[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 16:17:41 ]
Anonyme
4631
22Posté le 19/01/2017 à 16:17:20
Le marché a changé depuis les motos et minitaur. Entre les brutes, BS2, monologue, le prix moyen d'un mono analogique a bien chuté en-dessous de 500 euros.
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
Mais toujours 200 de plus qu'un BS2 ou monologue à qui il ne manque que les effets mais qui proposent une interface complète.