Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:17:41 ]
Anonyme
4631
22Posté le 19/01/2017 à 16:17:20
Le marché a changé depuis les motos et minitaur. Entre les brutes, BS2, monologue, le prix moyen d'un mono analogique a bien chuté en-dessous de 500 euros.
0
Hiyasta1
2141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23Posté le 19/01/2017 à 16:22:14
ça dépend de quel mono, parce que bon y a des monos à 5000€ aussi hein... Une voix de Prophet 6 c'est quand même quelque chose lol.
0
Anonyme
4631
24Posté le 19/01/2017 à 16:24:36
Mouais mais bon la on rentre dans le fétichisme...
0
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
25Posté le 19/01/2017 à 16:31:44
Citation de alex.d. :
Mais le Minitaur, il a tous les potards.
Certes, mais celui-ci a un clavier (quoique tactile), un écran , des effets, un arpégiateur, un séquenceur, etc.
Dans ce segment de prix, ça se vaut encore, je trouve.
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
Ce qui est dommage, c'est l'absence d'entrée extérieure...
Et les potards n'ont pas l'air d'être vissés ni très bien centrés... Bon a voir!
1
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 19/01/2017 à 17:08:00
plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....
0
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
La synthèse à papa
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 19/01/2017 à 17:19:47
Citation de Infracid :
plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....
mmm... les DJs ??
3
Anonyme
4631
30Posté le 19/01/2017 à 17:24:38
Citation de Neurophage :
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
Mais toujours 200 de plus qu'un BS2 ou monologue à qui il ne manque que les effets mais qui proposent une interface complète.