Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique

• 267 réponses
  • 43 participants
  • 24 221 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
Pioneer se lance dans la synthèse et présente au NAMM 2017 le Toraiz AS-1. Vous l’aurez deviné, Dave Smith est encore dans le coup…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'aime la gueule de ce petit mono !!! Hâte d'écouter de vraies démos !!!
52
C'est quoi cette condescendance philosophico-culturelle sur le prix et la cible. Un TB03 à 400€ ça choque pas, celui-ci qui est un rien plus loins à 550€ ça contrarie, j' vois pas, non...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:04:41 ]

53
oui, surtout que d'après ce qu'il y a à l'intérieur, apparemment, ça risque d'être un très bon mono

mais on a tous envie d'un nouveau TETRA je crois :-D
(voire même d'un petit 6voix desktop en dessous de la barre des 1000e icon_facepalm.gif)
54
Citation :
C'est quoi cette condescendance philosophico-culturelle sur le prix et la cible. Un TB03 à 400€ ça choque pas, celui-ci qui est un rien plus loins à 550€ ça contrarie, j' vois pas, non...

c'est l'inconscient collectif...(:8O: pioneer ne sait faire que des platines :8O:)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:11:58 ]

55
Citation de JeffX :
(voire même d'un petit 6voix desktop en dessous de la barre des 1000e icon_facepalm.gif)

C'est beau de rêver ! :bravo:
56
Citation :
pioneer ne sait faire que des platines

Ouaips, et moi je sais rien faire, mais pour le "pas" faire me faut tout-ça...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

57
Citation :

si si "deep mind 12 dekstop" :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

58
Citation de xxxacid23 :

N'est-ce pas?... :-)

cela dit, il y a des marques plus confidentielles qui y arrivent (cf. le Parva) et le Prophet08 desktop pourrait bien passer en dessous des 1000e sur la fin des stocks :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 22:18:10 ]

59
Citation de JeffX :
le Prophet08 desktop pourrait bien passer en dessous des 1000e sur la fin des stocks :bravo:

Chuuuuut !!!! Faut pas le dire, malheureux !!!!! :-D
60
Citation :
Une voix de Prophet 6 c'est quand même quelque chose...

C'est un Pro(phet) One, dommage qu'il n'y ai pas le choix entre filtre P6 et filtre OB6, vivement un rien de concret à se mettre entre les oreilles...

transmission-soundcloud

61
Citation :
C'est un Pro(phet) One

Ça c'est une excellente nouvelle :bravo:

Citation :
dommage qu'il n'y ai pas le choix entre filtre P6 et filtre OB6,

Monsieur est un doux rêveur !!

Vive les BPM !

62
Ce serait un Obi One, alors monsieur Kenobi. Synthewalker ne serait peut être pas d'accord.
63
Citation :
Wannabee machin ou pas ca a le merite de reveiller un peu le segment

je crois que le segment des mono analo( ou pas d'ailleurs) n'a pas attendu pio pour se reveiller, c'est pour ça que ça parait un poil cher( 100 balles de moins le rendrait tres concurrentiel) au vu de se qui se propose ailleurs malgré que ce soit un "pro(6) one"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64
Citation :
100 balles de moins le rendrait très concurrentiel

C'est sur que dans ce cas de figure la réflexion passe du mode "doute" au mode "persuasif"...
Mais bon, deux signature pour un même bidule = répartition des royalties...

transmission-soundcloud

65
Citation de erewhon :
Citation :
100 balles de moins le rendrait très concurrentiel

C'est sur que dans ce cas de figure la réflexion passe du mode "doute" au mode "persuasif"...
Mais bon, deux signature pour un même bidule = répartition des royalties...

En fait c'est plutôt répartie en 3 si tu ajoutes les chinois icon_facepalm.gif
66
Citation :
en 3 si tu ajoutes les chinois

Je disais bien "répartition" pour "signatures" et pas "juste rémunération" pour "travail accomplis"...icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

67
Flag

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

68
j'ai h^te de l'entendre, suis sur qu'il sera terrible, hâte d'en savoir un peu plus aussi sur le séquenceur car si on peut séquencer le glide façon TB avec le son d'un prophet, je me jette dessus
69
Citation :
je me jette dessus...

A condition d’apprécier une ergonomie héritée du Prophet 12 module plutôt que du Pro 2:

1899508.jpg

Perso ça ne me gêne pas mais je trouve quand même celle du Pulse 2 plus accessible...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 19:43:04 ]

70
bon ma question est peut être ultra con, mais j'ai un tout petit doute sur la possibilité d'utiliser un clavier midi lambda dans le midi in du AS-1...

Pioneer, ca serait pas le genre a limiter la communication du bouzin uniquement avec le toraiz SP machin chose ?

Ca serait une drole de façon de limiter les ventes du module, et je ne crois pas qu'une machine avec de telle limitation ait déjà existé, mais j'ai un petit doute...

71
y a du midi, pas de souci;)
si ils avait vraiment voulu brider le truc, y aurait une prise RJ45 ou carrement proprietaire...
là, ils sont pas en terrain conquis comme pour le djing, faut qu'ils fassent leur preuve dans un marché qui est de plus en plus concurrentiel( le hardware), ils peuvent pas se permettre ce genre de coquetterie...

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 19:44:30 ]

72
A prioris non, le MIDI c'est quand même Dave Smith et il n' apprécierais sans doute pas pareille attitude...

(croisement de post...)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 19:45:54 ]

73
Je crois que tu es parano :-D
74
d'ailleurs, leur truc d'integration avec la toraiz pour un habitué du midi, ça a rien de fou, on fait pareil avec une rs7000( bon faut le faire une fois pour se faire un "template"):oops2:

75
:mdr: ouai je dois etre parano,

juste une petite flip du gars qui trouve que deux mois voir pls avant de faire mumuse c'est long

D'ailleurs truc idiot mais je me tâte à rendre mon monologue, vu la petite section d'effet de l'as-1, l'arppégiator (dingue que le petit korg ne l'ai pas) et les 64 pas du séquencer, sans parler des 1000 patches; (dont 500 figés), 100 c'est vraiment radin.

le monologue a un vrai charactère, mais je me retrouve souvent avec un son très agressif avec disto etc,

Avec des effets au fesses le monologue est assez sympa en lead, mais un peu limité quand meme

pour moi c'est vraiment un synthé de basse crado ou alors une boite à bruit en tout genre

en tout cas impossible de sortir un son doux