Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?

• 77 réponses
  • 33 participants
  • 6 230 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?
339155.png
Oberheim a annoncé aujourd'hui la version Desktop de l'OB-X8, qui recrée les sons des classiques OB-X, OB-Xa et OB-8 des années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Cool. Amuse toi bien avec :clin:
62
Citation de synthwalker :
Citation :
c'est ce que l'artiste sort de l'instrument qui est important. La créativité se fait là surtout.

Ce qui est aussi important, c’est ce que le musicien ressent quelle que soit la destination de sa musique, beaucoup de personnes font de la musique pour eux-mêmes et n’ont pas besoin d’auditeurs pour se faire plaisir, que ce soit avec un synthé vintage hors de prix ou un synthé actuel pas cher. La destination d’un instrument relève avant tout du choix de son propriétaire…

Et de la taille de son portefeuille aussi.
Samedi concert de Zoufris Maracas: fallait voir les trucs sur lesquels jouaient les mecs: pas des trucs à 3000 boules... de la récup, des vieux tromblons (pas des synthés...) aussi à l'efficacité éprouvée... et ça jouait sévère.
Dans le synthé, il y a de plus en plus un certain public (aisé) visé, TE avec ces produits le montre bien, dans la mouvance de la marque Apple. Après pour Oberheim, je ne sais pas. Ne pas oublier que si l'instru est fait par des gens avec des salaires corrects, c'est normal de payer plus. De toute façon, je crois que dans un futur proche il va falloir apprendre à être raisonnable et faire mieux avec moins.

Qui dort, din.

63
J'ai une théorie qui va peut-être pas plaire comme quoi les synthés hardware est un hobbie de vieux (surtout les gros poly) et les jeunes - qui sont en général les plus créatifs - sont sur software.
Mais bon j'attends les messages de debunk comme quoi des jeunes ont été vus utilisant du moog, elektron ou modulaire.
64
Tiens , des petits vieux qui jouent du modulaire :clin:

"Switched on bach"

65
Il ne faut pas faire une généralité, ça peut être un mélange des deux, hardware et software, pour les deux générations. Et je connais des vieux qui sont passés en tout software, car marre de trimbaler des tonnes de matos. Et des jeunes qui utilisent des synthés avec des boutons car ils en ont assez de la souris.

https://www.arte.tv/fr/videos/110984-006-A/superpoze/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66
Sans en faire une généralité, il ya sûrement des éléments quelque part indiquant la moyenne d’âge des acheteurs de matériel neuf de synthés.

Il faut un sacré budget pour financer le matos qu’exhibe ATOEM, par exemple.
En 83, c’est ma grand-mère qui m’a acheté mon 1er synthé, un Poly61. J’avais de quoi m’offrir un mono et le vendeur nous a un peu embobinés. On est repartis les mains vides… puis 2 semaines plus tard…
67
Pour Atoem , il me semble qu'ils fabriquent eux même leur modulaire ...

"Switched on bach"

68
Après les théories c'est des moyennes. Les exceptions confirment la règle. C'est comme si je disais les hommes sont attirés par les femmes. "Heu non c'est pas vrai y'en a qui sont attirés par d'autres hommes, d'autres qui sont assexuels, on peut pas généraliser". La question c'est est-ce qu'en moyenne les vieux vont plus vers le hardware et les jeunes vers le software.
69
La preuve en 2000 je passais des jours sur NI absynth avec mon clavier maître à 50€. Maintenant je suis un vieux con de presque 40 ans avec un peu de sous, j'achète des Sequential à 2000 balles et au bout de 2 jours ça me gonfle. Par contre je rêve du prochain synthé qui sera forcément bien mieux.
70
x
Hors sujet :
Citation de k0mp :
La question c'est est-ce qu'en moyenne les vieux vont plus vers le hardware et les jeunes vers le software.

Bon, il faut que tu ouvres ce sujet dans le Pub. Parce que là tu es en train de polluer un sujet qui ne traite pas de ta question. Merci. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.