Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique

• 267 réponses
  • 43 participants
  • 23 132 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de CloudBreak :
Putain le prix. :8O:
J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse à part les addicts Pioneer...

Tiens tu es de retour CloudBreak ;)

Visuellement cela ressemble à un clone de TB-303 :8O:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:17:41 ]

22
Le marché a changé depuis les motos et minitaur. Entre les brutes, BS2, monologue, le prix moyen d'un mono analogique a bien chuté en-dessous de 500 euros.
23
ça dépend de quel mono, parce que bon y a des monos à 5000€ aussi hein... Une voix de Prophet 6 c'est quand même quelque chose lol.
24
Mouais mais bon la on rentre dans le fétichisme...
25
Citation de alex.d. :
Mais le Minitaur, il a tous les potards.

Certes, mais celui-ci a un clavier (quoique tactile), un écran , des effets, un arpégiateur, un séquenceur, etc.

Dans ce segment de prix, ça se vaut encore, je trouve.
26
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.

Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
27
Ce qui est dommage, c'est l'absence d'entrée extérieure...
Et les potards n'ont pas l'air d'être vissés ni très bien centrés... Bon a voir!
28
plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

29
Citation de Infracid :
plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....

mmm... les DJs ??
30
Citation de Neurophage :
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.

Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).

Mais toujours 200 de plus qu'un BS2 ou monologue à qui il ne manque que les effets mais qui proposent une interface complète.