Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 802 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
221
:P: Maintenant je part toujours d'un patch INIT, et ça part vite en expérimentation totale !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

222
Citation de ahaa :
Le Micromonstra2 est proposé avec "8 filter types with FM"

S'agit il d'envoyer l'OSC3 dans l'entrée de commande de la fréquence de coupure du filtre ?

Si oui, cela ne fonctionne pas sur mon Micromonstra2.


Le schéma "Aperçu de la synthèse" dans le manuel utilisateur qui indique avec la flèche orange OSC3 qui module directement le Multimode filter n'est pas respecté.
D'après mes essais OSC3 avec le paramètre fm3 à 127 va vers ENV2 (puis vers Multimode filter). C'est pourquoi , selon moi, il ne sort pas son quand je baisse la fréquence de coupure du filtre et que les paramètres ENV2 sont faibles ou nuls.
(Les essais que j'ai mené avec le Waldorf pulse 2 montre qu'il respecte le schéma "Aperçu de la synthèse" et ce que l'on attend de ce type de modulation).

La modulation de fréquence de coupure du filtre du Micromonstra2 ne fonctionne pas comme supposé.

Si @elektrosamplist pouvait nous donner son avis sur ce disfonctionnement.

Pour les personnes faisant des commentaires sur la FM du filtre en affirmant que le Micromonstra2 fonctionne, je recommande la lecture du livre "Le synthétiseur analogique soustractif" de Alain Cassagnau. Une partie sur la FM analogique y est consacré, dont celle du filtre.
223
Citation :
Pour les personnes faisant des commentaires sur la FM du filtre en affirmant que le Micromonstra2 fonctionne

La personne vous dit qu'elle entend le résultat, et qu'elle aime bien. Elle va pas lire un bouquin parce que ça plait pas une personne, en plus les livres maintenant c'est interdit, ça n'est plus un besoin essentiel. :P:

Citation :
Le schéma "Aperçu de la synthèse" dans le manuel utilisateur qui indique avec la flèche orange OSC3 qui module directement le Multimode filter n'est pas respecté

Ben faudrait qu'elle aille où la flèche orange ? :noidea:

audiothingies-micromonsta-2-3165941.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 01:52:59 ]

224
Je ne pense pas non plus avoir besoin de lire un livre pour me rendre compte que l'osc3 module bien le filtre...

00:0000:00


(premier son sans filter fm, puis divers réglages)

Plutôt que donner une référence de livre tu devrais nous poster un exemple de ce que tu attends. :bravo:
225
Oui il faut ouvrir le filtre sinon ça module uniquement des infrabasses, pas de quoi laisser passer le signal audio. Donc tout va bien.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

226
Par contre c'est MicroMonsta, pas tra, ou MM2, ça va plus vite :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

227
Bonjour,
Je me permets de reposter ces quelques questions, qui se sont perdues dans le fil de discussion :

Citation de sinkmusic :

Est-ce qu'un librarian (gestionnaire de presets) / éditeur logiciel est envisagé/able?

Citation :
8 wavetables, each containing 64 slices, are available to OSC2 and OSC3, they are labelled Wt01 to Wt08.

Est-ce que le nombre de 8 est "inscrit dans le dur", ou peut-on imaginer la possibilité d'en avoir davantage de disponible un jour?
Est-ce qu'on peut charger ses propres wavetables?
Citation :
Modulation destinations

Ne peut-on pas moduler les paramètres des effets (reverb decay, delay feedback, etc)?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

228
Que penserais-tu d'un bouton (peut-être Yes) pour écouter le son pendant l'édition?
C'est-à-dire: sans clavier.
229
Le meilleur moyen de déclencher une fausse note pendant une performance?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

230
Citation de johnlunney :
Que penserais-tu d'un bouton (peut-être Yes) pour écouter le son pendant l'édition?
C'est-à-dire: sans clavier.

Ou (et) un mode latch ça serait cool

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 09:49:35 ]