Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 366 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour ces précisions !
182
Salut,
J'ai loupé la première vague de commandes (peu de démos dispo pour se décider surtout sans effets) et je suis bien chaud pour la prochaine.
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi (par exemple, je tourne le bouton 1 du micromonsta et ça modifie le volume de la 1ère piste sur reaper ou live).
Je sais, c'est pas l'utilisation première mais ça pourrait bien me dépanner.
Merci!
183
Citation :
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi

Via USB peut-être. Un mode contrôleur serait sympa effectivement.

En tout cas on peut controler le MM2 avec un iPhone, testé approuvé ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

184
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons. J'ai également fait un test avec un clavier USB dont les messages midi étaient bien reçus.

Le MM2 envoie bien des sysex pour la sauvegarde des patches.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 16:45:37 ]

185
Citation :
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons

dommage, on peut espèrer dans une future mise à jour?? :D:
186
et merci pour la réponse!
187

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

188
Merci willowhisper56 ça donne un très bon aperçu de l'engin et de la qualité de ses filtres. Il me tarde le premier 1er décembre ...
189
Désolé j'avais laissé la compression du Zoom H2N.:facepalm:
Des petits clics sur l'enveloppe, j'aurais dû augmenter l'attaque.

Sans surprise, prise en main facile, on part vite dans des sons bien barrés, avec du contrôle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

190
je pars dans des délires de nappes torturées façon dark ambient, drones industriels avec... c'est top, je l'attendais pas vraiment sur ce terrain là, belle surprise. Grosse richesse harmonique des oscillos en combinant les capacités de la FM + wavetable, avec le drive et la réverbération de l'enfer... magnifique.