réactions à la news [NAMM] Toraiz devient un synthé analogique
- 267 réponses
- 43 participants
- 24 224 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Neurophage

Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).

Phil Saldana

Et les potards n'ont pas l'air d'être vissés ni très bien centrés... Bon a voir!

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

La synthèse à papa

plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....
mmm... les DJs ??

Anonyme

500 euros pour un mono avec 2 DCO + suboctave et DSP numérique pour les FX.
Une mémoire et plein de preset pour les moins créatif d'entre nous, séquencer, arpegiateur.
After touch (même si sur un clavier de ce type je sais pas comment ça réagit)
Reste à voir la qualité de fabrication mais je trouve que le prix se tien.
Un minibrute c'est 100e de moins et pas de FX (hormis le brutefactor) et pas de mémoire.
Je ne fais pas de jugement de valeur entre les deux, mais le fait est que niveau prix ça ce tiens dans l'absolue, même si je ne sais pas si l'engin va trouver son publique (en tous cas pas moi).
Mais toujours 200 de plus qu'un BS2 ou monologue à qui il ne manque que les effets mais qui proposent une interface complète.

Taco Belly

Citation de Infracid :plus de 900 preset, 10 potar en façade (dont 4 qui interagissent sur le son) ... bon ça s'adresse a ceux qui ne veulent pas crée de sons... ma foi....
mmm... les DJs ??
Un peu facile...
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly

Will Zégal

Au passage, il ne faut pas croire que ce sont les seuls à ne pas se régaler dans les arcanes de la synthèse. Dès l'époque du DX-7, on trouvait massivement des banques de presets à acheter et moult claviéristes n'aiment que jouer avec des sons tout faits et pas passer des heures à tripoter des boutons pour réaliser des sons.

Hiyasta1

BLLFO

moi je trouve pas ca scandaleux qu'une voix de P6 coute plus chère qu'une voix de Minilogue.
Quoi que 600 euros (500 now) 4 voix pour le monologue, 330 euros 1 voix pour le minilogue
2400 euros 6 voix de P6, 550 euros 1 voix, la voix est plus chère chez KORG...
bref, 1000 presets, 1000 seq de 64 pas,
pas d'aftertouch sur un clavier comme celui de l'AS 1, il faut lui coller un clavier externe avec aftertouch pour l'avoir
Tout ca est tres cohérent et très cool
ce qui me ferait ralentir c'est l'édition en profondeur moins sexy qu'un monologue.
Mais pour pratiquer le mono de chez korg, je peux vous dire que 100 slots mémoire alors qu'une infime variation de parametre affecte le son je trouve ca bien relou...

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

BLLFO

BLLFO

Infracid

Un peu facile...
j'ai dit "ma foi" a la fin comme pour dire pourquoi pas, un preset d'usine ne veux pas dire grand chose en soi... bon utiliser un preset dubstep pour faire du dubstep n'aide pas a avoir une identité musicale c'est sur, mais je crois en la décontextualisation, utiliser un preset de dubstep pour faire de la musette la je dit "OUI"

plus sérieusement une TR ou une TB ne crée pas vraiment de sons non plus, comme a chaque fois tout dépend de ce que l'on en fait... heureusement il n'y a pas de règles

moult claviéristes n'aiment que jouer avec des sons tout faits et pas passer des heures à tripoter des boutons pour réaliser des sons.
oui c'est bon, j'ai vérifié dans "le code de la création des musiques électronique" on a le droit (de toute façon pour les truc ou on a pas le droit une petite main sort d'une des entré jack pour nous mettre une petite claque donc on peux pas dire qu'on ne le savait pas...

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:03:06 ]

exotica

Je recherchais un petit synthé analogique, là on a le sons et les filtre Du P6, certes mono mais pas besoin de sortir une fortune, en plus avec le pProphet pas de possibilité de traiter un son externe la oui. Il font la même chose avec les filtres de l'OB6 et c'est le bonheur.

BLLFO

BLLFO

1 TRIGGER IN (1/4 inch TS jack)
Able to connect a general foot switch or input audio signals
c quoi ca, on peut entrer du siguenol ou pas ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:54:48 ]

bolton

Vive les BPM !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

exotica

ahoupa

THOMAS charette

Anonyme

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

THOMAS charette

BLLFO

C'est sur que l'interface ne s'adresse pas au fan absolue de la synthèse, quoique en conjonction avec le seq toraiz on peut tout éditer ( ecran tactile et rangée de potard)
Mais on peut ne pas être un ouf du tweaking et vouloir un gros mono bien charpenté
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 21:49:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte