pas "analogique", c'est pas gras lol.
Ca prefère le dentier au prothese dentaire non ?

A tel point que y a des gens qui se sont inventé une réalité, un peu comme des mythomane qui s'inventent une réalité tellement vrai pour eux que c'est impossible de concevoir les choses autrement que par l'analogique.

C'est pour ça qu'il pleut des OB-X, Prophet 5 ou encore des Mini MOOG à 5000 euros ! C'est pas pour faire de la musique, sinon ces constructeurs (comme ils l'ont fait à l'époque) auraient sortie quelque chose de bien supérieur en fonction, en timbre et en possibilité étant donné l'exigence des musiques actuelles.
C'est pour faire de l'argent.

Le nostalgique est vieux, la retraite faut que ça serve lol, donc bon... la cible.

Bref, faites comme vous voulez, mais sachez que la réalité musicale est loin de toute cette foire.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 13:19:04 ]

33
Citation :
Je crois toutefois que l'on arrive à la fin d'une époque : celle néo analo , le dernier volet de jurassique park en somme ...et les constructeurs le savent sans doute mieux que moi

Euh... il me semble que non. Déjà, rien qu'à compter le nombre de modèles sortis récemment, pas seulement chez les gros, mais aussi chez les constructeurs boutique. A constater aussi la largeur et la profondeur de gamme. Sans parler du modulaire qui explose dans toutes les tranches d'âge. Ce qui change avec les plus jeunes générations, c'est la vitesse d'achat/revente qui augmente et l'engouement pour le marché de l'occasion par rapport au neuf.
34
Charb0n (ardent), je ne comprends toujours pas ton intervention. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Citation de Charb0n :
(...) Bref, faites comme vous voulez, mais sachez que la réalité musicale est loin de toute cette foire.

Pourquoi pondre de gros pavés comme ça alors que tu pourrais dire simplement que cet instrument ne t'intéresse pas ?
36
Citation :
Euh... il me semble que non. Déjà, rien qu'à compter le nombre de modèles sortis récemment, pas seulement chez les gros, mais aussi chez les constructeurs boutique. A constater aussi la largeur et la profondeur de gamme. Sans parler du modulaire qui explose dans toutes les tranches d'âge. Ce qui change avec les plus jeunes générations, c'est la vitesse d'achat/revente qui augmente et l'engouement pour le marché de l'occasion par rapport au neuf.

j'ai bien dit " nous arrivons" ce qui par définition veut dire que nous ne sommes pas encore arrivé ! :) Mais toute cette explosion est pour mois le bouquet final ! Nous avons un age relativement proche ( il semble que je suis toutefois hélas plus âgé ;) : et nous avons vu tout deux les modes passer : le saxophone ringardisé puis branché, les analos en pertes de vitesse , la mode du Va puis le retour de l'analo, les guitares in ,puis out , les Gibson et Fender en retrait puis leur grand retour .. ( bien entendu je parle en général ) Il serait utopique je crois ( mais je peux me tromper) que la mode vintage soit éternelle . Et justement je vois dans la frénésie actuelle une chute , assez proche un peu à l'image d'un courbe de gausse ...
Pierresilex
37
J'ai bien fait de prendre 2 paquets de popcorn ... c'est passionnant :aime:
38
merci mr funk de m'en avoir pris un :boire:

L'écran est petit mais finalement à l'usage ca ne gene pas, au contraire on est bien devant un bon vaisseau amiral analogique à l'ancienne, quel son! :aime:
(je parle de la version clavier)

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 16:18:15 ]

39
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
merci mr funk de m'en avoir pris un :boire:

De rien :boire:
40
ça reste une très bonne machine qu'on peut garder a vie vu la qualité de fabrication et sa sonorité fort musicale , j'ai été séduit par la vidéo de la version clavier pour la tekno, la house , la prog et la musique électronique en général, c'est vraiment professionnel et propre ,il faudra tout ce qu'il va avec aussi car la qualité il la faut aussi sur toute la ligne , autant l'écoute que le mix ou l'enregistrement ... c'est très dynamique et flexible avec la chaleur analogique , pour ceux qui en rêvent et qui ont des difficultés a avoir la coquette somme je leur souhaite énormément de courage car ça nécessite pas mal de sacrifices ,de patience et de labeurs ,mais tout ces efforts seront couronné de plaisirs a son usage pour longtemps