Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

• 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 816 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de bolton :
Il me semble que les boutons sont les mêmes que sur le VP-03, que j'ai sous les yeux et qui sont vraiment minuscules (je ne parle pas des faders lumineux).

Ce sont les mêmes, c'est certain. C'est bien pour ça que je vais garder mon Minitaur et ses vrais bons gros potards Moog !!! :bave::bravo:
142
Ben alors là je suis scotché :8O:

Roland vient de remonter dans mon estime d'un coup :bravo:

Cela présage un très grand retour en force de la marque (pour ma part en tous cas). Pour moi on passe d'un concept foireux (future redefined :oops2:) à l'annonce très prometteuse de nouveaux produits répondant enfin au désir des consommateurs. Un peu tard il est vrai, mais l'association avec SE est vraiment intelligente. Franchement bravo.
Une superbe machine, même si comme certains je regrette le format Boutique... mais bon c'est aussi la tendance du marché. Le son m'a tout l'air de correspondre à ce qu'on attend d'un analogique qui ne manque pas de souffle :-D
Avec le tarif agressif que peut se permettre une grosse boîte comme Roland je crois que cette marque (que je pratiquement depuis plus de 20 ans) va enfin nous faire un sans faute (auquel je ne croyais plus trop...) exception faite de détails de taille... mais c'est pas la taille qui compte icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

143
j'ai pas était attiré par les boutiques et mon dernier achat en neuf fût le Blofeld à sa sortie ! la j'ai la même sensation et les mêmes frissons ! :8O: il a tout ce Roland : prix, conception,convivialité, et le son ! moi je précommande dés que possible :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

144
Citation de geronimo33 :
Citation de djzephyrin :
Si tu regardes la démo c'est pilotable avec un contrôleur externe midi, le coté petit est donc un faux problème comme pour les autres boutiques ...

Ben c' est pas parce que le petitesse des potards et leur faible écart sur certains boutique est un faux problème pour toi que ça l' est pour tout le monde...
Ce trimballer un controleur midi supplémentaire alors que le synthé est couvert de potards...C' est un peu dommage
A tester en vrai pour voir ce que ça donne, mais a vu de nez ça m' a l' air ( un peu comme la TR09 ) quand même très collé/serré pour une utilisation confortable en live sans pince à épiler :-D

C'est sur que tous le monde va se servir de cet SE-02 tout seul sans aucun clavier icon_facepalm.gif

Pour moi c'est un faux problème dans le sens ou tu peux utiliser un contrôleur externe ou des potard dédier sur un clavier comme sur la demo.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:09:42 ]

145
+ 1 mystyx

Pareil, ils (Roland) remontent enfin dans mon estime et ça fait vraiment plaisir d'assister aux prémices du retour en force de cette grande marque. Certes, il est bien tard et on devra se contenter du format Boutique pour l'instant mais soyons indulgents, au-moins ils n'utilisent pas cette fois-ci cette technologie à la noix "qui fait croire que mais qui n'est pas" (l'ACB quoi) et ça, c'est déjà une évolution phénoménale par rapport à certaines de leurs positions très bornées, voire ridicules des dernières années.

Bref, bien joué Roland :bravo:

PS : mince, désormais on ne pourra même plus faire du Roland bashing, décidément tout fout le camp... :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:18:21 ]

146
Citation :
Certes, il est bien tard et on devra se contenter du format Boutique pour l'instant mais soyons indulgents, au-moins ce n'est pas cette technologie à la noix qui "fait croire que mais qui n'est pas" (l'ACB quoi) et ça, c'est déjà une évolution phénoménale par rapport à certaines de leurs positions très bornées, voire ridicules des dernières années.

C'est l'hôpital qui fout de la charité la icon_facepalm.gif
Qui est le plus borné ce qui comme toi sont contre la techno ACB sans vraiment d'autre argument que ce n'est pas analogique alors que cela sonne ou Roland qui ce fait de l'argent avec !

Car faut pas rêver si les autres boutiques avez été un échec tu n'aurais même pas entendue parler de ce nouveau SE-02 ;)

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:19:30 ]

147
Citation :
Qui est le plus borné

On est toujours le borné d'un autre, suffit de penser le contraire de l'autre et d'oser l'affirmer, ça mange pas de pain (sauf à jouer comme un pied) et ça favorise les conversations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:27:01 ]

148
Citation :
Pour moi c'est un faux problème dans le sens ou tu peux utiliser un contrôleur externe ou des potard dédier sur un clavier comme sur la demo.

J ai compris que pour toi le fait qu un synthé ( sa reste encore une hypothèse ) soit difficilement jouable avec ses propres potards et sans controleur midi n est pas du tout un problème. Desolé mais ce n est pas forcément le cas de tout le monde.
149
Citation de djzephyrin :
C'est l'hôpital qui fout de la charité la icon_facepalm.gif
Qui est le plus borné ce qui comme toi sont contre la techno ACB sans vraiment d'autre argument que ce n'est pas analogique alors que cela sonne ou Roland qui ce fait de l'argent avec !

Car faut pas rêver si les autres boutiques avez été un échec tu n'aurais même pas entendue parler de ce nouveau SE-02 ;)

En ce qui me concerne la technologie ACB présente des inconvénients qui m'ont posé problème (polyphonie réduite et latence) et que je trouve inacceptables pour des machines qui se disent modernes et high tech. Ensuite je n'ai pas été convaincu par le son. J'en ai fait l'expérience et j'ai revendu. J'ai pourtant des synthés numériques dans mon stud, donc il faut arrêter avec le simplisme analo vs digital c'est assez exaspérant.

De plus la dernière remarque est aussi vaine qu'inutile : depuis quand il faudrait obligatoirement produire de la merde avant d'accoucher de la qualité ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:39:45 ]

150
Les potards rikiki qui demandent un contrôleur externe, c'est stratégique : ils pourront sortir un Boutique PG1000 icon_facepalm.gif