Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2020 à 12:59:35Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Salut,
J'ai loupé la première vague de commandes (peu de démos dispo pour se décider surtout sans effets) et je suis bien chaud pour la prochaine.
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi (par exemple, je tourne le bouton 1 du micromonsta et ça modifie le volume de la 1ère piste sur reaper ou live).
Je sais, c'est pas l'utilisation première mais ça pourrait bien me dépanner.
Merci!
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
183Posté le 22/11/2020 à 12:30:33
Citation :
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi
Via USB peut-être. Un mode contrôleur serait sympa effectivement.
En tout cas on peut controler le MM2 avec un iPhone, testé approuvé !
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons. J'ai également fait un test avec un clavier USB dont les messages midi étaient bien reçus.
Le MM2 envoie bien des sysex pour la sauvegarde des patches.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 16:45:37 ]
champipi
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
185Posté le 22/11/2020 à 15:12:27
Citation :
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons
dommage, on peut espèrer dans une future mise à jour??
je pars dans des délires de nappes torturées façon dark ambient, drones industriels avec... c'est top, je l'attendais pas vraiment sur ce terrain là, belle surprise. Grosse richesse harmonique des oscillos en combinant les capacités de la FM + wavetable, avec le drive et la réverbération de l'enfer... magnifique.