Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 157 798 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Pas de PWM sur le model D de Moog non plus ...
112
Je sais je sais mais comme ils ont rajouté des choses sur le SE-02 par rapport au Minimoog original comme la cross modulation ou la section LFO, je pense qu'une fonction PW et PWM classiques auraient été bienvenues, ça aurait évité de sacrifier le 3e VCO pour moduler.
113
C'est mieux qu'un PWM classique ! Tu peux avoir le suivi de clavier ou non, aller dans l'audio etc...
Et puis, en vrai, on utilise assez rarement les 3 VCO en même temps sur le Mini au final. Si tu le vois comme un 2nd LFO un peu fou, c'est vraiment :bravo:
114
Citation de alphacentauri :
Je sais je sais mais comme ils ont rajouté des choses sur le SE-02 par rapport au Minimoog original comme la cross modulation ou la section LFO, je pense qu'une fonction PW et PWM classiques auraient été bienvenues, ça aurait évité de sacrifier le 3e VCO pour moduler.


Studio electronic à la base reparaît des minimoog et surtout à sorti le Se1 qui s'en inspirait (j'ai d'ailleurs poste un avis assez complet sur le se1) d'ailleurs. Donc non ce n'est pas un minimoog, mais l'inspiration à la base est bien le mini. Un se1 ou se1x ca sonne studio électronics et pas comme un mini meme si on s'en approche diablement en le configurant bien.

Mais la , on se retrouve presque avec un mini, car on perd deux LFOs (numériques sur le Se1) et les enveloppes Adsr pour le filtre.

115
Ca correspond plus ou moins à un Studio Electronics SE-1X miniaturisé et compatible avec le clavier Roland K-25m. Je trouve l'approche encore intéressante, bien que trop petite pour une manipulation aisée des nombreux potards. En studio, ça passe encore...mais en live, on a vite fait de modifier la valeur d'un potard situé juste à côté de façon involontaire. Par contre le fait d'avoir des mémoires est vraiment sympa.

Un essai s'impose quand même quand il sera disponible.
116
Si ça sonne comme un SE1 ... ça va faire un gros carton :bravo:
117
Sur le papier c'est pile ce qu'il me faut: mémoires, connectique MIDI + CV/Gate, faible encombrement (parfait pour le live). A tester et à comparer avec le futur MFB Dominion Club!
118
Super bécane qui donne envie de jouer avec !
Par contre au niveau marketing, ça me fait marrer grave, c'est à l'opposé complet du discours sur l'ACB ...
Manque juste un tit écran comme le minilog histoire d'avoir le nom du patch en visuel, c'est un minimum d'ergonomie en 2017 pour moi

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 13:31:44 ]

119
Citation :
Manque juste un tit écran comme le minilog histoire d'avoir le nom du patch en visuel, c'est un minimum d'ergonomie en 2017 pour moi
:bravo:

Entièrement d'accord, j'ai fais la même remarque ;)
120
Etrange que Roland ne soit plus capable de plus de fabriquer de l'analo tout seul ? :oops2:
(aussi avec Malekko pour leur System 500)

Vive les BPM !