Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?

• 77 réponses
  • 33 participants
  • 6 227 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OB-X8 d'Oberheim, décliné en format rack ?
339155.png
Oberheim a annoncé aujourd'hui la version Desktop de l'OB-X8, qui recrée les sons des classiques OB-X, OB-Xa et OB-8 des années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
J'ai bien fait de prendre 2 paquets de popcorn ... c'est passionnant :aime:

:bravo::bravo::bravo: Merci pour ces 2 barres de rire qui me font instantanément oublier la journée de m... que je viens de passer
42
Ce rack avec un P10 clavier + un, je sais pas, moi, un boutique français de MosLab, NR Synth ou Baloran et je serais au paradis.
Euh… Nan, y me faudrait un 3d Wave, histoire de digitaliser joliment ce petit monde.

(et dire que j’ai oublié de jouer au loto ce soir…)
43
Charb0n Est un peu excessif dans son discours et je comprend que cela puisse heurter certain, mais il a parfaitement raison ! L’industrie créée des phantasmes de « c’était mieux avant » « il te faut du vintage pour être créatif, acheté mon nouveau/ancien synthé et tu seras le maître du monde et bla bla bla…. La créativité se situe autre part.

foudezic

44
Pas tout à fait : enfin ce n'est pas l'un ou l'autre surtout, de la nuance et non tout blanc ou tout noir. Tu peux utiliser un synthétiseur vintage et faire de la super musique moderne aujourd'hui. Et tu peux tout autant en faire une super avec des outils beaucoup plus expérimentaux. Donc y'a pas à taper sur l'ancien : c'est ce que l'artiste sort de l'instrument qui est important. La créativité se fait là surtout.
45
Citation :
c'est ce que l'artiste sort de l'instrument qui est important. La créativité se fait là surtout.

Ce qui est aussi important, c’est ce que le musicien ressent quelle que soit la destination de sa musique, beaucoup de personnes font de la musique pour eux-mêmes et n’ont pas besoin d’auditeurs pour se faire plaisir, que ce soit avec un synthé vintage hors de prix ou un synthé actuel pas cher. La destination d’un instrument relève avant tout du choix de son propriétaire…
46
+1000

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

47
+1000 too
48
C'est une belle machine y'a pas à dire. Là où je comprends un peu les critiques c'est que y'a quasi aucune innovation, c'est la réédition d'une machine de 40 ans. Même pas un lfo supplémentaire alors qu'en numérique maintenant ça coûte plus grand chose. Perso, j'attends un pro 3 polyphonique (qui ne viendra jamais Sequential ayant la stratégie de créer plein de machines qui ont toutes leurs avantages et leurs défauts et de pas créer de machine ultime comme ça l'amateur en achète plusieurs). Je crois que l'innovation aujourd'hui elle est plus dans le software.
49
Dans ce cas il un faut pas regarder les produits de cette marque, et se tourner plutôt vers Baloran, Kodamo, etc. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Ouais mais ça répond bien au besoin du gros son analo. Après pour la recherche sonore j'ai mon Quantum et le software.
Baloran The river est pas non plus novateur dans l'archi. The pool à 6000€ je crois que je vais esquiver.
Kodamo c'est de la FM j'aime autant en soft et le bitmasking j'ai pas trop été tenté pour l'instant.
Après les synthèses innovantes numériques, j'ai plus envie de les tester en software qu'avec une machine dédiée, ne serait-ce que pour des questions de place de coût. Mais si on me dit qu'il y a une super nouvelle forme de synthèse qui sonne beaucoup mieux en hardware et dans un budget correct je signe.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 08:24:33 ]