Sujet de la discussionPosté le 16/11/2020 à 12:59:35Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Salut,
J'ai loupé la première vague de commandes (peu de démos dispo pour se décider surtout sans effets) et je suis bien chaud pour la prochaine.
J'ai une petite question, est-ce qu'on peux utiliser les encodeurs du synth comme contrôleur midi (par exemple, je tourne le bouton 1 du micromonsta et ça modifie le volume de la 1ère piste sur reaper ou live).
Je sais, c'est pas l'utilisation première mais ça pourrait bien me dépanner.
Merci!
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons. J'ai également fait un test avec un clavier USB dont les messages midi étaient bien reçus.
Le MM2 envoie bien des sysex pour la sauvegarde des patches.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 16:45:37 ]
champipi
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
185Posté le 22/11/2020 à 15:12:27
Citation :
J'ai fait un petit test USB > iPhone avec un moniteur midi. Le MM2 n'envoie apparemment pas de messages midi en tournant les potards ou en pressant les boutons
dommage, on peut espèrer dans une future mise à jour??
je pars dans des délires de nappes torturées façon dark ambient, drones industriels avec... c'est top, je l'attendais pas vraiment sur ce terrain là, belle surprise. Grosse richesse harmonique des oscillos en combinant les capacités de la FM + wavetable, avec le drive et la réverbération de l'enfer... magnifique.