Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
- 569 réponses
- 65 participants
- 76 425 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 11:17:35Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frakttale
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 19/01/2012 à 13:27:47
ATTENTION !!
paraphonique c'est pas polyphonique.
allez voir les specs sur le site de waldorf c'est bien indiqué monophonique !!
en fait à partir d'une note il génère soit un accord statique de 4 notes soit 8 notes.
En fait il plaque l'accord tout seul à partir de la note jouée !! (paraphonique 4 ou 8 notes)
Donc rien à voir avec un synthé polyphonique ou l'on peut jouer des voies différentes.
Le Dave Smith Tetra est un vrai polyphonique, pas le Pulse 2 !!
@+
paraphonique c'est pas polyphonique.
allez voir les specs sur le site de waldorf c'est bien indiqué monophonique !!
en fait à partir d'une note il génère soit un accord statique de 4 notes soit 8 notes.
En fait il plaque l'accord tout seul à partir de la note jouée !! (paraphonique 4 ou 8 notes)
Donc rien à voir avec un synthé polyphonique ou l'on peut jouer des voies différentes.
Le Dave Smith Tetra est un vrai polyphonique, pas le Pulse 2 !!
@+
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:28:27 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 19/01/2012 à 13:41:32
ca fait comme un chord memory ?
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/01/2012 à 13:43:33
mais c'est l'orgie analogique ce NAMM !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/01/2012 à 13:45:45
c'est clair il me plait pas mal celui la, a voir ce qu'il a dans le slip
Anonyme
30851
25 Posté le 19/01/2012 à 14:25:56
super nouvelle ! si ils font un prix du même genre que le blofeld ça va déchirer méchamment !
erewhon
18216
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/01/2012 à 15:01:25
Enfin un mono analo qui a de la mémoire...
Et c'est un plus!
Par contre si la sortie se fait comme pour le Stromberg on va attendre un petit moment
Il y aurait une entrée et MIDI In OUT ou Thru + USB
http://www.waldorfmusic.de/images/stories/Pulse2/slides/pulse_2_pics_in_copy_2.png
Citation :
paraphonic modes that allow up to eight voice chords.
Et c'est un plus!
Par contre si la sortie se fait comme pour le Stromberg on va attendre un petit moment
Il y aurait une entrée et MIDI In OUT ou Thru + USB
http://www.waldorfmusic.de/images/stories/Pulse2/slides/pulse_2_pics_in_copy_2.png
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:05:25 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/01/2012 à 15:03:42
ils ont repris les boites de bloofeld ca devrait sortir vite^^ +1 pour la memoire.
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 19/01/2012 à 15:08:42
synthwalker si je comprends bien ça fonctionne un peu comme le variphrase somme toute, non ?
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/01/2012 à 15:10:07
y'avait pas deja un truc comme ca sur le pulse original?
erewhon
18216
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/01/2012 à 15:27:25
Variphrase
Ce n'est pas la même chose, ici c'est un peut comme si tu ajoutait une BlackBox à un Mono dans la préhistoire du synthé: tu plaque un accord et c'est le son de base qui se répète (un miroir pour donner une image) mais toutes les voies untilisent les paramètres de base du son programmé de la même façon. Chaque note de l'accord est identique sauf pour la hauteur (c'est peut être pas très clair comme explication!)
Citation :
VariPhrase is the first technology that can liberate a static audio recording, allowing it to be controlled dynamically via MIDI. VariPhrase products have revolutionary capability to make audio “elastic.” The secret to elastic audio is the independent control of pitch, time, and formant. This allows audio to be controlled with realtime MIDI messages in a completely non-destructive environment Even more amazing is that all of this can be done without changing the sound quality of the original recording.
Ce n'est pas la même chose, ici c'est un peut comme si tu ajoutait une BlackBox à un Mono dans la préhistoire du synthé: tu plaque un accord et c'est le son de base qui se répète (un miroir pour donner une image) mais toutes les voies untilisent les paramètres de base du son programmé de la même façon. Chaque note de l'accord est identique sauf pour la hauteur (c'est peut être pas très clair comme explication!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte