Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique

• 267 réponses
  • 43 participants
  • 22 958 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de vco_vca_vcf :
Citation de Infracid :
plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....

mmm... les DJs ??

Un peu facile...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

32
Mais pas forcément faux. Pioneer connaît sa cible. Cela ne veut pas dire que ça leur est réservé, mais ça semble effectivement un produit dont les caractéristiques risquent de plaire aux DJs et beatmakers.

Au passage, il ne faut pas croire que ce sont les seuls à ne pas se régaler dans les arcanes de la synthèse. Dès l'époque du DX-7, on trouvait massivement des banques de presets à acheter et moult claviéristes n'aiment que jouer avec des sons tout faits et pas passer des heures à tripoter des boutons pour réaliser des sons.
33
Clairement : chacun ses plaisirs !
34
C'est juste effecitvement un mopho version P6,

moi je trouve pas ca scandaleux qu'une voix de P6 coute plus chère qu'une voix de Minilogue.

Quoi que 600 euros (500 now) 4 voix pour le monologue, 330 euros 1 voix pour le minilogue
2400 euros 6 voix de P6, 550 euros 1 voix, la voix est plus chère chez KORG...

bref, 1000 presets, 1000 seq de 64 pas,

pas d'aftertouch sur un clavier comme celui de l'AS 1, il faut lui coller un clavier externe avec aftertouch pour l'avoir

Tout ca est tres cohérent et très cool

ce qui me ferait ralentir c'est l'édition en profondeur moins sexy qu'un monologue.

Mais pour pratiquer le mono de chez korg, je peux vous dire que 100 slots mémoire alors qu'une infime variation de parametre affecte le son je trouve ca bien relou...

35
Tu veux dire que la voix est MOINS chère chez Korg, non? Et c est 4 voix pour le Mini et 1 voix pour le Mono ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
en gros korg se rince plus sur une voix

37
cela dit, je suis sur que l'AS 1 est fabriqué en chine et que l'ami Dave va générer plus de marge

38
Citation :
Un peu facile...

j'ai dit "ma foi" a la fin comme pour dire pourquoi pas, un preset d'usine ne veux pas dire grand chose en soi... bon utiliser un preset dubstep pour faire du dubstep n'aide pas a avoir une identité musicale c'est sur, mais je crois en la décontextualisation, utiliser un preset de dubstep pour faire de la musette la je dit "OUI" :bravo:...

plus sérieusement une TR ou une TB ne crée pas vraiment de sons non plus, comme a chaque fois tout dépend de ce que l'on en fait... heureusement il n'y a pas de règles ;)

Citation :
moult claviéristes n'aiment que jouer avec des sons tout faits et pas passer des heures à tripoter des boutons pour réaliser des sons.

oui c'est bon, j'ai vérifié dans "le code de la création des musiques électronique" on a le droit (de toute façon pour les truc ou on a pas le droit une petite main sort d'une des entré jack pour nous mettre une petite claque donc on peux pas dire qu'on ne le savait pas...:mdr:)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:03:06 ]

39
En tous cas je suis preneur, j'imaginais bien que Dave Smith allais sortir un truc du style, mais pas avec l'aide de Pioneer.
Je recherchais un petit synthé analogique, là on a le sons et les filtre Du P6, certes mono mais pas besoin de sortir une fortune, en plus avec le pProphet pas de possibilité de traiter un son externe la oui. Il font la même chose avec les filtres de l'OB6 et c'est le bonheur.
40
malheureusement je ne crois pas qu'il y ai un audio in