Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

• 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 420 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Pour télécharger les nouveaux sons du 18/10 et le dernier OS s'il arrive bientôt, quelle est la démarche à faire?. Sur le mode d'emploi, pas grand chose dessus. Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?. Je trouve que le pulse question châssis fait costaud. Les quelques soucis font sûrement se régler avec les OS suivant mais déjà je trouve qu'il est presque parfait.
532
Citation :
Les quelques soucis vont sûrement se régler avec les OS suivant

Quels soucis???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

533
Citation :
Pour télécharger les nouveaux sons du 18/10 et le dernier OS s'il arrive bientôt, quelle est la démarche à faire

1 Décompresser le fichier contenant l'os Win ou Mac, ce qui te donne un fichier midi et un texte avec les instructions suivantes:

Citation :
Waldorf Music GmbH
08/10/13
Pulse 2 firmware update

Please play this file with your Pulse 2 connected (via USB
or MIDI cable)
to get your Pulse 2 firmware updated and
benefits from the latest functionalities / bug fixes.

We recommend you to store via Sysex all the presets / user
content you have created before updating the software.

Pour les sons, même procédure: télécharger le fichier midi et le faire jouer depuis ton sequencer le pulse branché en USB ou en Midi (désactiver la "clock" de ton sequencer).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

534
Quel logiciel, je dois télécharger pour la décompression et le passage du fichier en midi? J'ai encore été dessus ce matin, et le pulse, c'est :bravo: Pas de soucis avec la syncro de l'arpégiateur à mon séquenceur.
535
Décompresser: mettre le fichier dans un dossier, clique droit sur le fichier, extraire ici ( Win RaR )puis à l'aide de MidiOxx ou de ton sequencer envoyer le fichier dans le pulse. Attention de bien désactiver la midi clock de ton sequencer pour le faire...

transmission-soundcloud

536
A propos de la mise à jour d'OS j'étais resté un peu circonspect... Les séquenceurs logiciels n'envoient pas forcément tous des messages sysex, Live ne le fait pas par exemple et ça je ne le savais pas. Or la mise à jour se fait via midi/sysex. Avec Midi-Ox ça fonctionne effectivement très bien, suffit de l'attribuer au pulse et d'envoyer le midi avec son lecteur.

Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait une carte d'extension prévue pour des effets ? Que ça correspondrait au paramètre Curve FX de la section VCA, qui ne sert effectivement à rien ? Je vois pas trop où se mettrait cette carte, à moins d'ouvrir la machine... enfin ça m'intrigue, j'aurais rien contre une réverbe intégrée au pulse, si elle est jolie, ou des delays.
537
Le Logiciel Spectre de Waldorf permet d'envoyer les SysEx de fichiers .mid au Blofeld, ce doit etre pareil pour le Pulse.
538

pour le test, j'ai mis à jour avec anvil studio (j'étais à l'hôtel sans équipement)  facepalm

539
j'ai téléchargé midi-ox. Je relie mon pulse 2 en midi in au convertisseur midi usb et je sors en usb vers mon ordi, c'est bien cela?. Je décompresse le fichier. Dans midi-ox, je choisis quoi et je mets où le fichier. Le fichier sera du sysex. Je coche recevoir midi/sysex dans le pulse. Je suis un peu une bile là dedans. Vraiment très content des sons. Maintenant, je vais travailler les sons. Bravo à l'équipe Waldorf pour ce superbe synthé expandeur. Je m'amuse comme un petit fou. Les sons sont très actuels. Les bass sont top de chez top (il y en a pour tout les goûts de l'électro, à l'acid, aux années disco, au funk..), des pads, des fx et des instruments acoustiques mais version Waldorf (j'ai chopé un son de flûte tout à fait réaliste, le bruit du vent en fx etc..) Un de mes synthétiseurs favoris avec le blofeld qui vont tous les deux parfaitement ensemble.

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:17:57 ]

540
Petite question subsidiaire aux possesseurs du Pulse 2 : je suppose que les potards sont les mêmes que ceux du Blofeld ? Lisses ? Si oui... mes doigts vont, comme sur le Blofeld, glisser. Du coup va falloir rajouter des petits élastiques noirs (que l'on trouve en magasin de bricolage/scrapbooking) pour redonner un peu de grip.